Probleme réseau + kerio

bon alors d abord obnjours tout le monde.
voila les presentation sont faites maintenant mon probleme.
j utilise kerio (v 2.1.4) depuis un bout de temps et j en suis satisfait mais voila maintenant je doit partager ma connection internet sur un rezo (2em pc + PS2) et sa marche pas.
j ai bien essayer un peu de triturer le soft mais j y comprend pas grand chose.
si je coupe kerio sa marche sans probleme mais j ai pas trops envie de surfer sans firewall alors 2 questions:
 1- est ce k il est possible de configurer  kerio et comment?
 2- sinon vers kelle autre firewall (gratuit de preference) puis-je me tournée?

merci d avance de vos reponses

Kissbear a.k.a DJ Sly

Exactement le même problème, et comme un gros malade, je me ballade sans firewall, pour palier à ça, alors que ça marchait une fois sans problème, mais c’est bizarre, il me semble que j’ai rien fait de spécial. faudrait que je me penche sur le problème quand j’aurai un peu moins la flemme de me déplacer jusqu’à l’autre pc…

Tu peux toujours utiliser le firewall de Windows XP.

En prime, voici la liste des ports Tcp et Udp, pour que tu puisses affiner tes règles de filtrage : http://www.ixus.net/modules.php?name=Ixus_…mp;d_op=PortsIP

Pour partager ta connection internet il faut que tu ailles dans les propriétés de admin, dans l’onglet firewall tu clique sur advanced, une nouvelle fenêtre s’affiche, tu vas dans l’onglet Miscellaneous et la tu coches  “is running on internet gateway”.

Une autre choix ?
Sygate personnal Firewall et tu coche dans les options “allow neighbourhood traffic”.
En gros ca va laisser accès a ton reseau local et va laisser le partage d’imprimante.

Un pote avait Kerio et son partage de connec marchais pas, alors bon il a mis sygate c’est bon.
Seule remarque, il faut laisser passer quelques processus (mais je ne sais plus lesquels) sinon la connection va foirer.
Faut que je les récupère et les notes.

J’ ai eu le même probleme, et en fait j’ ai trouvé la solution sur le site de Kerio, la version Demo ne te permet PAS d’ utiliser Kerio sur un reseau local, partage de connexion! Si tu veux cette option, il te faut l’ acheter en version Pro ou je ne sais quoi … Ou alors trouver une version plus ancienne de Kerio.

Idem pour Zone Alarm, pas moyen de l’ utiliser sur un partage de connexion…

Moi je te conseil d’ utiliser le FW de Windows, qui est tres bien, quoi qu’ on en dise il passe tous les test, sur les sites qui test ton FW … Le probleme c’ est que rien ne rentre, mais tu ne vois pas ce qui sort …

Soit patient et attend simplement la SP2 de windows, et tout te sera integré

Greg

merci a tous je vais voir se que donne sygate.
tien tant kej y suis un petit truc vous pouver me donner l adresse de site pour tester la securité je voudrais comparer sygate a kerio.

administration > advanced > miscellenaous > coche “is running on internet gateway” , et faut aussi rentrer les ip de tes autres pc dans microsoft networking, apres ca marche tres bien. La version 4.qqch est reputée pour etre tres gourmande et moins bien que la 2.1.5 (encore dispo sur clubic). Ca fait des mois que je l’utilise et j ai jamais eu aucun prob sur aucun des pc

pareil, la 2.1.5 marche à merveille et elle est gratuite… contrairement aux versions supérieures…