Problème réseau pas banal

Voilà mon soucis, j’ai un cable croisé qui relie mes deux PC ensemble, sur mon PC principale, j’utilise le chipset de ma carte ASUS P4P800 SE
sur ce même PC j’ai une carte Wi-Fi linksys qui ne voulais pas fonctionné depuis au moins deux semaines (noté qu’elle fonctionnais sur d’autre PC)

j’ai enfin résolus ce problème, il viens du chipset ethernet de ma carte mère, en effet, dès que je le désactive, ma carte Wi-Fi fonctionne à merveille. seulement je n’ai plus le reseau ehernet ce qui est très génant.

Alors est-ce que celà viens bien du chipset et non de mon cable croisé ? y’a t’il quelque chose a faire ? comme peut être faire une modif dans le Bios ?

Peut être une sombre raison de conflit IRQ. Tu dois pouvoir regler ça dans le BIOS en changeant l’irq associé à ta carte réseau…

Ah! effectivement elles ont toutes les deux l’IRQ 22, ce serait donc tous simplement ça ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

oui ça serait ça deux fois presque la meme chose sur la meme IRQ ça peut que faire des trucs pas beau.