Problème réseau

Ce matin j’ai réinstallé Win98Se sur un PC en réseau. Lequel réseau est composé de 2 postes :
celui en 98 et l’autre en XP

C’était une réinstall classique, dans le même répertoire aucun paramètre de modifié

Mais depuis j’ai eu du mal à retrouver le PC en XP depuis celui en 98. Celui en 98 a même eu du mal à se voir lui meme dans le réseau

Depuis réinstall des drivers réseau et là le 98 se voit bien ainsi que le XP , mais le XP se voit lui meme et pas le 98…

Ai je été clair???

Les 98 a tous ses protocoles (TCP, IPX, Netbeui) d’activés + une IP 192.168.0.7 et un masque de sous réseau en 255.255.255.0. Il a des disques et imprimantes de partagés aussi

Le XP a le TCp d’activé avec une Ip en 192.168.0.6, 255.255.255.0, une passerelle en 192.168.0.7 pour le partage de connexion Internet. Ainsi que l’IP et le Netbios je crois pour faire bonne mesure et etre sur que je loupe rien. (y a plus de netbeui sous XP???)

L’ennui c’est que même si le 98 voit le XP, impossilbe qu’ils se pingent dans un sens comme dans l’autre…
Le serveur Winroute sous 98 ne voit pas de masque ni d’Ip affectés à ma carte réseau, alors que dans les paramètres réseau de windows tout est ok, heu là je viens de vérifier, le TCP IP a l’air d’être naze : impossible au 98 de se pinger lui meme… alors que le TCP est installé et a l’air configuré normallement… :slight_smile:

heu là je demande un peu d’idées… parce que moi j’en ai plus…

le ping 127.127.127.0 fonctionne bien lui sur le 98

[Edité le 19/7/2002 par tibo]

ouais ca c’était bon en fait je m’étais gouré dans le 1 er post.

Bon là j’ai vraiment résolu mon problèeme un peu au pif :

au début j’ai viré la carte reseau du gestionnaire de périphs et réinstallé, ca n’a ps fonctionné

Pares je l’ai joue gros bourrin et j’ai tout viré mais de l’icone favoris réseau : modem, carte d’acces distant

j’ai en plus desisntallé mes drivers modem ADSL USB

rebooté et hop tout revenu par miracle

mais il me semblait que le loopback ne fonctionnait pas la derniere fois, j’avais testé

mais bon je trouve ca bizarre qu’une bete réinstallation de 98se à partir d’un disque de MAJ fasse planter lamentablement une config réseau comme ca :casstet:

[Edité le 7/10/2002 par tibo]

Déjà si tu ne ping pas d’une machine à l’autre c’est que tu as vraiment un sérieux pb …

Les pings sur le loopback fonctionnent bien ? (127.0.0.1)

et crotte je viens de réinstaller windos, et me voilà devant le meme probleme, l’ennui c’est que je n’ai aucune idée de la soluce que j’avais trouvée pour me dépanner :wink:

tu pourrais peutêtre essayer en échangeant les cartes, la XP sur LE W98 et inversment pourv oir si le prob vient de la carte !!

LE firewall de Xp est bien désactivé, mais en fait c’est sur le poste en 98 que se situe le probleme parce que il ne se pinge pas lui meme…
Pourtant le protocole est bien installé et l’adresse IP et le masque sont paramétrés…
et avec ipconfig on m’indique aucun paramètres alors que j’ai rentré une adresse IP ainsi qu’un masque…

je viens de retirer ma carte je verrais ce que ca donne, merde ca me fera chier d’avoir flingué un protocole juste avec une réinstall

Ben en fait ca donne rien du tout. Sur ma carte réseau le TCP IP refuse tout paramétrage , vrt strange
et ca ferait chier de reformater (ou equivalent ) surtout

[Edité le 19/7/2002 par tibo]

t allé voir si le firewall d’XP est pas activé ??? il pose enormement de pb celui la car on le voit pas et on sait pas trop ce kil fait…enfin…c’est juste une idée :stuck_out_tongue: Je sais juste ke j’ai eu des super merde de reseau et internet avec le firewalld’XP, il etait ecive et qd je l’ai desactive tt marchait bien…

est ce que ta mis tous les derniers patchs sur les 2 OS car le protocole TCP/IP entre XP et 98 n’est pas le meme…c’est aussi une autre idée…

j’ai plus d’idées donc : bonne chance :wink:

non j’ai pas reformaté chui pas mazo

les protocoles etaient TCP/IP et cest tout…
le modem sur le serveur utilise le PPoATM et cest tout , mais ca n’a pas changé

la carte reseau est bie nactivée puisque comme dit avant le poste en 98 se voit lui meme et voit le poste en XP et accède aux repertoires partagés (mais pas l’inverse : le XP se voit lui tout seul et cest tout)

les 2 cartes sont bie nactivées donc , semblerait que ce soit juste un soucis de TCP sur la carte reseau parce que le Net fonctionne bien en local sur les 2 postes…

[quote]C’était une réinstall classique, dans le même répertoire aucun paramètre de modifié[/quote]T’as format avant ?

[quote]Le XP a le TCp d’activé avec une Ip en 192.168.0.6, 255.255.255.0, une passerelle en 192.168.0.7 pour le partage de connexion Internet[/quote]Tu pourrais laisser la partage de connect attribuer les ip pour les autres pc, Chez moi ca marche nikel ce genre de manip, a conditions de pas s’emmerder avec du PPPoA et de passer direct au PPPoE, beaucoup plus pratique pour partager.

[quote]impossible au 98 de se pinger lui meme[/quote]T’es sur que ta carte rezo est activée normalement ? (j’avais le meme pb sous Xp avant de m’apercevoir que le periph etait desactivé, oops…)