Bonjour,
Voila un probleme qui me gonfle depuis deja quelque temps.
J’ai un systeme 4.1 logitech qui va bien depuis pas mal de temps, avant j’étais sur une fortissimo II qui a aujourd’hui grillée (paix à son âme), maintenant je suis sur une Audigy LS qui a par ailleur un bien meilleur son.
Le probleme est que je n’arrive pas à avoir un son sur les 4 enceintes mais uniquement sur les 2 de devant sur des softs comme winamp ou WM player.
Par contre, le soft de diagnostique de la carte me fait bine fonctionner les 4 enceintes (“haut parlauer avant gauche, … haut parleur arriere droit”).
De plus, dans le sjeux, pas de probleme, le son est bien sur les 4 enceintes.
[quote name=‹ nonothekiller › date=’ 28 Nov 2004, 16:46’]Bonjour,
Voila un probleme qui me gonfle depuis deja quelque temps.
J’ai un systeme 4.1 logitech qui va bien depuis pas mal de temps, avant j’étais sur une fortissimo II qui a aujourd’hui grillée (paix à son âme), maintenant je suis sur une Audigy LS qui a par ailleur un bien meilleur son.
Le probleme est que je n’arrive pas à avoir un son sur les 4 enceintes mais uniquement sur les 2 de devant sur des softs comme winamp ou WM player.
Par contre, le soft de diagnostique de la carte me fait bine fonctionner les 4 enceintes (« haut parlauer avant gauche, … haut parleur arriere droit »).
De plus, dans le sjeux, pas de probleme, le son est bien sur les 4 enceintes.
Avez vous des idées la dessus?
Merci
[right][post=« 307875 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tes MP3 ils sont en stéréo donc sur 2 canaux. Il est par conséquent normal de ne l’entendre que sur les 2 enceintes avant. Il y a dans les utilitaires de configuration de l’Audigy un outil de spatialisation du son qui te permettra de faire ce que tu veux mais je n’ai pas en tête le nom de celui-ci (CMSS ou qq chose dans le genre…).
Juste pour info, avec les Audigy 2 ZS, il y a un plugin de redécoupage des canaux pour la musique MP3, WAV ou WMA… je sais pas si ça existe pour les Audigy LS, et je n’ai d’ailleurs jamais eu le temps de tester ce truc (problème EAX sur la carte, 7 semaines qu’elle est chez le constructeur pour réparation, super… j’ai gueuler hier quand même !), mais faut voir ce que ça donner…
Hmm avec une config 5.1 j’ai une distribution du son stéréo sur tous les satellites, donc ça ne viens pas du “stéréo” des mp3, par contre vérifie bien que ton output dans les options de winamp soit sur “directsound”.
Mais j’ai également le soucis où des fois la config. des HP se reset dans les propriétés “son et multimédia” je passe en “haut-parleur stéréo de bureau” à la place de “system 5.1”. A voir.
Gigs
ps: pas à la maison donc les noms des menus et autres propriétés sont pas tip top les bons mais ça doit être compréhensible malgré tout.