Problème son en lisant les dvd

En lisant mes dvd sur mon pc, j’ai un petit problème : le volume de la musique est beaucoup plus fort que celui des voix des personnages, ce qui fait que pour entendre les dialogues correctement on doit augmenter le son de manière “démeusurée”, ce qui pousse la musique à fond, et donc forcément mal aux oreilles …

Pour informations, je tourne sous windows xp, j’utilise power dvd xp 4.0. Au niveau de la carte son j’ai une audigy platinum et des enceintes altec lansing 251.

Si quelqu’un aurait une solution, je suis preneur (en même temps si je poste arf )

Moi j’ai le même pb avec mon lecteur de salon, alors bon…
Ce message a été édité par lucasbfr le 30/06/2003

[quote]Moi j’ai le même pb avec mon lecteur de salon, alors bon… [/quote]là ça vient d’un mauvais paramétrage du téléviseur. sur les appareils récents (j’ai une Philips 16/9) il y a tout un tas de préréglages pour le son et certains ne sont pas du tout adaptés à la lecture des DVD.

gourou : à mon avis, creuse dans les paramètres de ta carte son pour voir s’il n’y a pas des filtres ou des trucs “preset” pour rééquilibrer le son.

En général, les voix des bandes son DVD viennent de la voie centrale. Tu n’aurais pas par hasard un pb de configuration de hauts-parleurs comme un PowerDVD configuré pour décoder en 5.1 et une config HP sous Windows en 4.0 ou 4.1
Autre point à vérifier, la concordance du réglage du nombre de HPs dans les propriétés son de Windows, et dans le Surround Mixer Creative. il me semble qu’il ait possible que les deux ne soit pas concordants.

Merci bien qvb , c’était ca le probleme, windows qui m’avait mit mes enceintes en tant que 4.1

[quote]

[quote]Moi j’ai le même pb avec mon lecteur de salon, alors bon…

(j’irais re revoir du côté du DVD)