Problême son & modem ADSL USB Free

Je viens d’installer le PC d’un copain (Pentium IV 2,6 GHz sur carte mère Asus PA-PEX et Radeon 9600XT Asus).

Le premier problème c’est que j’ai pas de son: on a branché la sortie son sur les enceintes de son précédent écran, un Toshiba qui accompagnait son ancienne machine (si vous vous rappelez, c’était cette jolie série de machines noires avec un design très sympa sortie il y a quatre ou cinq ans minimum; mailheureusement j’ai oublié le nom). Le pet semble tenir aux drivers, en effet quand on rêgle le son sur l’écran, il ne s’affiche plus de barre de volume OSD comme c’était le cas avant. Et bien sûr, il n’y a pas de son. Pourtant tous les périphériques sont bien reconnus par Windows XP Pro SP1 et les drivers installés. Quand je lance le configurateur (Propriétés son et Périphériques audio > Voix > Test) et que je parle dans le micro (aussi intégré à l’écran), la barre d’entrée et la barre de sortie du son montent. Donc à priori, le PC envoie un signal vers les enceintes.
On n’a pas pu tester que ce signal sort effectivement, parcequ’il n’y avait pas la moindre paire d’écouteurs dans la maison.
Donc qu’est-ce que je peux faire? A part lui dire d’acheter des enceintes. Il existe des drivers pour ce vieil écran?

Le second problême, c’est l’installation de son modem, un Sagem ADSL F@st 908 fourni par Free qui peut se brancher en USB ou en Ethernet, et qui est branché là en USB. L’ennui ici, c’est qu’il tente pendant des plombes de se synchroniser, et n’y arrive jamais. Ca finit en général avec un message d’erreur disant que le modem ne peut se connecter parceque sa bande passante est diminuée, et qu’il faut donc éteindre toutes les applications qui utiliseraient le port USB. Bien entendu, aucune application n’utilise l’USB…
Qu’est-ce que je fais?

Dernière petite chose, le lecteur de disquette n’apparait pas sous windows ni dans le bios. C’est possible que je l’ai branché à l’envers (ça m’est déjà arrivé, il n’y a pas de détrompeur…)?

Merci d’avance; c’est une belle machine qu’il a là, c’est dommage que Murphy ait voulu la tester avant nous.
Ce message a été édité par JeeP le 07/02/2004