Problème sous XP (ah oui, XP suffirait comme titre)

Alors voilà la situation dans laquelle je me trouve : lorsque je formate et que j’installe XP, presque de suite après je suis bourré d’erreurs du genre l’explorer et ie qui plantent dès qu’on veut les lancer ou les utiliser. Bref, je ne peux plus rien faire si ce n’est utilisé Avant Browser que j’ai eu le temps d’installer juste après avoir réinstaller Windaube (ouf).

A noter que j’ai essayer sur un autre disque dur et que ça me fait pareil ! Je ne sais vraiment plus quoi faire, j’ai fait 15 formatages, j’ai formaté toutes mes partitions… Bref, la totale.

A moins que quelqu’un ai une idée précise, la solution ultime semblerait un formatage basse fréquence et un départitionnage. C’est aussi votre avis ? Comment faire, je n’ai jamais fait … ?

Merci de m’aider si vous le pouvez !

A+

ps : j’ai hésité pour le forum… Peut être Segmentation plutôt. Désolé dans ce cas là.
Edit : ps2 : plutôt sur hotline après réflexion
Ce message a été édité par Freepier le 23/04/2003

Je me demande si ça viendrait pas de ton cd d’install tiens … les 2 pc ont des configs très différentes? t’as fait des install bien propres ou des mises à jour?

ps: arrêtez un peu de putiser sur Xp bon sang

Bah j’y est pensé, alors j’ai appelé un pote, qui m’a prété son CD de XP… Et c’est pareil !

Et ce sont des install bien propres précédées d’un format à l’ancienne (format c: quoi) ou format pendant l’installation (xp offre cette possibilité).

Ce message a été édité par Freepier le 23/04/2003

mmm et pendant l’install tu n’as aucun pbs?? aucun message d’erreur qui pourraient indiquer un CPU surchauffant ou une RAM de mauvaise qualité??

Pendant l’install il arrive qu’il se bloque !
Je dirais que sur les 10 installations que j’ai du grosso modo me taper en 3 jours, j’ai du en recommencer les trois quarts parce qu’il foirait (parfois 2 fois de suite même).

Mon PC est actuellement ouvert, pas encastré, il n’a jamais eu aucun problème de ce genre et ma RAM a toujours fonctionnée !

Par contre j’ai oublié de dire que j’ai essayé d’installer win ME et que j’ai pas eu de problème avec. Mais bon, j’ai installé, j’ai testé 1 programme et un jeu juste. Donc apparemment win ME c’est bon avec.

C’est vraiment chelou, et je sèche complètement je dois avouer… C’est frustrant !

Clairement tu as un pb materiel. A mon avis, faudrait verifier la RAM avec un
soft prevu a ce effet, comme GoldMemory
qui marche plutot bien, tout en etant simple a utiliser. En gros, il te genere
une disquette de boot special qui va lancer GoldMemory. Si ca commence a clignotter
en rouge de partout, c’est que ta RAM chie, sinon, c’est pas ca le pb.

c’est dommage à dire mais on va te casser ton assurance : une isntall de windows qui plante est due à 80% à un pb de RAM
essaie ce que te donnes unreal mais le fait que win me fonctionne et pas XP qui est réputé pour utiliser toute la ram dispo, montre qu’il faut s’orienter vers ca

J’ai laissé tourner le soft de unreal toute la nuit, et moi ce que j’ai c’est ça :

heu un cpu qui chauffe ou un chipset…

on peut y inclure aussi un test bien passé mais dont le matos pose tjrs pb pour windows…

Ti aurait di informations sur ta carte mère mon frère ? Sur ta config en général aussi ? Et la version de ton bios mon frère ?

Merci mon frère ca sira plus simple pour t’aider !

Aplush mon frère, je ti salue du babouche gauche.

Alors là je viens de faire une expérience, comme j’ai 2 barettes de RAM : J’en enlève une, je teste, puis l’autre en remettant la première, et je re-teste. Résultat : comme si j’avais les 2, ni ie ni explorer ne marchent

Autre indice, quand j’ai plein d’erreurs d’un coup et que je reboot, il ne peux plus démarrer car le dossier C:wndowssystem32config est endomagé. Je suis alors obligé de formater. Cette erreur il me l’a bien sortie 4 ou 5 fois.

Une idée docteur ?

Tibo : pour mon cpu je crois pas que ça soit ça…

Maverick : cm : VIA KT3 ultra
proco : XP 2100+
ram : 512 DDR pc 2100
cg : Gforce 4Ti 4200 128 Mo (SUMA)
 Bios : celui d’origine de ma carte mère, j’ai jamais flashé si c’est ce que tu veux savoir.
Ce message a été édité par Freepier le 24/04/2003

Euh t’as installé tout le boxon de correctif et patch VIA ? Mis à jour tes drivers bla bla bla ?.. c’est bien bizarre.

Moi j’avais eu une barrette de ram déféctueuse, mais je ne pouvais pas passer la phase de copie des fichiers à l’installation XP, donc si t’es sous XP…

Dernière chance, tu as essayé de voir si tu n’avais pas un virus ? (tiens tu serais sauvé par un virus ). Tu n’aurais pas un conflit matériel non plus ? Style une vieille carte pourrie qui foirerait les IRQ (euh ca devient dur de trouver des causes).

Au fait, t’as quel type de disque dur ? Vieux disque dur ? Ta config est neuve ou tu l’utilises déjà depuis un moment (quand tu étais sous winme) ?
Ce message a été édité par Maverick le 24/04/2003

Ouai, essaye en ne laissant que le minimum dans ton PC. Enleve tout les modem, carte réseau et autre (même la carte son si possible). C’est peut être simplement un conflis ou une carte toutes pourries

Ma config telle qu’elle est tournait parfaitement jusqu’à y a 4 jours.

Pour les patchs, je suis à jour des derniers VIA et detonators.

La carte la plus veille est la carte son, une SB 128 je crois. Mais je doute que ce soit ça. Côté DD, j’ai un vieux quantum 30 Go, et j’ai récemment rajouté un Western Digital 120 Go. Là les 2 tournent ensemble, ce qui leur est déjà arrivé sans aucun problème.

Et pour le virus… figure toi que c’est ce que j’ai pensé aussi, car ça pourrait expliquer que la RAM soit bonne mais que XP ai du mal avec ! Cependant, je doute qu’un antivirus aille voir si un virus est là dedans (en plus, j’avais norton mis à jour et je suis derrière un bon firewall, alors va savoir comment il serait venu se mettre là.

Edit : donc comme tout marché avant, je ne vois pas pkoi il y aurait un conflit maintenant…

Ah oui aussi : je viens de faire une partie de War3 sous battle.net en 3 vs 3 et ça c’est très bien passé, comme si de rien n’était (oui, j’avais eu le temps d’installer war3 après la énième réinstallation). Et les amateurs confirmeront que war3 il est gourmand en RAM…
Ce message a été édité par Freepier le 24/04/2003

quand même essaie avec une RAM “extérieure” sait on jamais

qu’est ce que tu as comme carte graphique?
comme carte merE?

Daron1 j’ai déjà dit, mais j’ai : CM => VIA KT3 Ultra, CG => G4 Ti 4200 128 Mo SUMA

Pour la RAM, je m’y colle dès que j’ai récupéré une barette “saine” et je vous tiens au courant

Encore merci !

Tu dis que ca a toujours fonctionné avant … oui, mais avec quel systeme ?

Et sur quel disque as-tu installé ton XP, quel type de partition tu as fait ? Comment tu as branché tes disques. Essaie de virer le vieux disque et d’installer XP sur le 120GB.

Et quelle système avant quand tout tournait ? C’est venu avec XP ?

Bon côté système, je veux dire que avant j’étais dans la même configuration que maintenant : XP installé sur une des 3 partitions qui composent mon DD 120 Go. Et quand j’avais besoin je rajoutais mon DD 30 Go. Mais là quand les problèmes ont commencé il n’était pas branché, je m’en suis servi pour faire des tests en installant XP dessus (donc là il y est encore).

Par contre, je sais pas pourquoi en fait, mais la troisième partition (la plus grosse qui fait 105 Go) il veut plus me la formater en Fat32 mais seulement en NTFS (or pour virer les lecteurs logiques avec fdisk il faut que ça soit en fat). Donc tout est en fat32 sauf celle là. Cela m’avait pas choqué, mais peut être est-ce gênant ? Sachant qu’aucun programme n’est installé dessus, et surtout pas XP, peut être aussi que ça n’a rien à voir… De toute façon j’ai un pote qui m’a passé partition Magic 8.0 sur deux disquettes, pour faire sous DOS sans OS, et quand je veux la convertir de NTFS à FAT32 il trouve trop d’erreurs pour continuer il me dit. Et j’ai réparé le disque avant pourtant.

Pour ce qui est de la RAM, j’ai pas encore pu testé… Mais ça ne saurait tarder !