Problème sous XP (ah oui, XP suffirait comme titre)

Y a une taille max de partition en FAT32, qui est beaucoup plus elevee en NTFS.
De toute facon, si tu te sers que de XP, c’est une bonne idee de faire passer
toutes tes partitions en NTFS.

GoldMemory faire bien travailler et le proc, et le chipset et la RAM… Ta
machine a tres bien passe le test donc le pb n’est pas de ce cote la a mon avis…
Si t’as envie de verifier que ton proc ne chauffe pas excessivement, je te conseille
Toast .

Sinon, tu peux tjs faire un test de clusters defectueux avec notre ami CheckDisk
en tapant : “chkdsk X: /R” a la ligne de commande (tu remplaces X par C, D…
pour chaque DD).

Si il n’y aucun pb cote DD, je te conseille d’enlever toutes les cartes de
ton ordi pour faire une installe “a vide” (tu laisses juste la CG
).
N’installe rien a part les drivers videos (et eventuellement les 4in1, si possible des versions dont tu es sur que ca deconne pas ) initialement pour voir. Il se peut
tres bien que ce soit un logiciel hyper mal foutu qui fasse deconner tout le
systeme, et que tu installes systematiquement sans t’en rendre compte (ca m’etait
deja arrive avec un driver foireux qui faisait blue screener ds certains cas
).

Voila, j’espere que ca te donnera quelques idees…

Ce message a été édité par unreal le 25/04/2003

Yep, tu m’as filé plein d’idées, merci mon bon unreal

Je vais commencer par désinstaller mes drivers et remettre des anciens, parce que maintenant que tu le dis, comme je me mets à jour dès que des détonators ou des drivers VIA sortent, y a peut être une merde là dedans.

Bon à ta place voilà ce que je ferais:

-tu sauvegardes ce que tu veux sur ton vieux DD

  • tu vires ton vieux DD
  • tu boot avec le cd XP
  • tu gicles toutes tes partitions (très facile avec le cd XP mon frère)
  • tu recrées les partitions (avec le cd xp aussi mon frère, très facile)
  • tu formattes le C en NTFS
  • tu installes
  • et sous winXP tu suis les bons conseils de Unreal pour les drivers et le minimum de cartes à la fois dans ton pc.

Et tu donnes des nouvelles

Aplush

Bon, déja, si l’install se bloque, a mon avis, c’est pas un problème software (ou pilotes), mais bel et bien une couille materielle.

Donc “vide” ton PC et laisse le minimum : CG (si elle est pas intégrée a la CM), CPU, une barrette de RAM , 1DD et le lecteur CD. Tente l’install comme ca, sur une partiton en NTFS.

Pour ce qui est de la partoche FAT32 de 105 Go, c’est tout a fait normal, vu que FAT32 est limité a 32Go. Personnellement je déconseilles totalement ce syteme de fichiers obsolete (a moins qu’on en est besoin pour un multiboot), non protégé et bordélique et donc a utiliser au minimum (J’ai déja expliqué le pourquoi du comment ICI).

Si Me s’installe et “a l’air de marcher”, c’est que cette merde, comme touts les OS Win9X, ne fais pas attention a qui écrit quoi et où en mémoire, contrairement aux NT. Ce qui fait qu’en cas d’instabilités, le systeme ne se rends pas compte qu’il fait n’importe quoi, et qu’il s’autodétruit peu a peu. Sous NT, c’est différent, chaque processus a des droits d’acces en mémoire, et ne peux pas faire ce qu’il veux, donc le systeme s’appercoit vite que quelque chose cloche, et donc BSOD ou plantage.

Tu dit que partition magic a detecté des erreurs sur ton disque, je pense que le pbm vient de la.
si tu peut, essaye avec un autre HD, sinon, fait un formatage bas niveau, des fois ca peut sauver le disque.

Je vais suivre les conseils de Maverick et Tzim, et en dernier recours je ferais ce que tu dis gmargaro (formatage bas niveau).

Merci, je vous tiens au courant dès que possible (nan nan, on se débarrasse pas de moi comme ça :P)

Heu, c’est la premiere chose qui vient à l’esprit quand tu réinstall un OS (du moins le mien) : faire un formatage de bas niveau…Sinon c’est un peu comme faire l’appoint d’huile sans vidanger…Ca marche mais bon, c’est loins d’etre ce qui a de meilleur…

Nan, suis plutot les sages conseils de notre ami Tzim.

euh bon c’est la RAM, plantage a l’install de xp= ram qui a un petit probleme, ou slot qui a un probleme…

donc test…

nighty > hey, ca t’arrive de lire tout le thread avant de repondre ?

[quote]nighty > hey, ca t’arrive de lire tout le thread avant de repondre ? [/quote]oui justement j’ai lu, et ca part dans le n’importe quoi par rapporte au sujet, il a toujours pas testé la ram…

/me offre une paire de lunettes to nighty- )

J’ai laissé tourner le soft de unreal toute la nuit, et moi ce que j’ai c’est
ça : Avec entre le “QUICK/PASSED” et la barre un petit coeur qui passe successivement
rouge, vert, disparait, rouge, vert disparait. Bref, ça à bien l’air normal
non ? Ma RAM semble encore tenir le bout bout on dirait…

[quote]/me offre une paire de lunettes to nighty- )

J’ai laissé tourner le soft de unreal toute la nuit, et moi ce que j’ai c’est ça : Avec entre le “QUICK/PASSED” et la barre un petit coeur qui passe successivement rouge, vert, disparait, rouge, vert disparait. Bref, ça à bien l’air normal non ? Ma RAM semble encore tenir le bout bout on dirait…[/quote]LOL t’appelle ca un test, bon je vais t’expliquer :-

TELEPHONE A UN COPAIN

-salut ca va, je peut t’emprunter ta ram
-oui
-merci

hop reinstalle de xp avec la nouvelle barrette

CAS1: ca marche, le pc tourne niquel etc…etc… OHHHHHH s’etait donc la ram…
CAS2: ca marche pas, on change de slot et OHHHHHH ca marche, c’etait donc le slot

LA c’est du vrai test hardware, c’est pas en lancant un soft que tu peut tester la ram

ca pourrait peut etre venir d’ailleurs, mais sachant que 90% des plantage lors de l’install de winxp sont du a la ram, moi avant de voir ailleurs, je ferais d’abord ca…

Moi aussi j’ai pense a la RAM au debut, mais la verite c’est que GoldMemory
ne m’a jamais decu comme test…

Je m’en sers par ex quand je bricole les timings memoire, histoire d’etre sur
que ca va pas planter betement. A chaque fois que j’ai eu affaire a un pb de
memoire, GoldMemory l’a detecte en moins de 10 mins ! Et vu qu’il l’a fait tourner
toute la nuit sans erreur, je pense sincerement qu’il ne s’agit pas d’un pb
de memoire.

Cela dit, s’il peut tester avec une autre barette, c’est encore mieux, mais
suis pas 100% sur que ca vaille la peine…

Ne vous battez pas pour ça, c’est si peu (mais put** c’est casse coui***).

Alors voilà ce que j’ai fait : j’ai viré mon graveur, ma carte son, ma carte réseau, mon second DD, ma deuxième barette de RAM et j’ai mis la première en premier slot.

Me retrouvant avec le “string” minimum, j’ai départitionné mon 120Go et repartitionné presque à l’identique, le tout en NTFS, et j’ai mis windows. Aucun problème pendant ni après l’installation jusqu’à maintenant. Bref, pour l’instant on tient le bon bout (si si, “on”). Je continue mes installations, puisque parfois ça se déclare un peu sur le tard, et je vous tiens de nouveau au courant.

Pour l’heure merci bien à tous. A noter que j’ai mis la carte réseau après l’installation, et que j’utilise pour tout des drivers anciens.

En ce qui concerne la RAM, on verra bien quand je remettrai la seconde barette, mais pas avant un jour ou deux le temps de voir si ça fonctionne sans.

bon…

  1. avec ta configuration comme ca tu fait plein de test bourrin ok
  2. si ca marche tu bouge la ram sur le slot 2, puis les suivant(s’il y en a +) apres chaque modif TEST
  3. si tout passe branche un nouveau materiel et TEST

ET PAS LE PEINE DE REFORMATER A CHAQUE FOIS!!!

15 format ne resoude pas un probleme,

ps: MAIS NON unreal c’est mon copain

Freepier > voila, c’est la bonne demarche.

L’essentiel consiste a bien prendre son temps pour voir exactement ou ca coince… Avec un peu de chance, tu trouveras facilement.

“unreal c’est mon copain” -> bah oui. ) C’est pas parce qu’on n’est pas d’accord sur un point qu’on n’est pas copain (loin de la !).
Ce message a été édité par unreal le 25/04/2003

Nighthunter, s’il te plaît, arrête de me prendre pour un boulet

Je crois que ça peut arriver à tout le monde de sécher sur des problèmes informatiques, peut être que toi moins souvent que moi (c’est bien possible :-), mais bon…

Enfin bref, c’est ce que je comptais faire de toute façon : j’attend d’avoir tout réinstaller sans soucis comme avant, puis je bouge ma RAM, puis je remets l’autre, puis au fur et à mesure les autres composants en prenant à chaque fois une période de test (genre un jour ou deux).

Et je compte pas formater à chaque fois, car ça ne servirait strictement à rien comme tu l’as dit : le problème semble matériel donc rien à voir.

Je terminerai temporairement (et définitivement j’espère) ce thread en remerciant une nouvelle fois tout le monde ! Et si je trouve d’où venait le problème je vous le dirai, quand même :stuck_out_tongue:

juste pour dire, que je te prend pas du tout pour un boulet mais j’insiste pour etre sur que tu comprenne bien la demarche

c’est que ton premier post (15 format) m’a fait haluciner

non non moi ca m’arrive  d’etre bloqué… par exemple sur un carte mere daubée, mais pas trop, pas tout le temps, juste pour faire chier
Ce message a été édité par nighthunter le 25/04/2003

Nan, mais en fait les 10 format je n’ai pas eu le choix, c’est ça qui est louche dans l’affaire. Tu redémarres ton PC et pouf, il te dit qu’un fichier (au hasard toujours le même, alors que t’as formaté y a pas 1 heure) de windows est altéré et que tu ne peux pas lancer l’OS. Donc en gros tu es obligé de formater. Par contre c’est clair j’aurais pas du insister autant :-

Et oui, on ne choisit pas toujours dans la vie. Désolé de m’être un peu “emporté”, je sais très bien que ce que je te reproche ne te ressemble pas