Problème sur new pici

Un pote a acheté sur e-soph le kit K7S5A Pro + xp 2200+. Après l’avoir reçut et l’avoir monter, un gros problème apparaît ::

Lorsqu’on appuis sur le bouton power, l’ordi commence à s’allumer pendant quelques secondes, l’écran reste noir puis, à la fin des quelques secondes, l’ordi s’éteint. Après avoir démonter/remonter l’ordi plusieurs fois, après avoir tous vérifier (carte mère, le reste du hardware, les branchement, l’alim…), l’ordi ne marche toujours pas !!! D’ou peut venir le problème, comment y remédier ?? Thx.

Tient j’ai eu le même problème avec la même config : K7S5A Pro + xp 2200+.

Ca ma fait ca aprés avoir foutu mon pc en veille. J’ai décharger le bios, rien.
J’ai débranchez l’alim du secteur (cable) pandant 2 heures et rebrancher ensuite et c’est repartie.

PAs terrible comme technique mais bon. On dirai que l’alim ce bloque en mode veille (si ca existe)

Le problème c que l’ordi (avec cette configue) n’a jamais été mis en vieille puisqu’il n’a jamais pu etre allumé …

Esaye avec une autre alim alors

Et puis, tu laisse que la carte mère alimenté, les disque dur, graveur et lecteur de cd ou DVD tu les désalimente en éléctricité.

Je ne voudrais pas trop m’avancer mais je pense que ca pourrait venir d’une alimentation pas assez puissante.

P.S : Zaxe m’a devancé
Ce message a été édité par olivarius le 25/08/2003

Possible, mais j’ai comme un doute sur ca olivarius, j’ai eu ca avec une alim de 400W.

Mais, il faut isoler le problème fuky20. As tu testé avec une autre alim ?

Oui, on a tester avec une autre alim … Dès le début du problème, j’avais très vite penser à l’alim mais meme avec une autre alim, sa ne marche pas … :confused:

A oui, la c’'est space.

La carte graphique est elle bien enclanché dans le port AGP. A testé, normallement si la carte est mal enclaché, c’est 8 bip court.

Je ne vois pas trop, je te conseille de faire comme moi. Lire un petit article sur materiel.be : K7S5A : le guide complet . La solution s’y trouve peut être.

[quote]A oui, la c’'est space.

La carte graphique est elle bien enclanché dans le port AGP. A testé, normallement si la carte est mal enclaché, c’est 8 bip court.

Je ne vois pas trop, je te conseille de faire comme moi. Lire un petit article sur materiel.be : K7S5A : le guide complet . La solution s’y trouve peut être.[/quote]Le problème, c’est que je n’ai pas l’ordi sous les yeux … On m’a téléphoner afin de me demander de l’aide donc, je ne peux pas décrire avec exactitude ce qu’il ce passe sur le pc. Je vous dis seulement ce qu’on m’a dis. Sinon, pour les bips, on ne m’en a pas parler donc, je pense qu’il n’y en a pas eu …

C’es tu ce que possède ce PC comme mémoire.

DDR ou SDR, et combien de barette.
Si en plus il a fait un mélange de DDR et SDR c’est normal que ca plante dans ce cas.

MAis la ECS K7S5A a une facheuse tandance d’être pointilleuse sur la mémoire. A controllé donc.

Pour ce soir je vois que ca.

Ce message a été édité par Zaxe le 25/08/2003

Pour la ram, ya de la ddr générique dessus … Demain je vais chez lui et j’esseai ma propre ram dessus … On verra si sa viens de là.

j’espere qu’il a braché la petite enceinte pour entendre les bips

[quote]C’es tu ce que possède ce PC comme mémoire.

DDR ou SDR, et combien de barette.
Si en plus il a fait un mélange de DDR et SDR c’est normal que ca plante dans ce cas.

MAis la ECS K7S5A a une facheuse tandance d’être pointilleuse sur la mémoire. A controllé donc.

Pour ce soir je vois que ca.

Ce message a été édité par Zaxe le 25/08/2003[/quote]j’allais dire la meme chose, a la base j’avais de la DDR de merde, et j’avais rigouresement le meme prob, mais sur une P4C800, avec de la samsung, ça roule nickel

petit apparté : en gros ça sent de plus en plus la fin de la RAM noname (chipsets Intel , SIS et nForce…)
à Montgallet ils vont devoir rapidement changer leur offre…
Ce message a été édité par tibo le 27/08/2003

Bon, le problème est rêgler !! On a trouver la solution !! En faite, mon pote qui a monté l’ordi, a oublié d’enlver la petite languette en plastique sous le dissipateur du proco. Du coup, après allumage, le proco à grillé direct donc, adieu le 2200+. Alors là je dis :: Bravo Doc-v, t’as vraiment assuré dans ton montage !! ^^

Réponse à [PERE]Cil qui c’est gouré de post pour répondre ::

Normalemnt, le SAV de e-soph va r’envoyer un nouveau proco. Sinon, pour la languette, elle ce trouve sous le dissipateur pour protéger la surface en cuivre.

[quote]Bon, le problème est rêgler !! On a trouver la solution !! En faite, mon pote qui a monté l’ordi, a oublié d’enlver la petite languette en plastique sous le dissipateur du proco. Du coup, après allumage, le proco à grillé direct donc, adieu le 2200+. Alors là je dis :: Bravo Doc-v, t’as vraiment assuré dans ton montage !! ^^[/quote]Bravo, en espérant qu’il ne recommencera pas ce genre de maneuvre.