Probleme telechargement sur lien ftp:// sous XP

Voila, je suis sur en vacances loin de chez moi, le PC de mon frere déconne, je craque… je vais me petit-suicider… (sans le doigt dans le …)

Donc windows ne réagit plus correctement a l’ouverture d’un lien de type ftp://

Sur clubic par exemple, ils proposent pour downloader plusieurs liens de type

ftp:// et un dernier de type http://

Sur le http, pas de pb, le download manager de windows ou un alternatif comme free download manager se lance. Par contre sur les liens de type ftp:// il ouvre une fenetre IE et affiche le fichier a telecharger au format ASCII (click droit plus enregistrer la cible fonctionne mais le fichier final est inutilisable)

Si je tappe par exemble dans la boite “executer” du menu démarrer un lien du type
ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-r...glais_12841.exe j’ai IE qui s’ouvre et le fichier au format ASCII…

Je ne sais plus ou chercher ? Vous avez une idée ?

si tu fais click droit et enregistrer la cible sous directement sur le lient en ftp://, ça marche pas ?
Tu à essayé avec plusieur lien ftp:// ou avec un seul ? peut etre que c est tout simplement le lien qui est corrompu ou autre …

:stuck_out_tongue:

Et si tu utilise un logiciel ftp style filezilla ou autre, ca ne fonctionne pas non plus ?

Alors, j’ai effectivement essayé sur plusieurs lien FTP :stuck_out_tongue:

Pour les nouvelles, ca ne marche toujours pas et je patoge (dans l’eau meditéranéenne :P)

L’install de Firefox n’a pas changé grand chose, cette fois, le download manager de firefox se declanche bien mais le resultat lors de l’arrivée du fichier sur le poste est le même… une erreur CRC… vraiment je ne comprends pas.

La solution en utilisant un client FTP style filezilla ou autre n’est pas admissible dans le sens ou 80% des liens sur les pages webs renvoient vers des sites FTP qui sont donc inexploitable sur cette machine… Cela dit, je n’ai pas encore essayé. Mais quand bien même cela fonctionnerait que je serais toujours dans la même gadou…

Je soupsonne un disfonctionnement de windows au niveau de la procedure de creation du fichier downloadé. Je repète bien, les fichiers telechargés a partir d’une source HTML ne posent pas de souci, seul ceux lié a un ftp:// semblent touchés.

La machine en devient inutilisable, il me faudait vraiment une solution de réparation et pas contourner le probleme avec des artifices ou des logiciels tiers.

Je ne peux pas me permettre de reinstaller la machine car elle est a environ 1000 km (brest / toulouse)

Help, aidez moi svp :stuck_out_tongue:

tu as essayé le ftp via la ligne de commande ?