Probleme téléphone portable W810i

Alors je serais pas si définitif, par ex, si c’est la nappe de connexion à l’écran qui a pris cher, il n’est pas impossible de pouvoir allumer le portable, tenter de taper le pin à l’aveugle, puis le brancher à un pc avec le soft de sony.
(et sinon, globalement, un technicien en télécom, ça s’occupe pas vraiment du téléphone en tant que tel)

Ouais, mais tu sais, tout ca pour des contacts non sauvegardés, c’est presque un peu merité non ? :smiley:

Nan mais j’ai déjà entendu parler d’overclocking de bios

Je suis plutôt de l’avis de kaneloon.
en te lisant je suis naturellement parti sur un pb d’écran.

donc en 1° je tenterais la technique décrite par kaneloon
en 2° je démonterais le téléphone parce que je suis fan de Mac Gyver
en 3° j’irais voir un réparateur de mobile pour un devis
en 4° je commencerais une nouvelle vie
en 5° j’achèterais un Bescherelle pour DarkLoak pour le remercier de son passage si délicieux

PS pour DarkLoak : quand tu auras créer un nouveau compte parce que celui là a perdu son “irréprochable” crédibilité, n’oublie pas de tenir compte des leçons de la crevette et du jukebox. cya

I was here :smiley: .

Sinon dans le passé j’ai aussi eu un sony ericsson de la gamme w (mais je sais plus quel modèle) et j’ai eu le meme genre de problème. C’était uniquement l’écran et effectivement je pouvais entrer mon PIN en aveugle, donc je te conseillerais deja d’essayer ça.

Sinon si tu n’as pas changé les réglages par défaut, il me semble que les nouvaux contacts sont enregistrés sur le téléphone. Donc la règle c’est toujours de le régler pour qu’il sauve les contacts et sur la carte SIM et si le téléphone le permet, faire un export de temps en temps sur le PC.

Oh mais j’avais raté ça ! Magnifique le mec qui se pointe et qui agresse tout le monde gratos, un véritable bonheur :slight_smile:

J’ai beaucoup aimé le « Il y a des gens dont c’est le métier ? Faut qu’ils changent alors » après avoir raconté des énormes conneries, priceless :slight_smile:
Ca et le bientôt célèbre : « Fais toi plaisir bannit moi, sa vous fera juste un technicien en télécommunication en moins, je confirme que sa court les rues ceux qui aident les autres gratuitement. »
C’est ce qui se passe tous les jours ici, et oui, les techniciens, pour en être un moi-même, ça court les rues mec, ça court même le pôle-emploi tellement on est nombreux :stuck_out_tongue:

Bref ! Merci pour le petit sourire narquois du matin :smiley:

Sinon et pour en revenir au topic, je confirme les dires de benur, pour avoir eu un W999i (Je me rappelle plus le modèle exact) qui m’a fait la même chose, tente le pin à l’aveugle et connecte le téléphone à ton ordinateur :smiley:

Le pire c’est le nombre de conneries à la seconde je crois…
Sérieux, qui n’a pas, avant un smartphone, du réécrire à la main tous ses contacts ? Ca a dû m’arriver 2 ou 3 fois, c’est chiant, mais ça se fait, et puis, ça fait un tri sélectif.
Puis le mec « expert en télécommunication » qui dit qu’un téléphone vieux de 5 ans est « en attente d’une upgrade », chose que je n’ai jamais vu faite sur des portables traditionnels… je me demande ce qu’il a fumé.
Merci pour l’explication pour le bios mère en tout cas, je n’avais évideeeeeemment pas été ironique sur la contraction douteuse et pédante des termes bios et carte mère. Tu sais, moi et les PC, ca fait 12… a bon entendeur :smiley:

Presque comme moi et le binaire alors ?

téléphone réparé mais plus de contact, merci pour vos conseils :smiley:

http://www.fjsoft.at/en/

Pour éviter que ça arrive encore (sauvegarde des contacts, des sms, de l’agenda, etc…)