Probleme téléphone portable

bonjour a tous
Mon portable ne marche plus, des touches sur le clavier ne marche plus donc impossibilité de tapper mon code PIN et lorsque par miracle celles-ci remarche , une fois le téléphone activé, il s’éteint de suite. Or j’ai tous mes contact dans le téléphone et non la carte SIM
Donc y aurait-il un moyen d’acceder a la mémoire de mon téléphone sans l’allumer, afin que je puisse récupérer tous mes contacts .??

MErci par avance

Bonjour oberon.

Recherche google : "lecteur carte sim usb"
Résultat n°1 : http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-…usb_HZ8000.html
Trouvé en 10 secondes soit plus rapidement que le temps qu’il m’a fallu pour te répondre.

Sinon, bienvenu parmi nous.

Edit : ouais bon c’est vrai, j’ai lu ça avec les yeux plein de merde, désolé.

Bonjour, bienvenu sur GeekZone… Euh… On veut bien t’aider un peu, mais la on manque d’informations, genre la marque du telephone et le modele.

Edit : euh, Monsieur_Max, la le probleme, c’est que justement les contacts ne sont pas sur la carte SIM, mais dans le telephone.

Cordialement.

Merci de ton intervention Rolyat
donc mon téléphone est un sony ericsson K800i

[quote=“rolyat, post:3, topic: 49598”]Bonjour, bienvenu sur GeekZone… Euh… On veut bien t’aider un peu, mais la on manque d’informations, genre la marque du telephone et le modele.
Cordialement.[/quote]

Je rajouterais que de savoir si il a eu un traumatisme ( le téléphone) , ca aiderait aussi.
Il a pris l’eau ?
pris un choc ?
Pris la poussière ?

C’est prématuré , mais un démontage de la coque , dépoussierrage/séchage pourrait être a envisager.

EDIT : les Sony Erricson sont en général vendus avec un cable USB.
Soit tu a un logiciel fourni, soit tu peux télécharger Float Mobile Agent.

Par contre , mobile éteint, ca va pas marcher
Comme tu bloque au code PIN, il ya qu’à le supprimer ( temporairement) :
Mets ta carte Sim dans un autre téléphone, dans les paramétres de sécurité désactive la demande PIN au démarrage.

Remets la Sim dans le portable défecteux.
Il reste allumé ?
Si oui, pas touche aux touche et essaye directement la connexion USB.
Sinon … ben la je vois pas.

EDIT : démonte la coque et dépooussiere le , j’ai un SE qui buggait au niveau du clavier a cause de ca.
Essaye quand même avec le tel branché sur secteur avant.

il n’a pas pris l’eau ni rien eu
j’ai appelé une amie ensuite raccroché et mis le téléphone dans ma poche et 2h plus tard, j’ai voulu envoyer un texto et la il s’était éteint et impossible de taper mon code pin ( probleme énuméré dans le 1er post)

C’est con aussi mais tu ne précise pas s’il est branché sur secteur. Peut-être que la batterie est morte.

la batterie est pleine, je peux la recharger a tout moment

Tu as essayé d’aller au service technique de ton opérateur, ils ont peut-être les outils pour récupérer les contacts directement dans la mémoire de ton téléphone. Et maintenant que j’y pense, le K800i n’a pas de carte mémoire amovible, dans ce cas ca serait encore plus simple ?

comment sa une carte mémoire amovible ?
je peux en effet insérer une carte mémoire mais je ne peux passer l’étape du code PIN donc bon …

J’ai édité mon message plus haut, regarde pour passer le PIN.

EDIT :

J’ai parfaitement compris.
Tu ne peux pas allumer le portable car tu ne peux pas taper le code PIN ?
Tu peux configurer ta carte SIM pour que le téléphone ne te demande pas le code PIN au démarrage.
Reste a voir l’étape qui bloquera apres.

non mais tu as pas compris en fait. Ton mon répertoire est dans la mémoire du téléphone et pas dans la PIN

et comment je dois faire pour configurer ma carte sim afin qu’elle ne me demande pas le code pin ?

Ouai et c’est pur ça qu’il t’explique comment supprimer le code PIN pour pouvoir accéder au téléphone, afin de le connecter en USB pour récupérer tes infos.
Le tout sans avoir besoin du clavier du téléphone.

EDIT : aaaaahhh ça édite dans tout le sens c’est un joyeux m**dier ce topic.

J’aime bien , editer, ca évite les post ping pongs. apres si c’est plus dur à lire je flooderais :slight_smile:

Citation (Lukkant @ 18/5/2009, 11:03) Mets ta carte Sim dans un autre téléphone, dans les paramétres de sécurité désactive la demande PIN au démarrage.

si je fais cela, ça supprimera la PIN une fois dans mon tel ? et non pas pour le tel où j’aurai mis la carte sim ? !!

merci

Non, ca supprime le PIN pour la carte SIM

C’est comme quand tu modfie ton code PIN, la modif se fait sur la Sim pas sur le téléphone.

exacte, merci bien, j’essaie cela dès ce soir et je te redis .

Merci beaucoup en tout cas

[quote=“Lukkant, post:16, topic: 49598”]Non, ca supprime le PIN pour la carte SIM

C’est comme quand tu modfie ton code PIN, la modif se fait sur la Sim pas sur le téléphone.[/quote]

C’est bon à savoir ça, je dormirais moins con ce soir. Je pensais que c’était le téléphone qui faisait un bypass du pin quand on choisissais l’option, et sans effet sur la carte.

Merci Lukkant.

Mes deux cts, mon k800i à fait le même coup, je me suis retrouvé complètement con attrapé.
Bilan : tous les numéros a retaper sur le nouveau… :slight_smile:
J’espère pour toi que la manip fonctionnera.

Edit : peut être que je devrais essayer.

ça a tout marché

un grand merci a tout le monde