Je voudrais développer un site web avec Visual Studio.NET en C#. Inutile de vous dire que je suis un newb côté prog .NET mais cette technologie/stratégie/philosophie a tellement l’air prometteuse qu’il me parait indispensable de s’y pencher.
Enfin tout çà pour dire que quand j’ouvre Visual Studio .NET et que j’ouvre un projet dans le dossier “Projets Visual c#”/“Applicaton Web ASP.NET”, il me marque l’erreur suivante :
"Le partage de fichiers constitue le mode d’accèsau Web par défaut de ce projet, mais le dossier du projet situé en ‘http://localhost/WebApplication1’ ne peut être ouvert avec le chemin d’accès suivant ‘c:InetpubwwwrootWebApplication1’. L’erreur retournée était :
Impossible de créer le projet Web ‘WebApplication1’. Le chemin d’accès de fichier ‘c:InetpubwwwrootWebApplication1’ ne correspond pas à l’URL ‘http://localhost/WebApplication1’. Les deux doivent faire référence au même emplacement serveur. Erreur HTTP 404 : Not Found"
Voilà. A part çà mon IIS est lancé (je suis .NET Server 2003) et je l’ai testé il fonctionne (en http://localhost/). Alors je ne vois vraiment pas d’où çà peut venir. J’ai regardé les options de partage et de droits d’accès mais rien n’y fait.
As tu verifie que la racine de ton site web pointe bien vers c:intepubwwwroot ?
Developper sur un server c’est pas tres adapte cela dit. Tu as surement plein de restriction de securite qui t’empechent de faire ce qu’un environnement de developpement sur une machine de dev devrait te laisser faire… que ca soit bloque au niveau de IIS, du file system ou des “extension pour frontpage” (qui ont rien a voir avec frontpage je le rappelle).
Oui essaye de bidouiller dans IIS ou dans les droits de fichier. Essaye de comprendre pourquoi IIS renvoie un 404 (not found), a mon avis c’est plus un probleme de chemin et de l’endroit ou il cherche plutot qu’un probleme de droits (ou ca serait un 503). Si tu t’en sors toujours pas et que tu as une version achetee de VS.Net envoie moi un PM, j’essaierai de te mettre en contact avec qqn qui pourra t’aider.
Ok, bah je te remercie en tout cas. Apparemment en fait çà serait IIS le problème mais ce ne serait pas au niveau des droits mais au niveau des Répertoires virtuels…
[quote]Il est possible qu’une ancienne tentative de création de projet ait crée un alias IIs
Pour cela va dans la console d’administration de IIS, et supprime éentuellement tout répertoire virtual WebApplication1
Si tu veux crée l’application dans un dossier particlier ( c:monappliweb par exemple), il faut d’abord créer le répertoire puis créer le répertoire Virtuel IIS Avant de créer le projet dans Visual Studio[/quote]
C’est une réponse d’un forum labo-dotnet.com.
Je ne’ai pas encore essayé mais c’était pour faire passer l’info .
Sinon malheureusement ce n’est pas une version officielle car c’est dans le cadre personnel donc pas assez de $$$. Donc je ne bénéficie pas de la HotLine Microsoft
Par contre toi tu bosses chez Microsoft non ? Est-ce que tu sais si les étudiants ont des remises sur ce genre de produits ???
99 euros la version pro pour les etudiants. Sinon si t’achetes juste un seul langage c’est pas cher et puis avec webmatrix t’as aucune excuse, c’est tout gratuit et c’est quand meme terrible comme produit.