Je viens demander de l’aide pour résoudre le problème d’une copine (sous-entendu: j’ai pas accès à sa machine là maintenant ni en permanence ni au compte qui pose problème).
Elle a un abonnement Free et consulte ses mails depuis le webmail de Free.
Le pet, c’est que quand elle s’envoie à elle même des images en pièces jointes, elle ne peut pas les ouvrir, et le clic droit sur l’image qui ne s’affiche pas (sur la petite croix rouge) indique qu’il s’agit d’un lien et pas d’une image.
Mais elle peut ouvrir les images envoyées par quelqu’un d’autre, et les images qu’elle envoie sont tout à fait lisibles.
Bien sûr, elle ne peut pas s’en tirer avec “enregistrer la cible sous”, ça ne marche pas: ça annonce fièrement que ça a téléchargé 0 octet en 1 seconde.
Alors? Problème connu de Free ou problème de configuration de son compte? Comment faire pour le régler; et comment faire pour récupérer les images?
[quote]Jeep a dit :
Le pet, c’est que quand elle s’envoie à elle même des images en pièces jointes, elle ne peut pas les ouvrir, et le clic droit sur l’image qui ne s’affiche pas (sur la petite croix rouge) indique qu’il s’agit d’un lien et pas d’une image.[/quote]Comme tu le dis toi même, c’est un lien, et pas une image. La croix rouge, je ne t’apprends rien, tu le dis plus bas, apparait parce que le lien est tronqué et que donc, inexploitable.
[quote]Et puis il a dit aussi :
Mais elle peut ouvrir les images envoyées par quelqu’un d’autre, et les images qu’elle envoie sont tout à fait lisibles. Bien sûr, elle ne peut pas s’en tirer avec “enregistrer la cible sous”, ça ne marche pas: ça annonce fièrement que ça a téléchargé 0 octet en 1 seconde.[/quote]Question : Les images envoyés le sont-elles en .jpg ou s’agit-il de liens aussi?
Si ce sont des images .jpg, il est normal qu’elle puisse les lire ou les envoyer puisque celle-ci sont uploadées du PC de l’expéditeur vers le smtp du destinataire. Mais si ce sont des liens, la seule chose que tu pourra télécharger (c’est ce qui t’es arrivé), c’est le lien au format html qui ne doit pas peser bien lourd (1ko max)!
[quote]Mais quel bavard! Il a laché ça aussi :
Alors? Problème connu de Free ou problème de configuration de son compte? Comment faire pour le régler; et comment faire pour récupérer les images?[/quote]Alors soit il y a un problème, soit il n’y en a pas.
Soit il s’agit d’un lien mort (ça arrive) et pi voilà, c’est pas free.
Soit il s’agit d’une image copiée collée mais à partir de son lien sur le net et insérée en pièce jointe : faut tester avec free, j’vais voir.
Soit Free déconne et tronque les liens insérés dans les mails.
A voir… je vais faire des tests. Mais le plus simple pour l’expéditeur, c’est de d’abord copier l’image sur son DD et de l’envoyer en pièce jointe ou de filer juste le lien dans le mail.
si tu la cc dans le navigateur, et que tu lui rajoutes l’extension, ça pourrait peut-être fonctionner?
sinon question conne; elle a vidé son cache, et testé avec un autre navigateur?
Elle utilise IE et j’allais lui conseiller d’installer FF, mais je me suis dit que le problème était peut-être connu et qu’il valait mieux demander d’abord.
Sa config est la config Windows de base, up to date.
Avec un point que j’ai pas signalé: Norton AV/Firewall actif. Je ne l’ai pas coupé parceque elle n’a pas le service pack 2 de XP (PC en mise à jour automatique), et que les rumeurs qui disent qu’en 5 minutes on est infecté par les vers me gênent. Ca serait mon PC je le ferais, mais sur un autre…
Les images des messages sont toujours des pièces jointes, pas des messages contenant des liens absolus vers une image présente sur le net.
Elle s’est rendu compte du problème quand elle a essayé de s’envoyer des images téléchargées depuis le pc de sa maison de campagne. Elle a alors testé en essayant d’ouvrir le message avec le PC depuis lequel elle l’avait envoyé, ça ne marche pas non plus.
Je viens de l’avoir au tél, elle va essayer en coupant Norton.
On verra bien après