Problème zarb sur ligne ADSL

Yop

J’ai une freebox. J’ai deux prise téléphonique A et B, chacune avec un téléphone. Chacune ayant un filtre ADSL.

Problème: quand je reçois un appel ou bien que je décroche le téléphone, je perds la synchro !

J’ai essayé plein de filtres ADSL pensant que j’en avais un défectueux mais rien n’y fait. J’ai interchangé mes téléphones et nada.
Je n’ai pas de condensateur dans mes prises téléphoniques.

Bref… heeeeelp !

Tiens je recopie ce que je viens de lire dans la newletter de l’ADUF :

Hier, et avant hier, j’étais tranquillement en train de naviguer quand tout à coup, je perds la synchronisation.Je fais un reboot simple. Et là : nada, chenillard lent. Un hard reboot, idem…Je débranche tout et laisse simplement le câble RJ11 sur le port xDSL et l’alimentation. Le cycle de démarrage normal se fait. J’ai l’heure assez rapidement. Je branche mon câble RJ45 Ethernet. Ca continue de fonctionner. Je connecte le téléphone à la prise Phone1 de la Freebox, navigue quelques minutes et perds la navigation malgré que je garde la synchronisation…Je vérifie mon adresse IP, masque de sous-réseau, etc…  dans l’interface Connexions réseaux du Panneau de configuration de mon Windows XP. Tout est OK. Je reboote la Freebox. Sans effet… Je me gratte la barbichette, fais une pirouette, mange des cacahuètes, en me disant «Bah ça alors !». Je redébranche le téléphone de la Freebox. Fais un reboot, et là, ça fonctionne. Je mets un autre téléphone, et ça continue de fonctionner depuis. Moralité : le téléphone que j’utilisais était un kit sans fil de marque «Je ne sais plus quoi» mais pas connu, apparemment défectueux ou incompatible.» Merci à Hafedh pour ce conte téléphonique !

Ce message a été édité par StephBel le 21/09/2004

Salut Jarod !

J’ai été Technicien de niveau 2 pour un  futur ex grand FAI. Typiquement le probleme que tu as ressemble à ce que nous qualifions de “probleme d’impedance”.

Ton cas n’est pas rare, et si ton FAI a de bons techniciens, ils auraient du t’orienter vers France Telecom. C’est ce que je faisais à l’epoque, je demandais au client de se rapprocher de FT et de leur dire tout simplement qu’ils avaient un probleme d’impedance qui les deconnecter du net lors d’appel telephonique, ou que la synchronisation de la ligne adsl ne se faisait qu’avec le téléphone decroché.

A toi de voir si tu veux directement appeler notre cher opérateur historique,  mais il faut se montrer diplomate et persuasif, il faut surtout eviter de prononcer le mot “Free”, parle juste de ton acces à l’ADSL, de ton FAI, et dis leur bien que la responsabilité est de leur coté.
Par contre , si j’étais toi , je verifierais deja en passant un coup de telephone chez free et en priant pour pas tomber sur un boulet …

Voilà ! Bonne journée !

J’avais le même soucis (mais pas chez free).

Le problème venait du cable, qui était de mauvaise qualité (rallonge à la fromage), tout les fils n’étaient pas reliés et ca créait une fuite d’impédance lorsque je décrochais le téléphone.

J’ai acheté une vraie rallonge, et maintenant tout va bien.

Je pense avoir du câble plutôt bon. Câble téléphonique standard on va dire.

Par contre je suis pas sur du bout de fil qui vient de l’extérieur jusqu’à la première prise. Ca peut venir de là ? Au niveau des prises, je n’ai que deux fils de branchés, c’est ok ? (le 1 et le 3 je crois)

Edit : je suis en train de penser, ma ligne téléphonique passe très près (sur 3 ou 4 mètres de lignes électriques… ca peut jouer ? (et si oui c’est dommage car vu la configuration de mon appart j’ai pas le choix)
Ce message a été édité par jarod le 21/09/2004

Ca me parait le bon endroit pour demander ce qui me trotte dans la tête depuis longtemps :

Voilà, j’ai des problèmes de synchro (très très souvent) avec la freebox (V2), et je me demande si ça pouvait venir du fait que mon cable de telephone passe dans la boite du disjoncteur/fusibles avec forcement tous les autres cables electriques ceux-là.

Donc voilà, en gros est-ce qu’il faut que je fasse passer mon cable ailleurs ? ou est-ce que ça peut influer mais très legerement seulement ? Parce que je suis pas trop motivé pour le bricolage en ce moment.

[quote]Ton cas n’est pas rare, et si ton FAI a de bons techniciens, ils auraient du t’orienter vers France Telecom. C’est ce que je faisais à l’epoque, je demandais au client de se rapprocher de FT et de leur dire tout simplement qu’ils avaient un probleme d’impedance qui les deconnecter du net lors d’appel telephonique, ou que la synchronisation de la ligne adsl ne se faisait qu’avec le téléphone decroché.

J'ai appelé FT. Il m'ont dit que ça venait

[ul]
[li]Soit des filtres [/li][li]Soit de la prise [/li][li]Soit du câblage…[/li][/ul] Merci FT

Mes filtres sont bons, j’en suis certain. Les prises sont standard (deux fils branchés). Le cablage est normal. Je sais plus quoi faire. Ca me ferait chier de faire déplacer un mec de FT pour ça, d’autant que je vais être facturé.

Par contre il y a un truc qui me gêne un peu. Sur mon arrivée téléphonique, j’ai un petit boitier gris à peu prêt à mi chemin du fil. Sur ce petit boitier gris il y a le logo de… la poste ! Ca doit être du temps ou la Poste et FT ne faisaient qu’un… ben oui ça date !