Problèmes avec ET

Je ne suis pas tout a fait sûre pour l’emplacement de ce thread, merci de le déplacer si il n’est pas à sa place.

Voila mon problème :
Lorsque je veux jouer à Enemy Territory, mon PC plante complètement au bout d’une dizaine de minutes de jeu.
En effet lorsque j’ai ce plantage je n’ai comme solution que le magic-finger, reboot manuel en somme.
Ma config :
P4 à 3.06ghz
ATI 9800pro driver catalyst .11
512mo de RAM
carte mère du modèle DELL4600 dont je me souviens jamais du nom
norton comme antivirus
DD défragmenté
etc

Donc je ne sais pas du tout d’où ce problème peut venir, si vous avez une idée merci de m’en faire part.

Merci d’avance

comme ça d’entrée de jeu :

je dirais problème de température (proco ou carte graphique)
vérifie que tes ventilateurs tournent correctement, pas de poussière dedans, des trucs comme ça.

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 6 Feb 2005, 21:37’]comme ça d’entrée de jeu :

je dirais problème de température (proco ou carte graphique)
vérifie que tes ventilateurs tournent correctement, pas de poussière dedans, des trucs comme ça.
[right][post=“329766”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne pense pas que cela vient de là. En effet comment expliquer que ET plante en 800x600 et détail moyen alors que HL² ne plante pas en 1024x768 en détail assez élevé, tout comme Far Cry d’ailleurs?

Je vérifierai quand même tes dires après-demain, si d’autres personnes ont d’autres suppositions, merci de m’en faire part.

Merci d’avance.

Bah disons que comme ça, pour jouer à ET depuis sa sortie, je dirais que c’est pas un bug “connu” du jeu donc je plancherais plus pour un problème matériel.

2 pistes comme ça en vrac :

• la mémoire de la CG (mais j’y crois pas trop vu que sur d’autres jeux apparemment ca baigne) mais à vérifier sait-on jamais
  • les drivers; bien que pour ta version que j’ai décodée même s’il manquait un chiffre (:P), il n’y ait pas de problème connu avec ET

Euh oui, mes drivers pour ma CG sont les 4.11.
Sinon je vérifié comment pour la mémoire de celle-ci? Non ne vous moquez pas…wink.gif

Merci d’avance

Euh, si tu pouvais tester sur un Quake des familles…

/me qui se demande si ca serait pas l’OpenGL qui serait en cause, des fois que…

Même moteur, même symptomes?

Je n’ai malheureusement pas Quake.
Tu me conseilles donc de tester un autre jeu en OpenGL? Quels sont les jeux en OpenGL par contre?

Merci d’avance

EDIT : En fait je suis pas si arriéré que ça, je tenterais demain avec un jeu en OpenGL, pas besoin de me donner des noms.

J’ai un pote qui a eu exactement le même problème, qui n’apparaissait qu’avec ET, c’était la faute d’une barette de RAM mal en point.

Merci Flop
Je vais regarder pour voir si c’est ça.
Par contre je me rappelle plus du soft qui permet de tester sa RAM. Un lien svp?

Merci d’avance.

Pour tester sa Ram >>>Memtest
http://www.memtest86.com/
Et sinon un truc pas mal c’est aussi si t’as deux barettes d’éssayer avec une seul barette à la fois (y en a souvent qu’une qui est foireuse).
Cela dit moi aussi je crois que c’est plus un problème lié a l’OpenGL (présent des les jeux à base de Q3 donc a priori les medal of honor, serious sam, CoD, Soldier of fortune 2…)

Call of Duty est bien fait à partir du moteur de Q3? Si oui j’ai joué sans problème à la démo de l’extension.

Merci.

Alors voila, ce matin j’ai fais tourner Memtest pendant trois heures, une quinzaine de pass ont été effectué, aucune erreur, niet, nada. Bref ma RAM n’a apparement pas de problème.

Au niveau de l’OpenGL, j’ai testé la démo de Quake3TeamArena pendant trois quarts d’heure et là pareil aucun plantage, pas de retour ninja su windows. Bref aucun problème…

Vous croyez que je devrais installer les drivers catalyst 4.12? Je ne l’avais pas fait parce que les drivers optimisés HL² ça ne me disait rien qui vaille surtout quand ils sortent avant le jeu…

Merci d’avance.

Mmmm… il plante exactement comment, ton ordi?

Hé bien je lance une partie de ET, je joue, je m’amuse, et, au bout d’une dizaine de minutes environ, mon PC plante complètement, en plein mileu d’une partie, et quand je dis qu’il plante, c’est qu’il plante. C’est à dire que plus rien ne répond, impossible de revenir sous windows. Je n’ai donc comme ultime recours d’utiliser le magic-finger, le reboot forcé.

J’ai donc testé ma RAM, aucune erreur, testé la démo de Q3 pendant 3/4 d’heure, pas de plantage.

Pour ma config, voir tout en haut.

Le problème c’est que ce bug a commencé il y a un bon moment, une réinstall de windows est passé entre temps, je ne me rappele donc pas si il a commencé après l’installation d’un driver. Y a t’il un bug de connu avec les catalyst 4.11? Dois-je passer aux 4.12?

Merci d’avance.

je pense pas que ca vienne des catalyst. Ca ressemble a deep freeze du a un problème de température. Essaie de lancer le jeu en virant tous les résidents: norton, firewall etc. Pour cela joue pas sur le net, lances juste un serveur local et ballades toi.

exactement même soucis sur ma becane…
depuis le passage sur la 9800pro en fait…
jamais trouvé d’ou ca pourrait venir à part la CG… la ram est impec’…

Merci de vos conseils.
Je testerai en résau local pour voir si ça plante aussi.
Si c’est un problème de température, le mieux c’est que j’installe un soft qui me donne la température de la CG, ça existe pour les DD, ça doit bien exister aussi pour les cartes.

Feanor> As-tu réussi à résoudre ce problème? Si oui comment?

Merci encore.

Alors ce matin j’ai testé en résau local comme [PERE]Cil me l’avait conseillé. Je n’ai eu aucun plantage, j’ai juste ramouillé à un endroit, rien de bien méchant. Comme pendant 3/4 d’heure je n’ai rien eu, j’ai arreté sans problème.

La seule chose que j’ai relevé c’est que j’avais très souvent un message de Punkbuster qui était activé. Ca donnait quelque chose du genre :
"Kick désactivé pour l’hébergeur de la partie en résau local Annwn (mon pseudo) (2minutes). "
Aurais-je un problème avec Punkbuster? Pourtant je n’ai jamais installé un programme pour tricher et j’ai du mal à imaginer qu’un kick de PB entraine un plantage de cette manière.

Si vous avez une idée, merci de m’en faire part.

Merci d’avance.

Nan c’est normal ca… bon en réseau local ca a l’air bon. Essaie de te connecter sur enemyterritory.ath.cx cet après midi (je laisserais tourner le serveur) Etant donné que c’est mon serveur je maitrise sa configuration.

Le message de punkbuster n’est pas un problème: il te dit juste qu’il va pas te kicker parce que t’es le serveur. Au pire si ca t’inquiètes tu peux faire un essai en renommant le répertoire dans ton répertoire du jeu PB en pb_disabled pour le désactiver.

Sinon t’as quoi comme connexion réseau? (vu qu’en local ca passe…)

[PERE]Cil > En connexion web j’ai du 512k en Wifi chez Tiscali ( oui bon, hein, j’ai pas choisi , c’est mes parents).
Pour cette après-midi, je te préviens avant? Je laisse mon antivirus allumé?

Merci pour ta proposition.