Problemes avec les 40.72 d'nvidia

Je sais pas si c’est seulement chez moi, mais quand j’ai installé les derniers drivers nvidia 40.72, windows marche tout bien, 3DMark aussi, mais dès que je mets un jeu, ou ça plante MECHANT ou alors j’ai comme des interferences graphiques…donc j’ai remis les 30.82, tout penaud…c’est aussi comme ça chez vous ou bien ça marche star bien chez toulmonde? :frowning:

j’ai regardé dans mon panneau de config d’affichage avant de poster, evidemment :wink:
je suis bien à 100Hz en 1152
je suis retourné au 30.82 et ya aps à dire sont mieux pour le taux de refresh (et meme avec un nvrefreshfix ou ReForce)

sinon j’ai vu la news de 3dChips mais les 40.71 etaient les 1er drivers installés (install XP toute fraiche)

Au sujet du taux de rafraichissement, avant j’avais un ecran proview, normalment j’avais toujours du 60 hz ça allait nickel, un jour je suis monté a 100 hz et ça m’a foutu un mal au crane terrible. Maintenant j’ai un LG, pour l’instant j’essaye les 85 hz, on verra…c’est peut etre aussi une question d’habitude…de toutes façons je n’ai jamais vraiment vu de difference entre tel ou tel taux de refresh…

A tient les 40.72!!!

Mais ce sont de vrais pilote beta ça (ça fesait longtemps)

j’avais lancé un post sur le rafraichissements des écrans…
j’y ais appris que ca dépendait des personnes en fait… certains (dont moi) ne voient pas l’écran scintiller alors que d’autres le voient…
si j’ai bien tout capté, un taux de rafraichissement plus importan peut éviter le mal de crane si on reste trop longtemps devant son PC.

Moi,mon ecran est un peu vieux, et il ne peut pas fonctionner en 85Hz, je suis en 60Hz et ni moi ni mes potes n’avans l’impression qu’il scintille !

Sur le link ci-dessus ya un utilitaire refresh rate qui pourra t’aider. Sinon, as-tu simplement jeté un coup d’oeil dans les paramettres avancés au taux de rafraichissement utilisé ? C’est dans « carte » ou « écran » je sais plus, et tu peux choisir dans un liste. C’est confortable à partir de 85Hz. Si tu constate que ça scintille, tu dois être vers 60Hz. Sur mon IIYAMA je peux monter jusqu’à 120Hz en 1024 je crois.

J’ai eu un seul problème pour l’instant avec les 40.71 : après le redémarrage suite à l’installation mon écran est devenu illisible, mais depuis ça marche nickel.

J’ai des problemes aussi malgres une installe nickel, j’ai des BlackSOD parfois au boot parfois a l’extinction du pc, zété mieux mes 30.82 :confused:

Allez faire un tour la : http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?da…06&newsnumber=2 et pis vous verrez que tout marchera mieux apres.

moi depuis que j’ai mis les 40.71 meme sous Windows j’ai l’impression que mon ecran scintille (un IIyama), ce soir retour au 30.82, ils etaient nickel ceux là…

je commence à envier les possesseurs d’ATI qui ne changent leur drivers que 2 fois par an…
euuuuhhh nan je rigole :wink: :slight_smile: :smiley:

n’oublions pas que les 40.xx sont des drivers béta que du coup leur stabilité est toute relative. alors plutôt que de râler si ça ne marche pas, revenez direct aux 30.82 WHQL afin d’être sûr que tout marche nickel :wink:

Moi je suis encore au 40.71 (GeForce 4 ti 4400) et ça tourne bien avec ceux la … mais les 40.41 m’ont posé qques soucis, que je n’avais pas sur les 30.82.

Vala :smiley:

as tu bien désinstaller les précédents drivers avant d’installer les 40.72 ?

  • désinstallation du driver dans ajout/suppression de programme et désinstallation de la carte dans ajout/suppression de matos
  • reboot
  • tu arretes l’installation de driver si qque chose se lance… normalement (sous XP) seuls les drivers generiques s’installent…
  • installe les drivers tout nouveau tout bo
  • reboot !
    nickel chrome ca roule baby :frowning:

[Edité le 6/10/2002 par titibgosse]

[super poste inutile]
moi aussi ca marche super par contre j’avais encore jamais vu de GeForce 3 GTS :frowning:
[/super poste inutile]

[post inutile]
Moi aussi, marche impec les 40.72 :wink:
[/post intutile]

PS: Cherche dans les forum de la cafzone je suis sur que tu trouvera une réponse a ton problème :frowning:

Moi sa marche sans probleme, G une GeForce 3GTS 64MO DDR…