Problèmes de codecs

Ces derniers temps plus moyen de voir mon… flim préféré! (vous savez, celui qui n’est pas un film sur le cyclisme) le codec pack de Tzim n’a rien donné, j’ai installé alors le k-lite codec pack et maintenant j’ai le son, mais pas l’image! savez-vous s’il y a un codec particulier pour ce flim, et dans quelle version de divx il est encodé?

Tu as tenté de passer un coup de gspot ?

Je viens de lancer gspot (que je onnaissais pas, très bon petit prog ) et c’est du divx 5.0 apparement. le prog me dit que directshow doit pouvoir lire le ficheir mais quand je lance le player je n’ai toujours pas d’image (j’ai des sortes de lignes pointillées parallèles)

Edit: voilà ce que donne le résultat

Ce message a été édité par Lupuss le 05/09/2004

Tu as tenté en désinstallant tous les codecs que tu as installé et en réinstallant un seul des packs que tu as ?
D’après ce que te dit gspot, tu as 4 codecs vidéos compatibles avec ton “film que c’en est pas un sur le cyclisme” .
Donc, il se pourrait qu’il y ait une sorte de conflit… Sait-on jamais.

Moi lorsqu’un film ne passe pas sur mon lecteur habituel, je tente toujours avec videolan : là ça passe toujours. Je n’ai pas encore eu un seul film qui a refusé de se lancer avec vln.

Parfois le player joue aussi, comme le dit Kasper.
Si ce n’est pas deja celui que tu utilises, peut etre que tu devrais tenter de lancer ton film avec Media Player Classic.
J’ai deja eu le tour d’un film que BSPlayer ne digerait pas, et MPC me l’a lu, sans que je touche aux codecs.

Ce message a été édité par ced1er le 05/09/2004

Pour les codecs, j’ai toujours essayé avec un seul pack installé (d’abord j’avais le Tzim pack, ça marchait pas, je l’ai viré, j’ai installé le k-lite pack, ça marche toujours pas)
Quant au lecteur ça me fait pareil avec tous les lecteurs que j’ai essayé (WMP, MPC, etc…)

J’avais quand même noté une différence: avec le tzim pack le flim voulait même pas se lancer, avec le k-lite pack j’ai le son. Avant j’arrivais à lire le fichier parfaitement avec le tzim pack, je vois pas ce qui a changé dans mon pc depuis…

En desinstallant les codecs et en mettant ffdshow ?
il y a MUSK Codec Pack que j’aime bien aussi.

Ben avec ffdshow c’était pas terrible non plus (ffdshow état dans le tzim pack si je me gourre pas)

“Contre les vidéos encodés avec les pieds et des codecs moisis une solution miracle (des fois ) : VLC !”

Bref, essaye toujours ça… C’est pas un lecteur a proprement parlé, il décode la vidéo en stand-alone (pas besoin d’installer de codec). Et en plus il lis même les avi coupés, etc…

sinon essayer donc Videotoolbox de katarn software

si ton film utilise une variente d’un codec il te le dira et te propossera meme de le télécharger…

Sa fait longtemps que je n’utilise plus Gspot que je trouve usine a gaz (en plus il est dépassé… j’ai une vidéo sur les jeux de hasard avec de la castagne qui n’avais pas de son…gspot me disait oui oui ta les bon codec… videotoolbox… faut l’ac3… tu l’a pas télécharge le ici… hop)

Donc il se peut que ta vidéo soit proche d’un divx 5 mais n’en soit pas un…

Bon,  au 4CC on vois que c’est direct un DivX5.0/Mp3 tout con. Donc a priori, FFDShow (et donc le TLCP) devrais pas se chier la dessus. 

 - Ca fait pareil avec les autres divx ?
 - T’as essayé de changer la sortie dans MPC (Options -> Output) ?

J’ai pu le lire avec vlc, je vais essayer la technique de tzim sur le MPC et je vous tiens au courant

EDIT: bon ben maintenant, tous mes divx ne sont plus lisibles qu’avec vlc, les autres vidéos marchent bien avec les autres lecteurs… comment être sur que mes codecs sont pas foireux? j’ai qu’un pack d’installé!
Ce message a été édité par Lupuss le 06/09/2004