Problêmes de partage de connection

Deux PC sous Windows XP Pro, un routeur Netgear, un accès aDSL via modem Speed Touch USB… Gros conflit d’adresses ip (le routeur prends 192.168.0.1 et le PC connécté à internet demande la même ip lors du partage de connection). C’est possible de changer l’adresse IP du routeur? Ou alors de configurer le partage différement? Merci pour votre aide…

là je capte pas l’intérêt du routeur si tu as déjà un modem USB…

Sinon lors du partage l’IP du “serveur” est 192.168.0.1 mais tu peux la changer apres et lui donner n’importe quelle valeur

Bah j’arrange un truc chez une copine, c’est son frère qui a fait ca a l’arrache. Un des deux PC tourne sous XP avec 96 de SDR (n/c). Le truc mets limite un quart d’heure a redémarrer. Info supplémentaire: quand j’essaye d’accéder au routeur (http://192.168.0.1) je tombe sur une demande d’ID et de mdp. J’appel le frère en question, il me dit qu’il a jamais essayer d’accéder au routeur. Comment je change l’adresse pour le partage de connection internet?

te prends pas la tete avec ces conneries…
vire le routeur qui sert à rien et mets le modem USB au cul du PC avec windows XP et utilises le partage de connexion internet…

je suppose que tes 2 pc sont bien reliés

à la rigueur tu laisses l’ip du serveur en 192.168.0.1 et on en parle plus au revoir tout le monde

et hop un beau routeur à vendre

C’est ca le problême, ils ont ni hub ni switch. Ah ah, j’pense que je vais m’en aller leur acheter un ptit hub 100 et j’vais me garder le routeur… Merci titi!

Edit: en fait après 2/3 recherches je me susi rendu compte que même un hub 4 ports 100 vaut le même prix que le routeur (un Netgear RP614 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00003386.html&nbsp. Hummmmm… “Le RP614 est simple à configurer et à utiliser, même pour les personnes n’ayant pas d’expérience des réseaux, grâce à l’assistant d’installation, qui détecte automatiquement le type de connexion, et vous guide pas à pas.” J’ai pas vu d’assistant d’installation moi.
Ce message a été édité par mAilmAn le 25/07/2003

tibo > il as dit que ct pas possible car le PC sous XP est lent à démarer
Il faut qu’il vire le partage de connection sous XP et qu’il règle l’adresse des serveurs DNS sur les 2 PC vers celle de son hébregeur sur la carte réseau et que la paserelle soit l’adresse du routeur (évidement vaut mieux mettre des adresses IP fixes)

On peut pas utiliser un routeur avec un modem USB?

Nan oublie le modem USB avec un rp114
va faire un tour sur le site de netgear t’as un n° vert pour l’assistance.
si tu veux garder le modem USB il te faut ce genre de truc,
mais je ne connais pas la qualité des routeurs USB: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015171.html
pour le pass c’est:
log: admin
pass: 1234

et oui l’interface parle toute seule, vraiment terriblement efficace
et si ils n’ont pas le modem depuis trop longtemps qui’ils echanges pour un ethernet…

Ce message a été édité par Ukuar le 26/07/2003

[quote]C’est ca le problême, ils ont ni hub ni switch. Ah ah, j’pense que je vais m’en aller leur acheter un ptit hub 100 et j’vais me garder le routeur… Merci titi! Edit: en fait après 2/3 recherches je me susi rendu compte que même un hub 4 ports 100 vaut le même prix que le routeur (un Netgear RP614 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00003386.html . Hummmmm…[/quote] J’aime les mec qui maitrise

Ils ont un switch 4 ports, sisi, dans le routeur si c’est bien un RP614 =),
et je pense que par defaut , il doit etre en serveur dhcp, donc tes deux pc , tu ne leur met pas d’adresse, le routeur fourni tout au pc et basta.
Sinon reset du routeur, il y a surement un bouton reset, et tu le reconfigure comme il faut.
Et oubli le partage de connection de windows avec un routeur :confused:

ah lala c est jeune

edit: ouai sinon comme du ukuar : hotline si c’est pas des boeufs chez netgear

Je prend toujour du Bewan, la hotline est supra top.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 26/07/2003

Le routeur me fait rien tout seul. Voila ce que j’ai fait (j’ai ramenné la routeur chez moi et j’ai laissé le switch chez mon amie): mon PC est connécté au net via mon modem USB, avec comme ip 192.168.01. Le routeur lui a 192.168.0.2, et mon deuxième PC 0.3 (et accède au net via mon premier PC). En attendant mon modem ethernet, je me sert donc du routeur juste comme switch. Putain, c’est quand même moins simple que mon bon ptit switch :stuck_out_tongue: Merci les geeks.

P.S: j’vais en profiter pour larguer FT et prendre Free. J’ai jeté un coup d’oeil sur leur site: le seul modem Ethernet qu’ils proposent en bundle avec l’abonnement 512 est la freebox?

[quote]Le routeur me fait rien tout seul[/quote]La fonction serveur DHCP n’est pas activé, voila tout.

Et tu coche bien dans tes PC: Obtenir une adresse ip et les serveurs dns automatiquement dans ta config tcp/ip?

[quote]mon PC est connécté au net via mon modem USB, avec comme ip 192.168.01. Le routeur lui a 192.168.0.2, et mon deuxième PC 0.3 (et accède au net via mon premier PC). En attendant mon modem ethernet, je me sert donc du routeur juste comme switch.

  Non, je configure les adresses manuellement (en ce qui concerne l'adresse IP - je touche pas a l'adresse du serveur DNS). En tout cas ca marche la, et j'essaye de voir si désactiver le DHCP règle pas 2/3 problèmes.

Bah oui ca peut fonctionner vu que tu utilise ton routeur en simple switch…
Desactiver le dhcp ne changera rien, tu peux meme mettre un autre ip sur ton routeur la, un switch meme dans un routeur n’a pas besoin d’ip 

Si tu veux utiliser ton routeur en tant que routeur avec ton modem ethernet (donc) au cul et que tu veux rester en ip fixe sur tes micros , configure au moins ta passerelle ( ip du routeur ) et tes dns ( fournies par ton fai ). et tu vire ton partage de connection windows bien sur.

Edit : au putin le boulet que je suis , le RP 614 est pas routeur usb
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 26/07/2003

Le problême c’est que je peus pas utiliser le routeur en tant que routeur avec un modem USB… Donc faut que j’achete un modem ethernet, mais j’ai l’eterne[t]l problême: j’ai pas d’argent! J’ai essayer de voir avec FT si ils voulaient pas m’échanger mon modem USB contre un ethernet, mais bien sur ils veulent pas (ce qui est un peu normal).

je vois pas trop comment on peut -et quel est l’intérêt- d’utiliser sur un même réseau un routeur en tant que routeur et non pas switch uniquement, et un modem???

Ya pas d’interet! Je ré-explique: l’autre jour, je me pointe chez une copine; elle me dit gnagnagna, ca marche plus, blablabla. La je dit: “Hey mais attends, moi je suis un GrOs 1337, un oUf du pC, je peus peut-ètre arranger ça!” et je me penche sur leur réseau: 1 PC sous Windows ME complètement pourri jusqu’a la moelle et un autre avec XP Familial et 96 de SDR. Bon, alors je format celui sous ME, je mets XP, l’autre je scandisk/défrag… Voila les deux PC clean. Puis je me penche sur leur connection internet et leur réseau: je vois un modem aDSL USB et un routeur (le RP614)… J’me dit direct qu’il y a un truc qui colle pas. Pas grave, ni une ni deux j’essaye de partager la connection aDSL, j’y arrives pas, j’me galère, gningningnin. Je retourne chez moi, je prends mon switch 5 ports 10/100, je colle les deux RJ45 dedans, ca marche. Je mets le routeur dans mon sac et je reviens chez moi, ou j’ai exactement le même réseau… Depuis je poste ici pour arriver a faire marcher le tout.

Edit: pour répondre à ta question, j’utilises le routeur en tant que switch et mon modem USB pour accéder au net. Tant que j’y suis, personne a la/les adresses du/des serveurs DNS wanadoo?

Ce message a été édité par mAilmAn le 26/07/2003

[quote]Voila les deux PC clean. Puis je me penche sur leur connection internet et leur réseau: je vois un modem aDSL USB et un routeur (le RP614)…[/quote]Donc apres mon mea culpa avec mon edit en haut et mes yeux du samedi, je reprend :

Vu que le routeur est ethernet donc (message perso: apprend a lire une page web de chez netgear velo)
Vu que ton modem est usb connecté sur ton pc
Ton routeur sert a : que dalle ( euh si, comme switch de base quand meme)

Reste en IP fixe , partage ta connection par windows, attend d’avoir des thunes pour acheter un modem ethernet…

Voila! T’as très bien résumé la situation, bravo. La discussion est close :o