Problèmes de plantages à répétition

Attention, long post et problème merdique!

D’abord, salut tout le monde et merci de me lire.

Je vous expose le problème :
D’abord, mon le pc :[ul]
[li]Packard Bell famillial (net@tous pour ceux à qui ça dit qqchose)[/li][li]Carte mère MS-6511 (du MSI, inconnu chez MSI mais pas chez PB)[/li][li]une GF4 ti4200 PNY 128 mo[/li][li]512 Mo de ram PC133 « viking » :stuck_out_tongue: [/li][li]Et un Athlon 1.4 GHz remplacé tout récemment par un Duron 1.8 GHz, en même temps que le ventirad CPU (passé de 80° à 62° B)" )[/li][/ul]Ca doit faire un petit mois que ça dure, mais les choses ne font qu’empirer : au début ça a commencé par des freezes sous GTA SA : ça freeze, on peut revenir sur le bureau (pas immédiattement, ~30s.), mais si on essaye de reprendre la partie, les blocages augmentent en fréquence - bref, injouable. (pareil sous tous les jeux en fait).
Mais le gros problème, c’est que ça se manifeste aussi en utilisation « bureautique » (internet en fait) :stuck_out_tongue: : l’affichage se glace, ya pu rien qui bouge, et on a beau attendre 5 minutes rien n’y fait. Pourtant le DD gratte mais bon voila. :stuck_out_tongue: Magic Finger
Le problème ne vient donc pas du CPU, ça fait pareil avec les deux.
Ca ne vient pas non plus de la CG, on a essayé avec une Radeon 7000 (ça va devenir collector ça ma bonne dame B) ), et ça plante pareil.
Ca ne vient pas non plus de l’alim, mon père en a ramené une autre pour tests, ça change rien :stuck_out_tongue: .

J’avais essayé un Memtest, et au bout de grosso modo 1/2h, comme sous win : bloqué.

Bref y reste :[list=a]
[li]Ram[/li][li]Mobo[/li][li](DD)[/li][/list]Une idée? (Merci de m’avoir lu en tt cas)

[EDIT]
J’oubliais, le pc tourne le ventre ouvert, et en ajoutant un bon gros ventilo devant on gagne quelques degrés, minutes et dB, mais c’est tout.
[/EDIT]

Moi je vote la RAM (rapport aux symptômes que tu décris et au plantages Memtest). Surtout si en plus ta température et tes voltages sont bons…
Sinon, tu peux toujours vérifier Avec Ad-aware, Spybot et un anti-virus que t’as pas chopé une saleté, mais je pencherais de toutes façons pour la RAM.

+1 pour la Ram.

Ce qui m’etonne c’est le plantage sous Memtest et le fait que les blocages ne soient pas fatals.

ça pourrait donc aussi venir de la carte-mere

Mouais on va essayer voir avec une autre barette, mais en attendant je vais faire comme l’a dit blublu, antivirus et anti-lourds, « au cas où ».

Merci :stuck_out_tongue:

+1 pour la ram itou… Si ca va pas, le DD (puisque tu dis qu’il gratte bizarre quand ca freeze), mais la mobo, je pense pas que ca vienne de la