Problèmes de rafraichissement au démarrage

J’ai un PC tout neuf qui a été installé sur un certain écran. La résolution que j’avais alors choisie était 1027*768, 85Hz.
Le problème maintenant est que l’écran sur lequel le PC est branché ne supporte pas un tel rafraichissement et il s’affole au moment d’arriver sous windows2000.
Comment faire pour réduire la résolution ou le rafraichissement??

Vous savez quoi?? Vous avez tous perdu!
En fait, il fallait démarrer en mode VGA. Celui-ci démarre en 640*480 16 couleurs mais conserve la fréquence de rafraichissement. Il suffisait de la baisser, et de redémarrer. Voilà

Merci quand même :slight_smile:

Ou plus simplement tu démarres en mode sans échec ( F5 chez moi :wink: ), et là tu vires l’écran en le remplaçant par un plug & play tout basique. Au pire tu changes temporairement ta carte graphique, normalement au prochain reboot elle sera détectée mais le taux de raffraichissement sera « par défaut », ou « optimal ».

si ça n’existe pas (ça m’étonne d’ailleurs), branche un autre écran sur ta bécane et change la fréquence, puis remets celui qui pose probleme…

Oui, mais apparament, on aurait pas acces à ces paramètres en mode sans échec.
Enfin je dis çà, mais je ne sais pas vraiment vu que je n’ai plus manipulé ce PC depuis. C’est l’utilisateur qui m’a dit çà au tel. Bref…

Et au cas où çà marcherait, il n’y aurait qu’à changer le rafraichissement et c’est tout?

Tu me devance d’une minute
lol

boot en mode sans echec

F8 au démarrage (pendant la barre de défilement)
Et Tac, mode sans echac
Tac changeage
Tac Reboot

TAC !

demarre en mode sans echec :frowning:

apprendre par coeur la manip clavier pour changer la resolution a l aveuglete moi j ai deja fais comme ca je suis super fort d ailleurs :frowning: enfin bon c est un solution
KOuby