problèmes de son

pourquoi, au bout d’une demi heure de fonctionnement du pc, les sont sont lus trop vite (max payne se retrouve avec une voix de tapette) et/ou comme des merdes en 16 bits (même avec winamp, WMP ou autres) ?

c’est un problem logiciel je pense, vu que je n’ai pas de soundcard

vous avez la solution ???

personne a une idée du problème ???

  1. Codec audios
  2. Direct X
  3. Carte son qui pète un cable
  4. PC surpuissant (peu probable)

voila les solutions qui me viennent à l’ésprit

c’est des causes ça, pas des solutions…

C’est vrai
mais si tu as les causes , les solutions sont pas loin
direct X => réinstalle ou upgrade
carte son => idem , ou vérifie option
etc etc …

[quote]pourquoi, au bout d’une demi heure de fonctionnement du pc, les sont sont lus trop vite (max payne se retrouve avec une voix de tapette) et/ou comme des merdes en 16 bits (même avec winamp, WMP ou autres) ?

c’est un problem logiciel je pense, vu que je n’ai pas de soundcard

vous avez la solution ???[/quote]déjà ce serait cool si tu donnais plus d’infos sur ton pc de geek : OS, Carte son, drivers utilisés…

j’ai un PC Continental Edison, Athlon 900, Windows Me, tout OEM, DirectX 9 fraîchement installé (mais le problème existe depuis un an et j’ai changé deux fois de DX depuis, aucun rapport)

mes drivers sonct des C-Media.
j’ai pas de carte son

Donc le son provient de ta carte mère… bah sache que c’est rare d’avoir un son correct de cette façon ou alors il faut vraiment y mettre le prix, rien que pour la carte mère… Mais bon, j’y crois pas trop franchement ! rien ne vaut une bonne carte son a 1500 balles :-p

sérieusement je te recommande d’acheter une carte son, si t’es un joueur et que t’aime bien matter des dvds sur ton pc (pas de divx parceque bon niveau son, on me racontera tout ce qu’on veut mais c’est a chier) je te conseil la carte son Audigy Player, qui vaut dans les 70-80 €, ca dépend du revendeur. Et là c’est 0 problème.

Certes c’est une solution couteuse mais au moins tu ne seras pas déçu de la chose.

Et au sujet de DirectX, si tes périphériques ne le prennent pas en considération, ca ne sert absolument a rien, et de plus tes drivers doivent etre compatibles avec (du moins les plus récents possibles).

pour les cd et dvd, j’ai un son tout à fait impeccable, pour les jeux le son marche bien 1 fois sur 2.

quand tu joues a un jeu, tu reboot la machine avant ? car windows Me a la facheuse tendance a ne jamais vider la ram, contrairement au NT (donc W2k, Xp…)

Essais de savoir qu’elle est ta carte mere (nom constructeur, numéro de série EXACT ET COMPLET) et ensuite de voir sur le site officiel du constructeur si tu peux trouver des drivers qui corrigent ce genre de probleme.

Au pire tu peux flasher le BIOS mais la :

  1. vérifier que le nouveau BIOS est vraiment utile pour toi
  2. NE SURTOUT PAS SE TROMPER DE FICHIEr
  3. ne pas le faire si tu n’es pas sûr de toi…

La derniere fois que j’ai eu le son en vitesse *2… ben j’ai du foutre la carte son à la poubelle…

En fait, comme toi, ça marchait bien de temps en temps, puis ça petait une pile… après une des 5 enceintes s’est arreté, des ptits trucs comme ça… j’en ai vite dédui que la carte son était morte (4 ans de bons et loyaux services… putain je l’avais acheté 450 balles !! maintenant pour ce prix là t’as un truc pas mal!)

Maintenant j’utilise la carte son de la carte mère… j’ai pas de problèmes avec;

upgrade els drivers de ta carte son (chip son intégr&#233, d’après ce qu’il ressort de tes posts je suppose que si t uas mis Dx à jour tu n’as jamais du toucher à ces drivers…
il serait temps…

[quote]La derniere fois que j’ai eu le son en vitesse *2… ben j’ai du foutre la carte son à la poubelle…

En fait, comme toi, ça marchait bien de temps en temps, puis ça petait une pile… après une des 5 enceintes s’est arreté, des ptits trucs comme ça… j’en ai vite dédui que la carte son était morte (4 ans de bons et loyaux services… putain je l’avais acheté 450 balles !! maintenant pour ce prix là t’as un truc pas mal!)

Maintenant j’utilise la carte son de la carte mère… j’ai pas de problèmes avec;[/quote]Le truc de l’enceinte qui s’arrete, en général celle qui est appellée “Center”, c’est dût à windows qui déconne un peu avec les paramètres 5.1, a chaque redémarrage de windows, il remet par défaut le mode quadriphonique, même si le 5.1 est signalé dans les paramètre. Il suffit d’en selectionne u autre au hasard, comme le 2.0, et ensuite de revenir en 5.1. Et la ca fonctionne

Je connais ça avec la Augigy de Creative et Windows XP (pareil avec tous les windows d’ailleurs)… Un petit probleme emmerdant quoi.