Problèmes d'internet sur un réseau d'entreprise

Bonjour à tous.

J’ai actuellement plusieurs problèmes d’internet sur le réseau qui est utilisé actuellement dans mon boulot.
Petite description :
1 serveur NT 4.0 avec Winroute Lite 4.1.26, connection Netissimo, un switch hub et un routeur ADSL.
les postes clients sont des postes en Win 98 et en Win XP (Home et Pro) connecté en IP fixe, mais pas par Controleur de domaine. Quelques partages réseaux, une imprimantes réseau qui ne posent aucun soucis

La connection internet s’effectue correctement (pas de problème pour récupérer les mails) maisil y a des soucis pour internet. Pour info, les postes en Windows 98SE n’ont aucun soucis. Par contre, ce sont les PC en XP (Home ou Pro) qui eux posent des problèmes. Il est impossible d’aller sur certains sites.
Après plusieurs tests, il me semble que ce sont des sites qui utilisent l’ASP. Mais j’en suis pas sûr car visiblement la Cafzone est aussi en ASP (à confirmer par Glop) et que je n’ai aucun soucis pour y aller.
Par contre, des sites comme www.fortuneo.com , www.microsoft.com , les windows updates ainsi que les pages sécurisés sont impossibles a “atteindre”. Le sablier tourne, l’ecran du navigateur (Internet Explorer 6) reste blanc, le titre du site s’affiche par contre en haut et ensuite… rien.
Impossible de voir quoi que ce soit. le site internet ne s’affiche jamais

J’ai abaissé les différents paramètres de sécurités des postes clients (et du serveur) au strict minimum, j’ai essayé de trouver des options sous Winroute lite, mais rien. Impossible d’avoir quoique ce soit…

Quelqu’un aurait il un idée a me soumettre car là, j’avoue sécher sur le sujet et ca grogne méchamment

Merci

C’est le problème dit du MTU.
Passe d’abord tes XP en SP1, et si ca persiste, cherche dans le forum, la solution a déja été donnée.

C’est exactement ça.

Merci beaucoup Tzim.

effectivement, si je connaissais ce terme de MTU, ma recherche sur le forum aurait été plus fructueuse.