problèmes graphiques

Salut !

J’ai un petit problème chez un pote avec une radeon 9800 pro : au bout d’une 1/2 heure environ, des lignes verticales apparaissent a l’écran. quand un bouge la sourie, ces lignes se deplacent aléatoirement, voir disparaissent. si on arrete la machine un moment, ca se calme, et finis par revenir.

Je lui ai mis les dernires pilotes (4.3), cela ne chage rien. j’ai fait une analyse antivirus, rien trouvé.

Les problèmes ont commencés il y a 2-3 semaines, quand il a fait bien chaud, mais le boitier est bien ventilé, je ne pense pas que cela ai eu une influence.
Précisions : ATI radéon 9800 Pro, ecran plat LG 1720 (de mémoire…), P4 3Gh, clavier + sourie logitech desktop MX.
La machine tourne 24H/24, avec des applications bureautiques et de gestion, et quelques jeux de temps en temps.
pas d’overclockage.

d’ou cela peut il venir ?

Il aurait pas activé le fast write dans son bios ?

fastwrite ? c’est quois ca ?
je me souvient pas l’avoir activé (c’est moi qui ai monté la machine), mais c’est possible.

Le ventilo de la carte graphique ne serait-il pas en train de rendre l’âme ?
Cela m’est arrivé sur une FX5950 sous garantie, et au bout d’un moment, le ventilo a définitivement arrêté de fonctionner, et là même sous console ( XFree non chargé ), c’était illisible.
Tu fais fonctionner l’ordi capot ouvert pour voir si tout tourne…

[quote]Je lui ai mis les dernires pilotes (4.3), cela ne chage rien. j’ai fait une analyse antivirus, rien trouvé.[/quote]Heu, juste comme ca au passage, ATi a sortie les 4.6 dans ces drivers.
Download des 4.6

Comme dit plus haut, ca serait peut être le système de refroidissement qui déconne. Ou bien le fast write qui est activé.

Ce message a été édité par Zaxe le 21/06/2004

Suite des opérations : test avec fastwrite desactivé ==> ca ne change rien.
J’ai appelé mon vendeur, il me dit que la CG est morte… Ouf, elle est sous garantie.
Ils n’en ont pas en stock, il y a 6 à 8 semaines de delais si ils la renvoient à ATI. Resultat, soit mon pote rachete une carte, soit il ferme sa boite pendant 2 mois…

[quote]Ils n’en ont pas en stock, il y a 6 à 8 semaines de delais si ils la renvoient à ATI. Resultat, soit mon pote rachete une carte, soit il ferme sa boite pendant 2 mois…[/quote]La plupart du temps, les sav pretent une carte en remplacement pendant ce temps là. (une TNT2 ou euqivalent pas une ati x800 XT mais c’est dejà ça )

ça fait quoi le fast write au juste ?
car moi il est parfois activé ( je sais plus s’il l’est ou pas ) mais ça pose pas de probleme quand il l’est …

C’est sûr que ça dépend de ce qu’il fait avec le pici. S’il ne travaille pas en 3D avec des applications qui tuent la mort, je peux te filer une vieille daubasse en AGP qui tournera le temps qu’il soit dépanné. Péhèmme moi si t’as besoin