Problemes graveur/dvd/MSI Neo 2

mesdames et mesdames ,

J’ai changer de prosso ( P4 3ghz@800 ) + carte mere ( NEO 2 ) y’a 3 semaines et depuis j’ai pas mal de soucis , celui qui me gene le plus c’est un probleme avec mon graveur ( BTC 52X ) et mon lecteur dvd ( Creative PC-DVDX6 ) qui fonctionné tres bien sur mon ancienne config ( athlon 1.4 KT266 PRO )

Les soucis :

D’ordre generale les transferts sont super long , l’installe d’un jeu genre GTA VC ou need for speed underground prend 20 minutes , sur le graveur comme sur le DVD.

Sous 98 et 2000 , quand j’ecoute un mp3 gravé sur un CD , j’entend des craquements ( comme un vinyl ) et il est deja arrivé plusieurs fois que le systeme reboot , par contre quand j’ecoute un mp3 stocké sur le dur , pas de soucis.

Sous windows 98 j’arrive a installer nero 6 ( fourni avec mon graveur et ne s’installant qu’avec ce modele ) mais quand je grave , le tampon monte et descend continuellement , de plus la session ne se ferme pas a la fin de la gravure , le graveur clignote orange pendant 20 ans , clic droit / ejecter ne fonctionne pas , meme un ctrl+alt+suppr sur nero ne fait rien , obligé de reboot , malgré tout les gravures sont ok et fonctionnent.

Sous 2000 , le nero fourni avec mon graveur ne s’installe pas ( message d’erreur l’installation ne peut continuer ) , j’ai essayer une version 5.5 elle s’installe mais je ne voit aucun de mes lecteurs , je ne voit qu’“image recorder”.

Sous XP , nero 6 fourni avec mon graveur fonctionne tres bien , pas de soucis de tampon , mais les transfert sont toujours aussi longs ( 20 min pour installer gta vc )

J’ai acheter une nappe ronde cooler master 133 a 7 euros pour remplacer celle du graveur/dvd , rien ne change , c’est la memerde.

J’ai essayer les barrettes de ram une par une sur la premiere banque de la carte mere , meme chose.

J’ai aussi essayer en debranchant le dvd et en laissant le graveur seul sur la nappe , meme chose.

J’ai remarquer un truc sous audio catalyst qui me derange particulierement , dans les propriétés , mes lecteurs ( graveur et dvd ) sont en

mode “analog” alors que sous mon ancienne config ils etaient en MSCDEX ( actuellement grisé ) , de plus , quand je compresse un album audio en mp3 avec audiocatalyst , ca me prend une eternité et j’entend le morceau pendant la compression ce qui n’etait pas le cas avant.

Au boot , j’ai noté :

Secondary IDE Master : CDWRITER Utra DMA Mode 2
Secondary IDE Slave : CREATIVE DVD-ROM DVD6240E Utra DMA Mode N/A

Dans le BIOS j’ai une fonction MONITOR ( enable ou disabled ) sur les port IDE , la fonction est enabled sur l’ide 0 ( disque dur ) si je l’active sur l’ide 1 ( la ou sont le graveur et le DVD ) , le pc boot , j’arrive sur le bureau d’XP mais les icones n’apparaissent pas et le logo Kerio firewall reste freezé , aucune action possible , ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas , reboot obligatoire.

Voila , je ne sait plus trop ou je doit cherché pour resoudre ce probleme.

Si vous avez des idées ou solutions a me proposé , je suis plus que preneur.

Cordialement.