Problèmes pour installer Vampire sou Windows 2000

Encore et toujours des problèmes avec ce jeu qui aux dires de Activision est censé fonctionner.

Ma config: Athlon XP1800+, GF4 TI4200, carte mère Elite K7S5A.
Je tourne sous Windows 2000. Mon problème est que l’installation ne se lance pas. _ins5576._mp.exe cause une erreur au tout début lorsque je lance l’autorun.
Lorsque je lance l’install à partir du répertoire setup sur le CD, le premier écran me disant d’attendre pendant la préparaion de l’installation apparait… et disparait lorsque la barre est à 99%.

Je suis allé faire un tour sur le site d’activision pour tenter de trouver une solution. Je croyais que j’avais trouvé ici: https://activision.custhelp.com/cgi-bin/act…=1&p_faqid=6158

J’ai suivi toutes les indications, mais cela ne change rien du tout.

Je tiens à préciser que le fichier qui cause une erreur chez moi est _ins5576._mp.exe , et non _ins5576.mp.exe

A quoi est-ce du? Est-ce à cause de ma version française?

J’ai contacté activision et ils m’ont dit de couper tous les programmes résidents.
Pour ce faire, ils m’ont dit de lancer MSconfig. Or, MSconfig est introuvable.
On m’a dit alors de téléchrger le service pack de Windows pour remédier à ce nouveau problème. 2 heures et 17Mo plus tard, rien n’a changé. Toujours pas de MSconfig et l’installation de Vampire ne fonctionne toujours pas (même si je ne suis plus obligé de rebooter mon PC après avoir tenter de la lancer par l’autorun).

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème???

Aidez moi please, car je commence à en avoir marre (d’autant plus qu’on peut même pas compter sur les gars de la hotline)

[Edité le 27/7/2002 par McRemic]

tibo : > Maintenant plein de jeux ne fonctionnent pas sous 2000/XP alors…

cool tu en connais de tete parce que moi j’en ai toujorus moins de 5 dans ma liste et c’est pas faute d’essayer des jeux zarbs

mcremic : je crois qu’il n’est pas clair que tu as windows 2000 pro alors que certains pensent que tu as windows 2000 normal. Y’a des jeux qui passent moins bien avec la version pro (2000 ou xp) mais comme j’ai une version home, ca m’empeche pas de dormir et c’est bien fait a ceux qui ont une version pro :wink:

ha vi activision avait aussi la facheuse tendance de deconner avec des jeux anglais sur un windows francais (interstate 82 et heavy gear 2 genre). Peut etre que tu as un probleme equivalent avec un windows anglais et un jeu vf

Bon, ben j’ai essayé en activant le mode compatibilité, mais çà marche pas.
Le fichier .ins est mal bidouillé, peut-être. Mais sur leur site, ils en proposent un autre en téléchargement, mais lui non plus ne marche pas. En fait, la manipulation est simple. Il faut copier sur le disque dur le répertoire Setup qui se trouve sur le CD, et remplacer le fichier .ins.
A moins que çà puisse fonctionner avec un autre fichier .ins? Malheureusement, je n’ai pas d’autre jeu activision. Est-ce que quelqu’un en aurait un à m faire parvenir?

tibo, pour le SP2, j’ai téléchargé le SP2 Express. Celui ci ne télécharge que les fichiers pour Windows 2000 Professionnel, et ceux des 3 versions. C’est pour çà qu’il ne fait que 17Mo.

on remet le forum normal.

http://www.ntcompatible.com/compdet.php?details=5636

je sais pas si ça va t’aider mais il y a quelques solutions à ton problème.

pas de panique pour vampire
pour le ms config tu peut utiliser celui deXP
ensuite install le patch du jeu

en faite la version française à le .ins mal bidouillé
soit tu l’edit soit tu prends celui d’au autre jeu activision (c’est ce que m’a conseiller le service tech

autre solution tu active le mode compatibilité du sp2 (le même que celui d’xp) et tu fait croire au setup.exe que tu tourne sous 98 ! :slight_smile:
c’est ici pour la marche à suivre:
http://formatland.free.fr/astuces_win2k.php3#id_astuces_26
Comment activer le Compatibility-Mode avec le SP1 et SP2 ?

et voilà :slight_smile:

effectivement MSconfig existe sur Win9x (et ptet sous XP) et sous 2000, non , mais je ne sais pas s’il y a un équivalent

Ce qui m’étonne c’est que le SP2 pour 2000 fait une grosse centaine de Mo et non pas 17…

Maintenant plein de jeux ne fonctionnent pas sous 2000/XP alors…

[Edité le 27/7/2002 par tibo]