Problèmes Win98SE + Wi-fi + DHCP

Jour tout le monde,

alors le problème d’aujourd’hui :

Mon paternel m’a refilé son vieux portable qui tourne sous Win98SE pour que je nettoie et mette à jour. J’ai donc l’intention de le brancher sur ma connection ADSL (routeur Zyxel Prestige 650HW) histoire de faire un tour sur windowsupdate. Comme il n’a pas de prise RJ-45, je lui ai installé la carte wi-fi que j’utilise d’habitude sur mon portable à moi.

Mes ordinateurs se connectent au net par mon joli routeur qui leur attribue une adresse IP par DHCP. Problème: Win98SE ne voit pas le serveur DHCP de mon routeur ADSL (192.168.1.1). Même si j’ajoute cette adresse comme une passerelle, rien n’y fait, Win98SE ne voit pas mon routeur. Même un ping ça ne marche pas…

Quelqu’un aurait-il une idée à me proposer?

Merci!!

Donc ton probleme est en amon
Ta carte wifi merdoie quelque part

Ben en fait depuis le site de configuration de mon routeur je peux voir les connections LAN actives, et y’a bien ma carte wi-fi dans la liste…

…ou peut-être pas. En éteignant le portable, la carte wi-fi est toujours listée… on dirait donc qu’il garde un historique des connections, le gredin!!..

Y-a-t’il quelque chose à laquelle je dois faire attention dans la config de ma carte wi-fi??

Ca m’etonne pas
Il y a surement une config a faire mais j’ai jamais taté de la carte wifi encore
Si c’est comme les point d’acces , il te faut config les adresses mac sur le routeur et la carte, le type d’encryption et tout le tralala.

Bon j’ai installé un petit utilitaire qui me permet de voir l’état de ma connection wi-fi… visiblement ça coince 9 fois sur 10 à l’authentification, bien que mon wi-fi soit ouvert à tout le monde sans authentification requise. De temps en temps ça passe, ainsi que l’association, mais au moment de récupérer une adresse IP, pouf, déconnection, et on reprend depuis le début…

(pourtant la qualité de réception est excellente, et pour cause, je suis à 2m de mon point d’accès!)…

grmpf!!