Processeur bloqué à 100%

Bonjour tout le monde!

Bon alors voilà, il se trouve que j’ai un bug agaçant depuis quelques temps, bug qui consiste en un blocage du processeur à 100% certaines fois après le boot et en l’occurrence, lorsque je lance certains jeux. :stuck_out_tongue:

C’est le petit utilitaire Rambooster qui m’en informe gentiment, mais de toutes facons, vu la manière dont rame le PC, je m’en suis rendu compte tout seul (on ne rit pas svp)

Vu la config (athlon 64 3400+ / Radeon 9800 Pro / 1 giga de ram) je doute que colin mac rae 3 puisse la faire ramer, d’autant que d’autres jeux bien plus gourmands (comme Riddick) tournant sans aucun souci… :stuck_out_tongue:

J’ai désactivé le Cool’n’quiet, pensant que ca pouvait venir de là (me demandez pas pourquoi, et ne me regardez pas avec ces yeux glauques et reprobateurs, ca me rend triste B) ) mais ca ne change strictement rien.

Bref, qqun a-t-il déjà eu ce probleme et si oui, comment l’a-t-il résolu (ce quelqu’un, oui toi là, fais pas semblant) ?
Merci d’avance :stuck_out_tongue:

PS: merci d’eviter les reponses du type « fais donc une restauration du système », j’y ai déjà pensé tout seul et j’aimerais éviter et tâcher de comprendre plutot… :stuck_out_tongue:

Ben, vois les programmes qui sont lancés, ceux qui sont bizarres et qui bouffent plein de ram/cpu non ?

Il me semble que dans le gestionnaires des taches de XP on voit le pourcentage de CPU utilisé par chaque processus…

[quote name=‹ FlupKe › date=’ 5 Apr 2005, 13:26’]Ben, vois les programmes qui sont lancés, ceux qui sont bizarres et qui bouffent plein de ram/cpu non ?
[right][post=« 347281 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour ta réponse hyper rapide, mais je suis dans l’incapacité de répondre a ce genre de question, vu que la bête est dans ce cas totalement plantée, et qu’il faut que je la pique… donc, aucun moyen de savoir quel est le soft qui fait ramer l’engin…

J’vais faire des tests plus poussés, je vous tiens informés
Merci en tous cas pour les réponses :stuck_out_tongue:

OK OK rectification immédiate

Deux processus me bouffent tout:
Dr Watson et Services

Pour info, j’avais déjà eu des soucis avec dr watson puisqu’il me créait un fichier txt absolument enorme (de l’ordre de 6 gigas) et j’ai donc (enfin je croyais) désactivé l’usine a gaz via une petite procédure trouvée sur le net (je sais plus ou)

Des idées qqun?
:stuck_out_tongue:

“Vous pouvez utiliser Dr. Watson pour Windows pour détecter, diagnostiquer et enregistrer des erreurs d’application pour le personnel de Support technique. Pour exécuter Dr. Watson, tapez start drwtsn32 à l’invite de commandes. Appuyez sur F1 pour obtenir de l’aide sur la configuration et l’utilisation de Dr. Watson.”

Tiré de chez MS. Tu peux peut etre le desactivé pour voir ?

Koubiak

[quote name=‘La Mangrove’ date=’ 5 Apr 2005, 12:46’]Deux processus me bouffent tout:
Dr Watson et Services
[right][post=“347293”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu c’est quoi ça Dr Watson?

Sinon, jutse une question, ça vient d’où déjà ta signature (j’arrive plus a me souvenir).

[quote name=‘Joxer’ date=’ 5 Apr 2005, 13:04’]Sinon, jutse une question, ça vient d’où déjà ta signature (j’arrive plus a me souvenir).
[right][post=“347302”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que c’est dans la Classe Américaine, mais c’est pas ma signature…

Et si tu débranches ton modem/réseau, ta charge descend ? Est ce que tu as passé un coup d’antivirus ou d’adaware/Spybot ?

Le fait que DrWatson se pointe, ça veut dire que Widows a détecté une couille dans le potage et qu’il envoie les infos à MS pour te filer une solution. Par contre en principe, il te demande si tu veux envoyer le rapport ou non…Tu es sûr que la manip’ , que tu as trouvé c’était pas pour éviter que Watson te pose la question ?

Si rien de tout ça fonctionne : restauration (oui même si tu as pas envie de l’entendre, autant le dire) et si ça marche toujours pas : format…bien que ça me paraîssent radical dans ce cas là.

[quote name=‘Joxer’ date=’ 5 Apr 2005, 13:04’]Heu c’est quoi ça Dr Watson?

Sinon, jutse une question, ça vient d’où déjà ta signature (j’arrive plus a me souvenir).
[right][post=“347302”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un vieil utilitaire planqué de diagnostic système.
Planqué dans windows/system32 pour info.

OK rebonjour tout le monde

Bon alors, j’ai désactivé totalement la fonction diagnostique de Dr Watson et Ô miracle! Plus de problème!!!

Enfin pour le moment, ca a l’air de bien marcher… Wait and see :stuck_out_tongue:
Merci en tous cas pour vos messages! Vous êtes gentils (attention, j’ai bien dit gentil hein…)

PS: ma signature vient effectivement de « la classe américaine », film de culte très hot

[quote name=‘Ismar’ date=’ 5 Apr 2005, 13:14’]Et si tu débranches ton modem/réseau, ta charge descend ? Est ce que tu as passé un coup d’antivirus ou d’adaware/Spybot ?

Le fait que DrWatson se pointe, ça veut dire que Widows a détecté une couille dans le potage et qu’il envoie les infos à MS pour te filer une solution. Par contre en principe, il te demande si tu veux envoyer le rapport ou non…Tu es sûr que la manip’ , que tu as trouvé c’était pas pour éviter que Watson  te pose la question ?

Si rien de tout ça fonctionne : restauration (oui même si tu as pas envie de l’entendre, autant le dire) et si ça marche toujours pas : format…bien que ça me paraîssent radical dans ce cas là.
[right][post=“347307”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

DRwatson n’envoie rien je croit… Il sert a faire des rapport de bug que tu peut envoyer… Mais bon si drwatson ce lance au démarrage c’est que tu a quelqu’un qui part en couille… SI en plus tu a service a fond je pense que tu ne doir pas chercher loin le probléme… Un service quelquonque perd la boule et se fait éjécté par le systéme… De mémoire je croit bien que tu devrait désactivé tous les services que tu n’utilise pas (rambooster and co compris) c’est- surement l’un d’eux qui met le foin dans ta config…

Ah ? Au temps pour moi… mais il me semblait que DrWatson était le “prog” qui gérait le rapport d’erreur (la petite fenêtre qui se déclenche quand un programme plante).

Et sinon, tu as essayé en mode sans échec si ça te le faisait aussi ?

[quote name=‹ Ismar › date=’ 5 Apr 2005, 14:14’]Et si tu débranches ton modem/réseau, ta charge descend ? Est ce que tu as passé un coup d’antivirus ou d’adaware/Spybot ?

Le fait que DrWatson se pointe, ça veut dire que Widows a détecté une couille dans le potage et qu’il envoie les infos à MS pour te filer une solution. Par contre en principe, il te demande si tu veux envoyer le rapport ou non…Tu es sûr que la manip’ , que tu as trouvé c’était pas pour éviter que Watson  te pose la question ?

[right][post=« 347307 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouep, j’ai evidemment passé adaware/spybot/Xoftspy/SpySweeper et même un coup de HijackThis (ah ouais moi je suis comme ca, je fais pas les choses a moitié :stuck_out_tongue: ) mais rien de louche de détecté…

Quand au probleme de modem, je suis sous freebox et n’ai jamais eu aucun souci de ce coté là (bobox en ethernet) J’ai testé qd même le debranchage / rebranchage, ca ne changeait rien. En desactivant Dr Watson (dans la base de registre, une valeur de chaine a mettre à zero) je n’ai plus aucun probleme… Du coup je ne comptais pas chercher plus loin mais c’est peut être une ânerie.

Je continue a chercher :stuck_out_tongue:
Si vous avez encore des idées, je suis preneur (little geek ici, mais gros nerd dans la vie :stuck_out_tongue: )
Merci pour vos participations en tous cas!!!

J’ai eu ce problème de processeur occupé à 100% la semaine dernière, récurrent après 15 minutes de surf où je lançais un jeu en flash ou un stream vidéo long (arrêt sur image par exemple), bref obligé de fermer Firefox pour revenir à un niveau normal.

Alors j’ai d’abord regardé du côté de mes pilotes vidéos pour installer les derniers nvidia puis j’ai lancé un coup de regcleaner, ce qui n’a pas changé grand-chose puis enfin un coup de Regseeker qui me paraît plus complet et depuis plus de problèmes, plus de ralentissements sous firefox. Les dieux du PC sont-ils avec moi ou fourbes comme ils se montrent parfois vont-ils revenir?