[processeur pascontent]

Voila, depuis quelque temps, mon pc portable se met a ramer aleatoirement a nimporte quel moment de la jouernée, et ce plusieures fois par heure.
j’ai regardé un peu ce qui allait pas et il s’avère que mon pross a parfois des folies a plus de 100% d’utilisation (selon le gestionnaire)
j’ai regardé aussi si j’avais des virus ou des trucs du genre, et j’ai rien a part deux ou trois machins que j’ai mis en quarantaine,
c’est récurent quand je joue, genre wow ou css, mais ca me le fait a peu pres tout le temps.
j’aimerai savoir ce qu’il y a a faire pour régler ce probleme, merci d’avance de votre aide!

Chaleur maybe? Parce que moi il me fais des trucs pareil aussi, et surélevé avec un ventilo dessous ça disparais

j’ai pas essayé de bidouiller un ventilateur amélioré, mais rien qu’au toucher, il est pas chaud a s’en inquieter…

Moi j’ai un ventilo bricolé avec un cable USB, un interrupteur et deux ventilo de processeur, ça marche plutot bien, mais le mien est souvent trèèès chaud, surtout a cause de sa carte 3D, 8600GT, oué celle qui a un défaut de fabrication sur la couche conductrice de chaleur >< résultat 70° en idle et 90 en full…

Si il n’est pas excessivement chaud, chope ProcessExplorer et matte si il n’y a pas un process qui chie dans la colle

Si le process qui fait tout ramer est Hardware Interrupts (que tu ne verras pas avec le gestionnaire de tâches mais que tu verras avec Process Explorer), ça peut être dû à un disque dur qui s’est légèrement débranché (pendant un déplacement, par exemple). On ouvre le clapet, appuie un peu dessus et POUF, ça remarche.