Processeur qui part en live

Bonjour,

le sujet du jour est le suivant: mon processeur tourne a fond (selon gestionaire des taches) alors que je ne fais rien. c’est a dire, au démarrage, tout plante, l’explorateur windoze en premier, et je ne peux rien, faire sauf ouvrir le gestionaire des taches.

c’est un pc portable avec vista 32bits, un core 2 duo 2.2ghz (T5800 ou la version au dessus, je sais plus ><), 3go ram, un sli chipset 4400HD + 9600GT 512mo. (18.4" mais ca je crois que c’est un détail.)

j’aimerais savoir comment régler le probleme… si possible sans tout formater, car j’ai tout mon boulot dessus…

ps: j’ai remarqué dans le gestionaire que svchost est ouvert au moins un dizaine de fois. est-ce normal?

merci d’avance pour votre aide :smiley:

T’es sur que c’est ton proco et pas ton install de windows qui part en live?

Edi : et si tu test avec un live CD c’est mieux ou pas?

j’ai pas de live cd, uniquement le cd de recovery en parametres d’usines ><’

mais maintenant que tu me le dis, y’a quelques jours j’ai prématurément éteint mon pc pendant une mise a jour windoze… (je sens qu’on va me lyncher)

Y a pas un Dr.Watson qui tourne? As tu regardé lequel des processus bouffe tout ton CPU?

Pourquoi on te lyncherait alors que tu te rends service (juste une petite joke OS war… tapez pas les gars).
Tu as essayé le mode sans échec ? Si non, et que ça fonctionne, réessaye de lancer le Windows Update et de faire l’update en question. Avec un chouilla de chance ça réparera peut-être le schmilblik.

Dans tous les cas un bon gros backup de tes données à l’aide d’un liveCD linux est de rigueur :smiley:

Au pire un petit retour en arrière avec l’utilitaire Windows qui va bien et hop !

Salut,

j’ai eu un problème similaire il y a quelques mois.

Voici comment j’avais réglé le problème à l’époque :

[quote]Il semblerait que le problème soit résolu. Je mets ici ce que j’ai découvert,au cas où quelqu’un rencontrait le même problème.

En suivant l’évolution de mon système sous processexplorer :smiley: (ouverture/fermeture de tâches) j’ai réussi à provoquer le freeze classique en essayant d’arrêter Xp après l’ouverture/fermeture d’un wuauclt.exe (windows update). Et comme ça fait un bout de temps que je n’ai pas eu de notifications de nouvelles mises à jour windows j’ai tenté le coup : hop petite virée sur le site de crosoft, téléchargement de toutes les mises à jour puis installation… Et là, miracle, le problème a disparu… Par contre je ne comprends toujours pas trop pourquoi windows n’arrivait pas à fermer ce svchost.exe ni pourquoi je ne recevais plus de notifications concernant de nouvelles maj disponibles.

En tout cas merci à vous pour votre aide[/quote]

Je ne sais pas si ton souci est lié à une mise à jour mais tu peux toujours essayer en manuel.

Bon courage.