Processus systeme qui fait swapper mon dur

Je suis sous windows XP pro, et il m’arrive un truc assez chiant:

Au bout de, disons, 3-4 heures d’uptime, j’ai remarqué que mon dur swappe par petits coups et assez régulièrement, et j’ai noté qu’en même temps un processus système (csrss.exe) occupe entre 15 et 20% de temps CPU, même si le pécé est idle.

Conséquence assez désagréable: des mini-freezes dans des jeux ou des vidéos, ce qui est très chiant; ou encore quand je ferme une fenêtre quelconque, il lui faut une bonne seconde pour virer le bouton de la taskbar.

Je n’ai jamais eu çà, et même en ayant formaté/réinstallé windoze aujourd’hui, le problème est toujours présent.
Il me semble quand même que j’ai ce truc depuis que j’ai regroupé des partitions avec partition magic… y’aurait relation?

Merci à tous.

[edit]
J’ajoute même que ma taskbar est allée jusqu’a restée bloquée pendant une bonne minute avant de se remettre en route… grmbl
[/edit]
Ce message a été édité par The_Cid le 04/11/2003

Voilà ce que j’ai trouvé sur ce service :

[quote]CSRSS is the Client Server Runtime SubSystem.  CSRSS is started by SMSS.  When the user application makes a Win32 API call, it is usually CSRSS which communicates with the operating system’s Kernel to execute the API call.  CSRSS is also known as the Win32 Subsystem.[/quote]A priori c’est donc pas n’importe quoi et directement lié au fonctionnement intrinsèque de ton système…

Si tu penses que c’est lié à partition magic , le mieux serait de te préparer à reformater une fois de plus mais en bidouillant ton disque avant avec un bon vieil fdisk.

Moi, je dirais que ca pue le disque dur foireux : tente un bon grop coup de CHKDSK /R

Vive la medecine douce… :wink:
En tout cas la meilleure solution c’est fdisk.Si tu fais gaffe bien sur, en tant que niouby j’ai eu de très mauvaises experiences avec ça.Très.

c’est pas si compliqué que ca fdisk, l’important c’est de bien répondre “oui” quand il dit si on veut prendre en charge les gros disques…
le reste n’est que logique, entre partitions primaire/secondaire/active et lecteurs logiques…
de toutes facons toute manip est récupérable et modifiable à merci donc…

Non , FDisk, c’est pas compliqué… Mais c’est peut-être un peu bourrin pour pas grand chose. Suffit que le systeme de fichiers soit un poil abimé, un tit coup de CHKDSK va réparrer tout ca, et en revoir les pb.