Prochainement à Toulouse!

Oui laissez-moi le temps :wink: Alors je vais bosser à 5 minutes du Capitole. ma compagne n’a pas de taff, elle va chercher sur place. Nous avons deux voitures, si nous vivons intra-muros, nous en garderons une pour le week-end. Deux me semble inutile et même gênant.

Nous visons une maison, difficile de retourner en appart après des années en maison avec jardin.
Mon budget max sera de 1500€ cc. Pour l’instant sur lbc, l’offre est famélique. Avec nos maigres recherches, le secteur Nord-Est, Est, Sud-Est aurait notre préférence (Minimes, Côte pavée, Terrasse, Rangueil). Et St Cyprien mais ça semble hors de prix. On m’a vanté Balma et Ramonville mais ne je connais pas. En tout cas je voudrais éviter la voiture, plutôt prendre les lignes de bus L ou le métro pour avoir des temps de trajet fixes et la prise en charge par mon employeur. Qui est public donc pas de 1% logement et pas de logement social, en tant que cadre, je roule pour l’or pour mon administration et donc je me démerde.

Comme j’ai un bébé, la qualité des crèches et écoles maternelles pour l’année suivante compte aussi.

Pour les quartiers à éviter, vous fatiguez pas, j’ai déjà la liste :
les Izards
Ginestous
Bourbaki
Amouroux
Negreneys
Jolimont
La gloire
Cité Madrid
Empalot
Faourette
Bordelongue
Bagatelle
La reynerie
Bellefontaine

Perso, j’étais pdt pas mal d’années à coté de la station Rangueil, il y avait des maisons indi avec jardin pas mal du tout dans le coin, une crèche juste à coté, plein de commodités, le tout à 20 mn du centre ville en metro. Ramonville c’est sympa mais c’est pas trop donné.
Regarde aussi le long de la ligne de tram, ca te rajoute du temps de trajet mais tu peux pt gagner pas mal niveau loyer en t’éloignant un peu.

Tu peux regarder du côté du Busca pour les maisons également mais ça t’éloignes des transports.

Je vois Jolimont dans ta liste des quartiers a éviter mais c’est une bonne option aussi.

Nous avons trouvé sur Roseraie, une maison de 100m², 3 chambres, avec un petit jardin. Impeccable.

attention quand même ca va pas mal évoluer apparemment : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roseraie_(Toulouse) cf dernière section

certaines voies – la route d’Agde sortie No 15 de la Rocade en particulier – au gabarit restreint aujourd’hui même, seront à terme totalement thrombosées.

Putain… Déjà que c’est déjà pas vraiment la joie aujourd’hui…

Prudence avec les page wiki. J’ai lu aussi tout ça. Un seul auteur, avec un style très personnel. Je ne mets pas en doute sa sincérité, j’ai vu les références pointées (pas toutes lues je l’accorde), mais je crois que l’article manque de contradicteurs pour sortir de ce style de page que je qualifierais de personnelle.

Ayant pris une location à bon escient, ce choix de mobilité possible me permettra de déménager facilement par la suite si nous souffrons de quelques problèmes dans ce quartier. Le projet à moyen terme est d’acheter quand nous connaîtrons mieux la ville.