Prochainement sur vos écrans : joybase.net

hop ca y est, j’en ai marre d’attendre, je m’emmerde, je me lance

Debut janvier, je commencerai a mettre en ligne joybase.net qui sera la nouvelle version de la joybase ou la version 2 du site www.multimania.com/tbf

vu que j’aurai besoin de cette base sur moi et que j’y connais rien en php, je compte faire les fiches en html (fiches jeux et fiches développeurs), y’a que les données brutes qui m’intéressent

exemple de fiche :
nom : Dark Age of Camelot
Date de Sortie : 22 janvier 2002
Développeur : Mythic Entertainment
Distributeur : Wanadoo Edition
Type de jeu : Jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG)
Moteur utilisé : Netimmerse

autre exemple :
nom : Unreal Tournament 2003
Date de sortie : 26 septembre 2002 (j’ai un doute d’un coup, c’est peut etre le 19)
Développeur : Digital Extremes
Editeur : Epic Megagames
Distributeur : Infogrames
Type de jeu : Action Shoot (FPS)
Contenu du jeu : Entraînement Solo avec Bots, DeathMatch, Capture The Flag, Double Domination, Bombing Run
Multijoueur : LAN, Internet
Moteur utilisé : Unreal Engine (pas sur du nom officiel)
Version du moteur :

et sans doute plein d’autres infos utiles aux joueurs, programmeurs, graphistes, musiciens du milieu

Bien sur y’aura des liens partout, en version allegee car c’est du html, pas du php

Voila, j’ai besoin de main d’oeuvre pour faire les fiches ou juste pour verifier les liens dessus. Il est prevu de mettre les liens vers les produits officiels (patchs, maps, mods, etc)

quoi d’autre, ha oui pour des soucis de nettete, ca sera un minimum range genre jeux/half-life.html ou societes/infogrames.html

j’ai super pas envie de faire une section mods donc si ca interesse quelqu’un …

il est peut etre prevu de mettre un screenshot de chaque jeu avec affichage en java script avec des regles aussi connes que sur joystick.fr genre screnshot en 1024 * 768 par defaut, moins si le jeu gere pas

voila je commence sans doute demain, la je laisse les idees venir a moi en tatonnant

[Edité le 17/12/2002 par Tbf]

d’ailleurs un loghiciel qui fait du wiwiwig avec un language dynamique, je connais pas. mais ca m’interesse, juste pour me marrer et voir la soupe que ca genere!!

[quote]oui en parlant de ne pas coder en php, easyphp permet de faire du php en WYSIWYG???

parceque si c’est le cas, je prend tout de suite, d’ailleurs je prend n’importe quel soft qui permetrait de faire du php en WYSIWYG meme si sa me semble impossible… (ah ben si en faite, comme lotus designer :D)[/quote]
EasyPhp c’est juste un pack comprenant Apache, Php et MySql. L’intérêt c’est que tout est préconfiguré, c’est une procédure d’installation comme n’importe quel logiciel. Donc pas d’outil de dev dedans, que ce soit en WISIWYG ou pas.

oui en parlant de ne pas coder en php, easyphp permet de faire du php en WYSIWYG???

parceque si c’est le cas, je prend tout de suite, d’ailleurs je prend n’importe quel soft qui permetrait de faire du php en WYSIWYG meme si sa me semble impossible… (ah ben si en faite, comme lotus designer ;))

Tonton, tu perds la mémoire ? vivement les vacs hein :wink: :

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…d=4241#pid58902

[quote]justement comme je ne compte pas coder en php, ca me vas tres bien ;)[/quote]Hmm hmm, alors kel est l’intéret d’installer EasyPHP ?

Tonton qui comprend pas tout…

Tonton qui comprend VRAIMENT pas tout…

[Edité le 18/12/2002 par universal_tonton]

Si tu cherches quelqu’un pour s’occuper de l’interface+design, je suis partant pour t’aider. Contacte-moi si la proposition t’intéresse, je pourrais te montrer quelques projets récents.

Huhuhuhu :slight_smile: . Tonton, tu le sais, c’est toi qui va le faire :wink:

justement comme je ne compte pas coder en php, ca me vas tres bien :wink:

[quote]pour le php, au cours d’une discussion icq, un ancien programmeur de delphine software m’as parle de easyphp donc je jette un oeil la dedans et je vous dis si ca me plait (apparermment oui)[/quote]EasyPHP va juste t’installer PHP et des versions light d’Apache et de MySQL, le tout préconfiguré comme il faut. Mais ça ne t’aidera pas à coder en PHP…

lol, oui peut être … m’enfin, y’a bien des crétins pour se prévaloir la paternité du Gif, du lien dynamique et j’en passe … m’enfin, tu es mieux placé que moi pour le savoir sur ce coup là :wink:
Pour mon pote graphiste, t’inquiète, je le réveillerais pas de son hybernation pour rien, j’ai aussi besoin de ses services … l’occasion de faire une pierre deux coups. Apres tu vois comment et quand tu veux faire ça (car effectivement y’a pas le feu au lac).

kayl : oui c’est pour ca que ca m’interesse pas les mods, trop desequilibre et trop le bordel :wink:

electric : d’apres ce que j’ai vu sur les ruines de joy.fr, le mot joybase a l’air autant copyrighte que le mot download …
t’es pas oblige de le contacter trop vite hein, la je rassemble les idees pour oublier aucun champ et je commence a mettre dans la base que mes jeux :stuck_out_tongue: apres je remarquerai assez vite ce qui manque a mon gout :smiley:

je trouve que c’est une très bonne idées, ca peut aider pas mal de monde

par contre faire une section mod, pour certain jeux y’en a aura casiment pas (au pif deus ex) par contre pour d’autre tu en aura a la pelle (au pif half life)

oui, effectivement, c’est ce que je lui ai dit (donc si pas « joybase » ben pas soucis … lol) :stuck_out_tongue: D’autant qu’à priori la structure sera différente … si j’ai bien tout compris hein :wink:

Pour le design, j’ai un pote qui pourrait voir ça, je lui en cause deux mots et je lui dit d’entrer en contact avec toi si c ok … ok ?

pour le php, au cours d’une discussion icq, un ancien programmeur de delphine software m’as parle de easyphp donc je jette un oeil la dedans et je vous dis si ca me plait (apparermment oui)

apres faut quelqu’un pour le design du site bien qu’un site moche, je m’en contenterai tres bien moi meme :wink:

electric : j’en ai pas encore parle avec marc ou d’autres anciens de joystick.fr mais ce que je compte faire, c’est une nouvelle joybase (faut changer le nom ? tres bien, basejeux.com c’est pris ? :P) et pas une mise a jour de l’ancienne donc il ne peut pas y avoir de probleme de droit de ce cote la. Meme si un nouveau site joystick.fr est en cours, ils auront qu’a utiliser l’ancienne base et m’embaucher pour la mettre a jour (et seulement ca), moi je continuerai a faire la joybase 2 dans mon coin

pas mal la fiche de tribes 2 mais pas de etc dans la liste des mods de bases :smiley: sinon version du moteur, c’est pas la version du jeu (enfin si des fois) mais la version du moteur utilise (genre quake iii, unreal 436, litthtech 1.5)

tbf, essaie de voir avec katana, il devrait pouvoir te filer un coup de main pour le php (dis lui au pire que c’est vu avec moi). Maios bon, il est pas très dispo en ce moment, donc patience patience … J’ai presque bouclé mes embauches, donc apres si tu veux on pourra voir pour te mettre en place un système de saisie en BDD pour que tu puisse facilement passer ça à la moulinette d’un vrai moteur (php ou autre d’ailleurs).
Sinon, pour revenir a notre echange private, j’ai un peu parlé avec Marc de tout ça et il me dit qu’il risque d’y avoir un soucis avec Lagardere … d’autant (et ça c’est une autre source non officielle … donc à prendre au conditionel) il y aurait du remontage de site joystick à l’ordre du jour chez Lagardere …

Ben je peux te faire une fiche pas mal sur Tribes 2 (en plus y a matière) ou sinon Giants (y en a plein d’autres mais ces deux la sont pas hyper connus par rapport a d’autres que presque tt le monde pourrait faire comme HL ou Q3

edit: bon j’ai fait un exemple avec Tribes 2 d’après la fiche de UT2003
Nom : Tribes 2
Date de sortie : 12 avril 2001
Développeur : Dynamix
Editeur : Sierra
Distributeur : Vivendi Universal
Type de jeu : Shoot Tactique
Contenu du jeu : Entraînement Solo avec Bots, DeathMatch, Team DeathMatch, Capture The Flag, Capture and Hold, Rabbit, Team Rabbit, Duel, Bounty, Siege, Hunters, Team Hunters
Multijoueur : LAN, Internet
Moteur utilisé : Torque Engine
Version du moteur : ??? (jeu commencé en 21570 actuellement en 25034)

edit2:ajout de la totalité des mods de base et ptites corrections

[Edité le 17/12/2002 par zortom]

[Edité le 17/12/2002 par zortom]

[quote]stab : si tu veux me filer un coup de main, dis moi ton jeu du moment, on verra tous les deux (ou a +) les infos relatives a ce jeu qui peuvent interesser un joueur ou un gars qui bosse dans le milieu du jeu video[/quote]Je penses que certaines infos pourraient etre sympas (par exemple : la boite qui a crée le moteur 3D, etc.)…
Ce serait pas mal que tout les geeks d’ici bas donnent leur vision de la chose non ?

:remouk

PS : trop cool le tonton

Donjohn a raison : c super simple à faire. Ecoute, je suis en vacances dans 3 jours, si ça peut attendre jusque là, je peux te faire des fichiers php qui iront piocher dans ta DB texte… En une journée tu as le tout :pleure:

le probleme que j’ai avec le php a part que j’en ai jamais fait, c’est que ca fait des requetes sur un serveur distant et que ce serveru risque de planter en bousillant les donnees a tout moment (hey ho joystick.fr je connais depuis mai 99 alors ne me dites pas que non)

c’est pour ca que en gros je boude le php vu que je veux pas me prendre la tete avec ca, moi ce que je veux faire c’est la partie base de donnees :pleure:

stab : si tu veux me filer un coup de main, dis moi ton jeu du moment, on verra tous les deux (ou a +) les infos relatives a ce jeu qui peuvent interesser un joueur ou un gars qui bosse dans le milieu du jeu video

donjohn : ce que tu decris me parait correct, dans un autre post genre peut etre demain, je copie collerai les modeles texte que j’ai defini pour les jeux, patchs, societes et moteur :wink: on verra ce qui est utilisable. De toute facon la je suis a la recherche d’idees, la productions de masse de txt c’est pour plus tard :frowning:

je devrai peut etre creer un forum pour parler que de ce site non ? c’est quoi le plus simple ? un forum ezboard ? :slight_smile: