Produire sans se ruiner : Blue Cat's Freeware Plug-ins Pack II, du gratos pour tout faire (ou presque)

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/02/27/produire-se-ruiner-blue-cats-freeware-plug-ins-pack-ii-gratos-faire-presque/
Ow ow ow ! C’est Père Noël Faskil ! Je sais, le 25 décembre est loin derrière nous, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai plus rien à offrir. Si vous êtes à la recherche d’un pack d’effets généralistes, si possible gratuits, j’ai exactement ce qu’il vous faut : le Blue Cat’s Freeware…

1 « J'aime »

Je vais tester tout ça :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Je n’ai pas testé. Il faut dire que ce genre de plugs j’en ai environ 300 000 !

Mais si mes yeux ne me trompent pas, il me semble dans la vidéo que la DAW (STAN pour les puristes) est Cubase. Et là j’ai juste envie de dire : pourquoi ne pas utiliser les plugs fournis avec Cubasse, ils sont excellents ! Leur reverb à convolution par exemple est un must.

Mais je ne veux décourager personnes et le « faire soi même » ainsi que le logiciel libre (ou temporairement gratuit) ont toute ma sympathie.

NB - J’ai depuis peu switché de Cubase vers Ableton Live. Très déroutant au début et j’en suis encore à apprendre les bases. Mais en terme d’effets : oh my fucking god ! On peut enchaîner les effets, truffer nos chaînes d’effets avec des LFO eux mêmes pilotés par des LFO (très simple à faire en plus) et on obtient des sons… parfois pourraves (!) et parfois vraiment fabuleux :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Geekement votre,


Pierre B.

J’ai trouvé le Flanger assez cool en tous cas. Et l’égaliseur 3 bandes aussi.