[Profession] Elémentaliste

Voila,

Je vous propose de ranger tout ce qui concerne les personnages Elémentaliste (profession principale) à savoir :[ul]
[li]les combinaisons de profession secondaire[/li][li]Les compétences[/li][li]Les builds[/li][li]Les armures[/li][li]Les items[/li][/ul]

Combinaison de profession secondaire :
-Guerrier : assez peu usité il me semble.
-Rodeur : idem que guerrier non ? Ou alors il me semble que certains le prennent juste pour avoir le pet.
-Moine : Donne la possibilité de faire un moine avec une graaaaande réserve d’énergie. Peut aussi servir en pve en cas de manque de moine.
-Envouteur : profession secondaire la plus intéressante pour un El il me semble : en effet, il y a plusieurs sorts permettant de regagner un peu de mana.
-Necro : Il y a aussi de skills permettant de regagner de l’énergie.

Builds :
Je vais surtout parler de ceux pour le pvp.

D’abord le classique, fait à la base pour le spike : l’El pur air.
Globe de foudre, affinité de l’air, décharge foudroyante, affinité élementaire…
Personnellement je privilégie les sorts coutant peu et rapides à lancer (beaucoup d’interrupts en ce moment).
Les affinités permettent de ne presque jamais être à court de mana. Il faut juste faire attention à l’épuisement.

L’El feu :
Sert principalement pour LE sort de feu, pluies de météores.
Mais je ne sais pas dans quelle genre d’équipes il sert.

L’El eau :
Surtout utilisé pour les sorts qui ralentissent l’ennemi, pour ensuite leur en balancer plein la tronche.
Le problème : les énormes couts de mana.
De mémoire, les El eau sont rares en pvp.

L’El terre :
2 styles de jeux : aider à protéger l’équipe (toutes les protections), ou jour avec le skill séisme. Je crois que certain builds sont basés dessus.

J’ai deux Ele… Le premier était El/R (effectivement pour le pet) mais depuis je l’ai passé en El/Env. A noter toutefois qu’un El/R sur l’archipel du feu avec Esprit d’hiver + Feu ça tabasse méchamment.

Curieusement non pas pour récupérer de la mana mais surtout pour coller des retour de flamme et supprimer les maléfices (dont retour de flamme) que je pourrait subir.

Le reste en dégat du feu… Rien pour récupérer la mana.

En gros, un build assez destructeur puisque retour de flamme + dommage du feu, ça fait très très mal…

Pour le deuxième, c’est El/Necro. Je le spécialise en air + magie du sang. Encore une fois l’objectif est de faire un max de dégat tout en gardant les pv assez élevé… Rien pour récupérer la mana encore une fois.

J’avais essayé un El/M Terre/Heal “Sanctuaire”. J’ai été TRES étonné par son efficacité au combat. une sorte de base mobile en fait. Les ennemis ne faisaient pratiquement pas de dégats,et les sorts de soins soignaient tout le monde… me buter? vu que j’étais toujours dans le sanctuaire, j’avais une armure monstrueuse…