Profiter du son Dolby Digital avec les jeux

Salut,
Peut-être une question pour l’expert en la matière, Faskil …ou d’autres experts :slight_smile:
J’ai une carte Créative Sound Blaster XFi PCI Express sous Vista 64 bits reliée à un système Home Cinéma Créative Digital Desktop Theatre DTT2500 5.1 via un adaptateur Optique-RCA. J’ai bien sûr installé les derniers pilotes Créative, ainsi que ALCHEMY.
Sous vista, j’ai choisi Périphérique de sortie numérique (SPDIF).
Pour lire les DVD avec le son DD ou 5.1, pas de soucis. Par contre, pour les jeux qui sont compatibles en DD ou 5.1 (splinter cell chaos theory, lost planet, company of heroes, …), je n’ai le son que sur les 2 HP avants et pas en DD ou 5.1. J’ai aussi activé dans le logiciel Créative EAX, X-Fi CMSS-3D et X-Fi Crystaliser.
Voilà, comme je n’ai aucune réponse via le service technique de Créative ou sur le net, j’aimerais juste comprendre, si un expert peut m’éclairer, comment obtenir un vrai DD pour les jeux avec un son 5.1 diffusé sur tous les HP …
Grand merci pour les conseils…

Réponse courte :
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?act=S…&lastdate=0

Ben si tu passes par la sortie numerique, si je ne me trompe pas, RIEN (ou tres peu) est fait par la carte son, c’est ton systeme Home Cinema qui devrait tout faire en fait.

Edit: Tzim: j’ai l’impression que ton lien n’est pas bon (en gros on obtient les messages depuis la derniere visite).

arf non, je suis en programmation je sais pas ou changer son id 389 dans la barre de recherche ^^

Regarde du côté du Dolby Digital Live comme il l’appelle :
Un peu plus d’infos

Je pense que c’est une limitation volontaire du côté d’EAX dans les jeux: ça passe en analogique, mais pas en numérique.

En effet, merci pour les infos …

J’avais entendu parler de ce plugin “payant” chez créative mais est-ce qu’il va pour autant résoudre le problème car le Dolby, je l’ai bien pour les DVD de films et non pour les jeux … mais comme dit Lupuss, il est possible qu’avec le plugin, ça ne marche pas mieux, étant donné les limitations … pas évident de comprendre le pourquoi du comment dans cette histoire …