Programmation sous XP

Voilà,
Je programme un peu à mon école et j’aurais voulu programmer aussi chez moi.
Mais voilà je n’ai pas envie (la flemmme ) d’installer Linux.
Quel logiciel me conseillez vous pour programmer en C ?
Merci

Pour faire de la programmation en C de base, Dev-C++ devrait te convenir. C’est un IDE avec gcc comme compilo, qui fait même la coloration syntaxique (mais pas l’indentation automatique, dommage ).
Ce message a été édité par morvinet le 07/04/2004

emploi borland c++ va sur 3w.borland.com tu trouvera ca

Merci

Une petite question :

Comment faire en sorte pour que la fenêtre d’exécution du programme ne se ferme pas automatiquement juste après exécution ? Je voudrais par exemple voir ma phrase “Hello World” plus de 5/10 de seconde
Je précise que j’utilise Dev-C++ et une fois compilé j’obtiens un fichier .exe qui s’écute dans une fenêtre dos.
La seule méthode que j’ai trouvé pour l’instant est de mettre un “scanf” à la fin du programme…

Merci pour votre aide

t’aime po scanf???
Y’a aussi : system(“PAUSE”);
qui fait un stop avec un beau petit message.

Si le problème c’est qu’il faut appuyé sur un bouton… Je pense pas que çà puisse se faire en deux lignes de code.
Je doute y’a pas moyen de spécifier si on veut que la fenetre dos ouverte se ferme ou non à la fin avec devcpp… à voir…

J’ai eut le meme probleme en quick basic lol …
ça remonte

Hehe ca existe encore les gens qui programment en ligne de commande?

Glop > faut bien commencer par là.

Sinon, a défaut de scanf, tu peux toujours utiliser getch .

[quote]Une petite question :

Comment faire en sorte pour que la fenêtre d’exécution du programme ne se ferme pas automatiquement juste après exécution ? Je voudrais par exemple voir ma phrase “Hello World” plus de 5/10 de seconde
Je précise que j’utilise Dev-C++ et une fois compilé j’obtiens un fichier .exe qui s’écute dans une fenêtre dos.
La seule méthode que j’ai trouvé pour l’instant est de mettre un “scanf” à la fin du programme…

Merci pour votre aide[/quote]tu peux aussi utiliser  getchar(); la fenêtre restera ouverte jusqu’à ce que tu appuies sur une touche. En fait, tu peux l’utiliser n’importe quand pour faire une pause dans ton programme.

Edit : Pour getch, il faut rajouter conio.c (ou .h?)dans les include.
Ce message a été édité par Dius le 08/04/2004

[quote]Hehe ca existe encore les gens qui programment en ligne de commande? [/quote] O le troll ! ! j amene le mien ils vont s amuser un peu

(Troll On)
en fait les visual c est tout pourri, c est pour faire du code crade sur un os de merde
(Troll Off)

plus serieusement , pour ceux qui en doutent, faire code avec vi/vim emacs/xemacs n empeche pas grand chose sous unix … les ide qui codent la moitié pour vous c est bien ca fait gagner du temps … savoir ce qu on fait, et se faire ses lib c est bien aussi … globalement l experience gagné sans les ide est bien plus utile que le temps gagné avec surtout au debut. enfin bon c est comme ca que j ai appris a coder … jusqu a present ca marche a peu pres bien

debutants: un conseil qui n engage que moi: commencez sans ide, dans un langage assez bas niveau. c est beaucoup plus facile d apprendre un langage plus haut niveau qu un language plus bas niveau une fois qu on en maitrise un. et de preference sous unix bien sur ! un bon shell, les man pages & un emacs y a rien de mieux

EDIT: excess smiley

Ce message a été édité par Kzi le 08/04/2004

Edit : Pour getch, il faut rajouter conio.c (ou .h?)dans les include. Ce doit etre conio.h : l’extention *.c étant réservé au fichié enregistré du language du meme nom …
Pi pour t’en rappeller, t’as
stdio.h
quelle utilité ce quote

Ce message a été édité par fser le 08/04/2004

Kzi: je parlais pas d’IDE et si je suis d’accord que les IDE ont souvent genere du code pas classe par le passe, en particulier en C++, c’est completement faux pour les nouveaux langages. A une epoque en debutant il valait mieux se taper tout a la main pour etre sur de comprendre ce qui se passait derriere le bordel et il vallait mieux le faire AVANT d’attaquer des trucs compliques. Ou alors, on faisait du VB et on pouvait pas faire plein de trucs compliques sans se tirer une balle.

Je pense toujours bien sur qu’il est tres utile de savoir tout ce qui se passe derriere le bordel mais je pense que la difference aujourd’hui c’est que c’est plus un pre-requis poru faire quoi que ce soit d’intelligent ou un handicap qui te limite dans tes capacites. Je pense que la barre d’entree pour programmer est plus basse et qu’on peut y arriver plus “doucement” an apprenant au fur et a mesure toute la complexite du systeme. On peut s’y plonger plus progressivement au fur et a mesure des besoins.

La serialization en code etait souvent base sur des templates par le passe et ils sont aujourd’hui minimalistes, on prefere une vrai serialization qui utilise le codedom du langage cible et c’est bien plus propre. En particulier on a aucune difficulte a lire ou a comprendre ce qui est genere, meme en tant que debutant.

Et puis je rigolais a la base  je sais tres bien que la ligne de commande ca sert a plein de choses mais c’est plus une obligation juste pour “faire simple”. Exemple sous XP, en C#, on peut faire:

using System;
using System.Windows.Forms;

class HelloWorld {
 static void Main() {
Form f = new Form();
f.Text = “Hello world”;
Application.Run(f);
 }
}
A la main, sans IDE, un Hello World de base, et on a une fenetre qui fonctionne tres bien sans se prendre la tete.

A comparer a ce qui est genere par l’IDE (edite a la main pour ressembler a ce que crache VS.Net 2003, vu que la je l’ai fait avec 2005).

using System;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;

namespace WindowsApplication52
{
 class HelloWorld: Form
 {
public HelloWorld()
{
 InitializeComponent();
}

[STAThread]
static void Main()
{
 Application.EnableVisualStyles();
 Application.Run(new HelloWorld());
}

private void InitializeComponent()
{
 this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
 this.Name = “Form1”;
 this.Text = “Hello world!”;
}
 }
}
Qui est un peu plus “factorise” et carrement plus “propre” (objet avec l’heritage, fonction a part, namespace, et dans vs 2005 reparti dans des ‘partial class’ avec chacun son fichier pour bien separer entry point, logique user, code genere par le visual designer). Enfin c’est carrement pas loin et vraiment pas plus complique   Fini l’epoque du code ‘crade’ ou incomprehensible genere automatiquement, personne aimait ca, meme chez MS. En plus, si on a la flemme de taper F1 dans l’IDE pour comprendre ce que font les lignes qu’on pige pas, on peut les supprimer sans rien casser et ca compilera toujours…

Enfin je trouve ca super interessant perso et c’est pile poil mon domaine la serialization en code :]. D’ailleurs c’est interessant de savoir que c’est la meme techno qui permet de faire le moteur undo/redo ou le copy/paste d’elements mais on est a la limite hors sujet donc j’en reste la.

Ce message a été édité par GloP le 08/04/2004