Programme de triche

Hello la zone.

Je jouait récemment à un jeu de plateforme sur le pc et d’un coup, je me suis retrouvé bloqué. Pas assez de bombes pour continuer le chemin et impossible de revenir en arrière.

Alors, je me suis souvenu d’un programme de triche (hou, c’est pas bien) que j’avais utilisé 2-3 fois il y a environ 10 ans (et dont bien entendu je ne me souviens plus du nom).

Voilà comment il fonctionnait:

On lançait son programme de triche puis le jeu.
On jouait et par exemple on avait 3 vies. On appuyait sur un bouton et on basculait vers le programme. On faisait une recherche de la valeur 3 et on avait par exemple 5000 correspondances. On continuait sa partie, perdait une vie (donc il en reste 2), on rebasculait vers le programme, refaisait une recherche de la valeur 2, et obtenait par exemple 150 résultats. Et on continuait ainsi jusqu’à ce qu’il ne restait plus qu’une valeur que l’on modifiait directement dans le programme ce qui faisait qu’on continuait sa partie avec par exemple 99 vies. Je me souviens que ce prog modifiait la valeur en mémoire et pas le programme lui-même, ce qui faisait que quand on recommençait une partie, il fallait recommencer la manip.

Je cherche donc une version qui tourne sous nos Windows actuels d’un programme de ce genre.

Merci à tous.

genre ca ?

Super.

C’est bien un programme comme ça.

Merci! (m’en vais finir mon jeu de plateforme)

Pas plus simple d’utiliser un bête trainer?

Ben les trainer n’existe pas forcément pour tout les jeux.

L’interet de ce type de programme c’est qu’il est potentiellement universel

Ca me rappelle SoftICE

Et il y en avait un pour désassembler, et on pouvait avec un éditeur hexa modifier les .exe
EDIT : w32dasm

Vu l’époque du soft dont tu parles, j’ai dans l’idée qu’il s’agit de Cheat-o-matic. En équivalent de nos jours, je conseille ArtMoney qui marche sur le même principe, mais avec des options plus poussées (valeurs de différents types, recherche d’une valeur inconnue,…).