En vue d’une sportive journée peignoirs-pantoufles-chocolat-DVD, jvoudrais louer 2-3 DVD du genre qui font chaud au coeur - pas trop intenses, aériens, baume à l’âme quoi. Pas forcément du grand cinéma, comédies légères et bien ficelées bienvenues aussi !
Dans ce genre-là, j’avais adoré “Joue-là comme Beckham”.
Pas besoin d’aimer le foot (je déteste ça) pour apprécier cette petite comédie sentimentale. L’histoire est super mignonne, ça parle d’amour, d’adolescence, d’intégration, c’est plein de vie, et ça reste toujours léger et drôle. En plus la BO a vraiment la pèche, et ça, c’est 'achement anti-déprime.
Bon, allez, tant que j’y suis, je te conseille également Billy Elliot, l’histoire d’un petit garçon, fils de mineur, dont le rêve est de devenir danseur classique. C’est très beau, attention, prévois les mouchoirs quand même, parce que c’est aussi très émouvant. Et très généreux. Et très optimiste. Tu risques de finir le film avec le rimmel un peu coulé, en te disant que la vie est vraiment belle.
A la recherche du Bonheur (Will Smith…touchant ce film).
Good Bye Lenine
Garden State (parce que Nathalie Portman, parce que film juste et bien fichu)
Les films de Tim Burton (je suppose que tu en as déjà vu beaucoup…sinon c’est un tord). Dans “l’humeur” que tu recherches : Big Fish, Edward aux mains d’argent, Charlie et La Chocolaterie.
Quelques Woody Allen : Match point par exemple mais je laisse de meilleurs experts de Woody proposer des choses.
Bon je repars chercher quelques idées que je reposterai un peu plus tard.
pas forcement facile a trouver,
mais il doit bien avoir quelques perles de Bollywood
et je dis pas ça parce qu’hier soir je m’emmm… tellement que je suis tombé sur « Coup de foudre à Bollywood » (Bride & Prejudice) (bon, c’est pas un vrai film indien, mais on y retrouve pas mal de codes )
Un conseil perso : évite comme la peste « A la recherche du bonheur » avec Will Smith. C’est déprimant à crever. Deux heures de dépression profonde, déprime garantie
Sinon le grand classique qui fait du bien à l’âme : Amélie Poulain :crying:)
« La vie, l’amour, les vaches » si tu as l’occasion, la naissance du petit veau est un moment culte
Je suis pas certain qu’ “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” soit vraiment indiqué.
Certes le film est une pure merveille, un bijou qui file des frissons rien que d’en parler, parce qu’il est intense, fort, il fait vibrer.
C’est là le problème, c’est peut-être “trop” pour la demande initiale.