Programme DVD anti-déprime

Voilà parmis ceux que j’ai vu et qui s’orientent vraiment dans ce que tu recherches, des films qui quand tu les quitte tu te dis que la vie est vraiment belle et vaut la peine d’être vécu.

Match Point comme film anti-déprime ?
On parle bien du seul film de Woody Allen pas drôle pour un sou, avec un type qui butte son amoureuse si belle, si amoureuse et si innocente d’un coup de fusil dans le bide pour une histoire d’argent juste après avoir assassiné sauvagement la gentille vieille voisine ?
T’as des drôles de façons de te remonter le moral.
/me regarde Sherlock51 d’un oeil méfiant et compose le numéro de l’H.P. le plus proche

:slight_smile:

Ah ouais, en relisant le truc en haut, pas d’Eternal Sunshine (qui dechire quand meme, je le soutiens).
En leger-pepere-avec-le-Nutella-a-cote…
Retour vers le Futur, la trilogie? (si, on peut pleurer a la fin du 3 quand la DeLorean est detruite. Moi, je le fais).
Une saison de Buffy?
Un Jour sans Fin?

[quote=« Monsieur_Max, post:20, topic: 37829 »]Je suis pas certain qu’ « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » soit vraiment indiqué.
Certes le film est une pure merveille, un bijou qui file des frissons rien que d’en parler, parce qu’il est intense, fort, il fait vibrer.
C’est là le problème, c’est peut-être « trop » pour la demande initiale.[/quote]
Zut, déjà loué ! Bon ben on verra bien… :slight_smile:

A non je pense que Eternal Sunshine est bien indiqué au contraire. Il a le don de t’alléger le coeur d’une bien belle manière. Pour moi le meilleur Gondry

[quote=« fabiouchka, post:22, topic: 37829 »]Match Point comme film anti-déprime ?
On parle bien du seul film de Woody Allen pas drôle pour un sou, avec un type qui butte son amoureuse si belle, si amoureuse et si innocente d’un coup de fusil dans le bide pour une histoire d’argent juste après avoir assassiné sauvagement la gentille vieille voisine ?
T’as des drôles de façons de te remonter le moral.
/me regarde Sherlock51 d’un oeil méfiant et compose le numéro de l’H.P. le plus proche

:cry:[/quote]

Non non pas la camisole ! Pas encore, pas encore :crying:

Effectivement je ne me rappelais plus du tout de ça. Bon OK je retire Match point de la liste MAIS y’a plein de Woody très sympas et bien écrits. Mon gros soucis avec ce réalisateur c’est le titre de ses films : 1/ je ne les retiens pas, 2/ quand je les retiens, j’ai tendance à les confondre. Il faut dire que presque 1 film par an depuis plus de 30 ans, ça autorise les amalgames.

Ben oui, Eternal Sunshine est sûrement un film mélancolique parfois mais c’est aussi et surtout doux, acidulé, optimiste et incroyablement plein de bonnes émotions. Je veux bien que l’on parle de film « drôles », « légers » etc. mais si c’est pour arriver à « Babe le cochon » et à « Y’a t’il un flic… » :slight_smile:

PS : et sinon je suis aussi tombé sur « coup de foudre à Bollywood » hiers soir. J’ai trouvé ça absolument navrant…quand Hollywwod tente de digérer les codes du cinéma étranger, ça peut faire très très peur. Pour contrebalancer la remarque, le cinéma français est souvent aussi désespérant quand il tente de copier le cinéma d’action US.

Bon comme c’est trop tard, j’ouvre le carcan "Anti-déprime"
Samsara ? Le nouveau Jean-Claude ? Cœur de Dragon ? Stranger Than Fiction (H. Crick) ? Porco Rosso ? Grégoire Moulin contre l’Humanité ? Head On ? Terre et Cendres ? Wallace et Gromit ? La Gloire de Mon Père/Le chateau de ma Mère ? La ligne verte ? The Holiday ? Comme t’y es belle ? Born romantic ? La Grande Séduction ?

Et Die Hard 3 ??
:slight_smile:

Princess bride (mouais un peu geek mais bon…)

Encore un bon indicateur de popularité pour Maoh, ce post: une demande d’indication à peine formulée et 30 réponses de la Zone à la suite! Une certaine incarnation de la classe, quoi! :slight_smile:

Sinon, pour apporter ma contribution:

  • Mars Attacks de Tim Burton, pas spécifiquement cité jusqu’ici. Je trouve ça idiot et jubilatoire;
  • Qui veut la peau de Roger Rabbit?
  • O Brother (Je n’ai pas aimé, personnellement, mais il rentre bien dans les critères de la demande, je trouve)

Putain, excellent, Eternal Sunshine, c’était juste parfait. Merci !

Vite en passant, je voudrais ajouter Smoke. Un film qui porte bien son nom. Aérien, avec quelque chose d’impalpable.

Ah, je rajouterais aussi Virgin Suicides. C’est peut-être pas le film le plus joyeux qu’il existe (loin de là), mais c’est très aérien, très doux. J’avais beaucoup aimé.
Toujours de Sofia Coppola, tu as aussi Marie-Antoinette, mais bon là apparemment les avis sont très partagés :slight_smile: (moi j’ai adoré mais d’autres se sont ennuyés comme pas deux).

On m’annonce que maoh vient de se jeter du haut de son 1er etage. Nan serieusement, tres bon film, mais pas pour une session antideprime :slight_smile:

Ahah mais clair :crying:

Nan pire, elle a acheté des wma a la FNAC :slight_smile: .

Sinon pour se remettre dans le sujet, les PIXAR font partis des mes antidépresseurs recommandés, mais sais pas trop si ça rentre ans la catégorie (en fait j’ai pas bien pigé la catégorie je crois :crying: ).
Je confirme pour Eternal sunshine of the spotless mind (oui le titre mérite qu’on l’écrive en entier), il est étrangement attirant.

Edit : oups, c’est vrai il y a aussi des geekettes…

Elle !

Et d’ailleurs c’est pas moi, c’est la frangine à monsieur Maoh. :crying:

Les Kevin Smith en général remettent de bonne humeur :slight_smile: .

Pour le fun, je rajoute Stardust (féérique), Love Actually (malicieux), Across the Universe (géniallissime), Pride And Prejudice (touchant), ou encore Monstre et Compagnie et Le Monde de Némo (Pixar is my animation master).

Juno ! :slight_smile: