Programme qui reconnait la connexion d'une lecteur MP3 et encode à la volée

hello les geeks !
ma chère et tendre a achetée un lecteur MP3, le Muvo TX SE 512 mo de creative. le truc, c’est qu’il faut lui donner à manger l’animal !
j’ai un paquet de musique sur mon PC, des trucs encodés en ogg et en MPC… des fichiers qui ne sont pas des MP3 quoi :smiley:
mon a mie n’est pas geek pour un sou, du coup, pour réencodéer des musique et les mettre dans son lecteur, c’est tonton bibi qui va se le taper. c’est pas que ça me gène (quoiqu’un peu quand même B) ) mais elle va surtout devoir attendre ma présence poru changer les musiqeu das son lecteur.

d’où la question !!!
il me semble avoir lu dans la rubrique utilitaire de joystick qu’un programme permettait de reconnaitre toute sorte de harware qu’on branche à sa machine (I-pod, PSP, lecteurs MP3) et d’interagir avec par la suite.
j’ai complètement oublié son nom (et j’ai pas le joy a portée de main… d’ailleurs, quel numéro de joy ? ) B)

un bonne âme pourrait-elle me mettre sur la voie ?!

merci !

Hmm sinon tu dois pouvoir faire le bon vieux systeme: un autorun ^^

Si tu utilises un système Linux, Amarok fait ça très bien B)

hello les geeks !
j’ai trouvé le joystick en question: c’est le numéro 180 (avril 2006) et le programme s’appelle Itunes Agent et sert à synchroniser n’importe quel appareil (reconnu au branchement) avec Itunes… avec une liste de lecture dédiée qui plus est ! B)
c’est bien beau mais je ne sais absolument pas ce que tout ceci signifie B)
quelques tests en perspectives quoi…

Avec iTunes Agent, tu créé une playlist avec iTunes avec des morceaux et dès que ton baladeur est connecté, ta playlist sera transferée sur le baladeur. C’est le comportement par défaut d’un iPod avec iTunes. Perso, je suis pas très fan mais y’en a qui adorent.

dbPoweramp, tu cliques droit sur un fichier, tu fait, converti moi ca en mp3 et fout le sur la clé usb, et hop. Par contre, c’est payant.

Sinon, encore une fois, ya un plugin winamp qui permet de detecter les lecteurs mp3, doit bien yavoir moyen de lui dire ce que tu veut faire.