Programme sous DOS

+1. Je pige même pas pourquoi vous sortez l’artillerie lourde des VM.
http://dfendreloaded.sourceforge.net/

DOS 32 ou 64 ?

…désolé…

[quote=“Faskil, post:21, topic: 53666”]
+1. Je pige même pas pourquoi vous sortez l’artillerie lourde des VM.
http://dfendreloaded.sourceforge.net/
[/quote]J’ai testé, j’ai lancé l’application sous dfend, j’ai droit à un écran noir (genre DOS) et puis retour sur le bureau, pas le temps de lire ce qu’il raconte. En plus si je comprends bien, Dfend fonctionne sur base de Dosbox. Et l’application en question fonctionne pas sous Dosbox parce que j’ai besoin du Share.

T’as configuré Dosbox au moins ?

[quote=“Faskil, post:24, topic: 53666”]
T’as configuré DosBox au moins ?
[/quote]Oui j’avais suivi le tuto, DosBox c’est la première solution que j’ai testée et qui m’a dit que j’avais besoin de Share pour faire tourner l’application

Ah oui forcément, SHARE.EXE et Dosbox, no can do. Bon ben have fun avec les VM… ^^

[quote=« Faskil, post:26, topic: 53666 »]
Ah oui forcément, SHARE.EXE et Dosbox, no can do. Bon ben have fun avec les VM… ^^
[/quote]Merci ^^ Je dois avouer que j’y connaissais rien et que pour l’instant c’est pas un franc succès :smiley: Mais merci à tous ceux qui tentent de m’aider. En rentrant du boulot je vais jeter à nouveau un oeil sur ce problème d’IP. Parce qu’une fois que je pourrai transférer le dossier de l’application sur la machine virtuelle, je pourrai enfin tester si ça marche

Salut. Si j’ai bien compris, tu as en fait récupéré le logiciel MW309 et tu l’as installé sur l’ordi de la maison. Alors OK:
Click avec le contextuel (click droit de la souris) sur le racourcis bureau de MW309, click sur proprieté ensuite sur l’onglet compatibilité, puis sélectionne executer ce programme en mode de compatibilité pour. Sélectionne le programme windows qui convient pour MW309. Il te faudra peut-etre essayer plusieurs choix avant de trouver le bon, mais je te conseil d’essayer dabord le Windows98. A chaque essaye, applique puis confirme par OK et surtout ferme totalement cet onglet de propriété, pour seulement après ouvrir MW309. Ne touche en rien les paramètres.
Bonne chance.

[quote=« Pinokio, post:28, topic: 53666 »]
Salut. Si j’ai bien compris, tu as en fait récupéré le logiciel MW309 et tu l’as installé sur l’ordi de la maison. Alors OK:
Click avec le contextuel (click droit de la souris) sur le racourcis bureau de MW309, click sur proprieté ensuite sur l’onglet compatibilité, puis sélectionne executer ce programme en mode de compatibilité pour. Sélectionne le programme windows qui convient pour MW309. Il te faudra peut-etre essayer plusieurs choix avant de trouver le bon, mais je te conseil d’essayer dabord le Windows98. A chaque essaye, applique puis confirme par OK et surtout ferme totalement cet onglet de propriété, pour seulement après ouvrir MW309. Ne touche en rien les paramètres.
Bonne chance.
[/quote]Merci mais le mode de compatibilité ça je connais quand même :stuck_out_tongue:

Alors après de multiples essais et recherches, ce qui semble le plus fonctionnel c’est virtualbox+freedos. Mon soucis actuellement c’est l’échange de fichiers entre la machine hôte et la machine invité. J’ai essayé de mettre en place les dossiers partagés de Virtualbox ou la reconnaissance des clés usb mais sous freedos c’est assez difficile à obtenir. Donc je me contente du ftp sauf que bizarrement, sur ma machine de test ça marche (XP pro) mais sur la machine finale ça coince (Vista) : pas moyen de pinger l’ip de la machine invité alors que le dhcp lui a fourni une IP. Pas moyen de contacter non plus le serveur ftp sur cette machine. Y a un truc qui coince mais j’ai pas encore identifié quoi…

Tu débarques sur le forum, donc TU ne connais pas son niveau. Nous si.
En plus il a mis un smiley, donc si tu fais ta vierge effarouchée, tu ne nous manqueras pas.

haha :slight_smile:
moi je propose de le garder celui la :slight_smile: Il est drôle vous trouvez pas ?
« Ta réponse est inacceptable ». Génial :slight_smile:

bCE FORUM EST INACCEPTABLE![/b]

b…[/b]

Ce qui m’a fait marrer, ce que le post commence dans l’indignation et fini dans l’insulte. C’est enorme :slight_smile:

[quote=« Pinokio »]
Ta réponse " Merci mais le mode de compatibilité ça je connais quand même :stuck_out_tongue: " à ma proposition d’aide pour résoudre ton problème est inacceptable. J’estime ta remarque comme une insulte, pour moi et tout ceux qui repondent à ta demande d’aide, car on n’est pas sensé connaitre ton niveau en informatique. Tu ne me et nous respecte pas, c’est pourquoi j’estime que tu n’est qu’un pauvre mec péteux, bon à chier, car si tu t’y connais sur certaines bases informatiques, pourquoi demande tu de l’aide?
[/quote]Wow :wassat: Je ne pensais pas avoir été aussi insultant et j’avais l’impression qu’au vu de mon premier post on pouvait se rendre compte que j’avais déjà tenté les procédures les plus évidentes. Etant sur un site de geeks je pensais qu’on partait du principe que tous ici s’y connaissaient un minimum sauf preuve du contraire (bref quand je connais pas du tout, je le dis, voir le topic « Hotte éjectable » :P)

Anyway, relaxe, respire un grand coup, personne cherche à insulter personne ici (sauf Ana-l) :wink:

EDIT : Ah mince, y a déjà eu des réactions avant moi…

Ahah pas mal :smiley:

Alors le nouveau va se calmer tout de suite et apprendre à faire la différence entre un léger sarcasme et une insulte. Sinon, il va aller se trouver un autre forum.

Pour le reste, retour au topic. Si vous avez des différends à régler, faites-le en PM.

[left]Pour des problèmes de dos faut passer de la crème avec de la disalgyl dedans.

Enorme! J’adore :slight_smile:

Ah ah ah ah… Oh mordo, t’es con :love:

Sous VMPlayer, j’avais eu aucun soucis pour faire reconnaitre le lecteur de CD du PC hote au PC virtuel. Ca vaut peut être le coup d’essayer cette vm ?