Alors j édite mon post car Xentyr la lu et corrigé alors toutes les annotations sont de lui. Ca va etre plus facile à lire … Merci xentyr
Bon j’ ai plein de choses à dire là !!! Alors à tout les réfactaires de mon écriture accrochez-vous !!!
Tout d’abord mon cursus perso : J’ai un bac S spe math, j’ai embrayé sur un DEUG MIAS à La Rochelle (que j’ai bien réussi), et je suis rentré à l École Normale Supérieure de la rue D’ULM au magistère d’info. Donc je suis en première année, le but de cette année est de faire la license et la maîtrise d’info !!! C est très intéressant, le taf et la complexité des cours et des conférences sont énormes mais j’aime ça !!!
Alors pour commencer, les prépa “voie royale” je suis pas sûr mais ce n’est que mon humble point de vue… Si tu n’es pas dans une bonne prépa et bé ah ah ta grande école c’est dans le Q…[NdC : J’en profite pour rappeler que les bonnes prépas ne sont pas toutes parisiennes, loin de là même…] Mais avec une vraie prépa, c’est bon tu as tes chances … Alors y a-t-il beaucoup de boulot et bé pour la personne qui a dit que c’était pépère ah ah tu es en sup c’est encore gérable mais après attention, je me suis renseigné auprés de mes potes normaliens. Et ils m’ont dit que c’était très très dur (surtout en MP* [NdC : pour rentrer à l’ENS en 3/2, sinon c’est quand même pas si dur, hein, et j’ai aussi fait une MP*…]) donc bon c’est pas des tanches alors je les crois … Pour moi fait une prépa si tu es prêt à peut-être perdre 2 ou 3 ans de ta vie [NdC : je dirais 1 seule année en cas de 5/2, mais je suis pas objectif ], d’autres personnes te diront que c’est vachement bien, pourquoi pas… Si tu aimes la liberté [NdC : et que tu sais travailler SEUL], la fac est faite pour toi et ne bouche pas l’horizon j’en suis la preuve.
Alors le CAML c’est quoi donc c’est un langage français développé par l’INRIA (un institut de recherche français) dans le cadre du projet CRYSTAL… Alors la particularité de ce langage, c’est qu’il est fortement typé, c-à-d. ce n’est pas toi qui donnes le type d’une variable mais le compilo qui gère tout seul !!! Et qui est fortement optimisé pour la récursivité … Bref dans mon école, ils trouvent ça très bien. Moi je déteste ça, mais j’ai pas le choix je dois en faire!!! Et mon deuxième prof c’est Xentyr, car il adore ça (la prochaine fois que tu grilles ma réput’ je te tue Xentyr [NdC : avec un petit “x” rhoooo et non, je n’adore pas ça, c’est juste “marrant” 10 minutes :na:]) Bref … il faut en avoir fait une fois pour connaître un langage fonctionnel.
Ensuite, faut-il faire des maths, je dis clairement OUI [NdC : lu et approuvé]!!! (J’exposerai le cas c0unt0 tout à l’heure) J’ai des conférences toutes les deux semaines environ. Cette semaine, c’était sur l’algo de primalité en temps polynômial (je m’étends pas, y a une news pourrie faite par un gars qui connaît rien bref) et bé j’ai vu la démo. Je dirais que je ne me considère pas comme une merde en Math et bé j’ai juste vu la partie Algèbre de la démo (partie Analyse trop dure et trop longue) et bé j’ai tenu 15 min avant de décrocher sur 40 min (et ça traçait [NdC : quand on fait prépa, on a l’habitude des démos loooooooongues… ]) alors on peut faire de l’info sans tout comprendre mais comment jouer au LEGO sans les théories du LEGO ??? Les problèmes de chiffrements pour la cryptologie sont très algébriques et en vision c’est pareil (moins quand même) si tu veux bien tout comprendre pas le choix, faut des maths. Car sinon tu passes à côté de grandes choses !!! Moi je sais que je viens d’arrêter les maths et que si je peux, l’an prochain je recommence l’algèbre !!!
Alors le point de vue de c0unt0, premier prédicat, il nous met tous notre race en code !!! C’est un fait mais voilà. Le truc, c’est que c’est en code qu’il nous latte … C’est comme ça, on peut pas lutter, les solutions de raisonnement algorithmiques sont limpides pour lui. Mais je pense que s’il avait à raisonner sur une invention de méthode de résolution (recherche), il serait plus limité (c’est pas méchant c0unt). Bref pas la même chose!!!
Bref en conclusion, les jeux vidéos y a du taf mais sûrement pas en France et que si t’es très bon !!! Il faut pouvoir transcender ses connaissances alors si Kasper y arrive très bien mais je pense que ça doit être plus dur pour lui quand même !!! A la fac c’est peut être marche ou crève mais au moins ça stimule ton instint créatif, tu n’es pas dans un moule !!!
En espérant avoir été suffisamment lisible merci de m’avoir lu surtout toi GloP
KOuby vous salue et va se coucher
[Edité le 16/11/2002 par koubiak]