Alors j édite mon post car Xentyr la lu et corrigé alors toutes les annotations sont de lui. Ca va etre plus facile à lire … Merci xentyr
Bon j’ ai plein de choses à dire là !!! Alors à tout les réfactaires de mon écriture accrochez-vous !!!
Tout d’abord mon cursus perso : J’ai un bac S spe math, j’ai embrayé sur un DEUG MIAS à La Rochelle (que j’ai bien réussi), et je suis rentré à l École Normale Supérieure de la rue D’ULM au magistère d’info. Donc je suis en première année, le but de cette année est de faire la license et la maîtrise d’info !!! C est très intéressant, le taf et la complexité des cours et des conférences sont énormes mais j’aime ça !!!
Alors pour commencer, les prépa “voie royale” je suis pas sûr mais ce n’est que mon humble point de vue… Si tu n’es pas dans une bonne prépa et bé ah ah ta grande école c’est dans le Q…[NdC : J’en profite pour rappeler que les bonnes prépas ne sont pas toutes parisiennes, loin de là même…] Mais avec une vraie prépa, c’est bon tu as tes chances … Alors y a-t-il beaucoup de boulot et bé pour la personne qui a dit que c’était pépère ah ah tu es en sup c’est encore gérable mais après attention, je me suis renseigné auprés de mes potes normaliens. Et ils m’ont dit que c’était très très dur (surtout en MP* [NdC : pour rentrer à l’ENS en 3/2, sinon c’est quand même pas si dur, hein, et j’ai aussi fait une MP*…]) donc bon c’est pas des tanches alors je les crois … Pour moi fait une prépa si tu es prêt à peut-être perdre 2 ou 3 ans de ta vie [NdC : je dirais 1 seule année en cas de 5/2, mais je suis pas objectif ], d’autres personnes te diront que c’est vachement bien, pourquoi pas… Si tu aimes la liberté [NdC : et que tu sais travailler SEUL], la fac est faite pour toi et ne bouche pas l’horizon j’en suis la preuve.