Project Euler

Le projet Euler propose 185 (et ça augmente en permanence) problèmes à résoudre avec vos notions de Maths et de programmation.

Exemple: trouver le 10001-ème nombre premier.

J’en suis à 20, mais Matlab n’a pas vraiment l’air adapté. Pour entrer dans le top 1000, il faut en résoudre plus de 60. Dès qu’on trouve la solution à un problème, on a accès au forum associé et on y découvre les solutions des autres.

Alors, qui veut jouer ?

[quote=“genji, post:1, topic: 36872”]Le projet Euler propose 185 (et ça augmente en permanence) problèmes à résoudre avec vos notions de Maths et de programmation.

Exemple: trouver le 10001-ème nombre premier.

J’en suis à 20, mais Matlab n’a pas vraiment l’air adapté. Pour entrer dans le top 1000, il faut en résoudre plus de 60. Dès qu’on trouve la solution à un problème, on a accès au forum associé et on y découvre les solutions des autres.

Alors, qui veut jouer ?[/quote]

Ca a l’air marrant tout ça.
Pour ce qui est du langage je pense que du C/C++ est adapté vu la “simplicité” des problèmes (pas besoin d’utiliser des fonctions complexes).

Je veux bien. :slight_smile:
Le 10001[sup]ème[/sup] nombre premier c’est bien censuré ?

Il y a d’autres sites dans le même genre, celui-là est très connu : http://www.france-ioi.org/
Il y a celui-là aussi : http://www.spoj.pl/

Edit : ayé inscrit et le premier message que je lis est celui d’un membre d’un autre forum que je fréquente, le monde est petit. :crying:

Ça à l’air cool, par contre je pense pas que C ou C++ soit bien pour faire ce genre de connerie, mais un langage fonctionnelle par contre je pense que ça devient facile…

Je m’inscris demain, et compte tout faire en CAML…

Fait les dix premiers ce soir pour m’amuser en 1h, c’est assez addicitf :slight_smile: Souvent on peut ou etre tres bourrin ou juste malin, parfois meme sans ecrire une ligne de code… Je sens que ca va me pomper le peu de temps que je n’ai pas…

[quote=« avavrin, post:4, topic: 36872 »]Ça à l’air cool, par contre je pense pas que C ou C++ soit bien pour faire ce genre de connerie, mais un langage fonctionnelle par contre je pense que ça devient facile…

Je m’inscris demain, et compte tout faire en CAML…[/quote]

Je le ferais pas mais de mes souvenir le CAML est plus adapté vu son optique :slight_smile: GL :crying:

1 a 10 et 19 et 20… Bon allez j’arrete! Dodo!!!

voila …la demonstration flagrante que les codeurs ne sont pas humains…vous en connaissez des vrai humains qui s’amusent avec des math ?
non, parceque jouer avec des math c’est comme jouer a chat avec des tronçonneuses…

Waaah ! C’est génial comme idée, comment se fait-il que je n’aie encore jamais croisé ce genre de site moi ? Allez hop, I’m in.

En prolog ca donne quoi ? :slight_smile:

Merci, ca a l’air marrant. Je débute en prog (enfin je débute depuis septembre) mais je vais voir ce que je peux faire :).

[quote=« Baphomet, post:8, topic: 36872 »]voilà …la démonstration flagrante que les codeurs ne sont pas humains…vous en connaissez des vrais humains qui s’amusent avec des maths ?
Non, parce que jouer avec des maths c’est comme jouer à chat avec des tronçonneuses…[/quote]

Les taupins ? … Oh wait :slight_smile:

Faudra que je jette un coup d’oeil pendant le temps libre, ça a l’air sympa et ça me fera réviser mon CamL/Maple, youpi.

Tu veux dire, un peu comme ?

Finalement je suis paris sur Scheme, vu qu’il y a pas de limite dans la taille des entiers, c’est quand meme mieux si on veux faire le bourin (2^1000) :cry:

bon allez moi je pars sur python son module math et numpy si besoin.

Bussiere
rdv sur euler

genji je te deteste.
Je viens de passer plus de deux heures à trouver un bête algo calculant les nombres premiers (3eme problème).
Mais quel pied d’y être arrivé. :slight_smile:

Huhu je les prend un peu au pif… je viens de faire le probleme 69 sur lequel j’ai bien galleré au depart mais en fait au final apres 35 bonnes minutes de prise de tete je le fais calculer la solution en 2.5 secondes a mon vieil Ahtlon 64 4000+ :crying:

Et du coup j’ai le 70 dans la poche mais je me le garde pour demain… :cry:

Le nombre n dont c’est la solution a un n/φ(n)=5.539388… quand meme :slight_smile:

Edit: rhooo et en gros branleur je viens de me faire le 50 … alors que je devrais dormir.

Je continue à avancer tout doucement à coups de Lua, mais j’ai décidé de ne pas utiliser de lib externe. Sinon avec les libs de grands nombres ça devient vite facile. En tous cas c’est rigolo, j’adore l’idée de ce site. Pour apprendre un langage en s’amusant c’est le bon plan.

[quote=« GloP, post:17, topic: 36872 »]Huhu je les prend un peu au pif… je viens de faire le probleme 69 sur lequel j’ai bien galleré au depart mais en fait au final apres 35 bonnes minutes de prise de tete je le fais calculer la solution en 2.5 secondes a mon vieil Ahtlon 64 4000+ :cry:

Et du coup j’ai le 70 dans la poche mais je me le garde pour demain… :stuck_out_tongue:

Le nombre n dont c’est la solution a un n/φ(n)=5.539388… quand meme :slight_smile:

Edit: rhooo et en gros branleur je viens de me faire le 50 … alors que je devrais dormir.[/quote]

Oulah, pour le 67, t’as pas choisi le plus simple :crying:

J’ai pris 69 parceque j’aime bien me mettre la tete a l’envers…