Project Euler

oops ^^

Le truc, c’est que je me suis mis au C# tout seul comme un grand, et ya plein de truc que je ne connais pas. Genre je viens de découvrir grace a toi qu’avec un using System, on peut s’affranchir du System. avant chaque Console :slight_smile:

Ce qui me conforte dans une autre idée : apprendre tout seul, c’est bien joli, mais tu rates 90% des possibilités avancées d’un langage ! (et parfois meme de base visiblement :smiley: )

Du coup, tu connais des sites de bons cours de programmation en C# ? Parce que quand tu fais tutorial C# sur le net, tu tombes sur 30 000 sites de gars qui ont écrit un hello world et qui t’explique ce qu’est une classe. Or moi la programmation objet, ca va, j’ai 5 ans de C++ et de Java derriere moi.

Ce sont plus les concepts spécifiques au C# et .net qui m’intéressent, que ce soit au niveau des astuces bien pratique (declaration des get/set) au truc les plus avancés (pour gerer les tableaux, ya cette classe trop geniale qui fait deja tout).

Tu as ca sous le coude ?

Merci :crying:

Ben

Quand je suis passé du Java au C#, j’avais bien aimé cette page.

[quote=“cben76, post:41, topic: 36872”]Du coup, tu connais des sites de bons cours de programmation en C# ? Parce que quand tu fais tutorial C# sur le net, tu tombes sur 30 000 sites de gars qui ont écrit un hello world et qui t’explique ce qu’est une classe. Or moi la programmation objet, ca va, j’ai 5 ans de C++ et de Java derriere moi.

Ce sont plus les concepts spécifiques au C# et .net qui m’intéressent, que ce soit au niveau des astuces bien pratique (declaration des get/set) au truc les plus avancés (pour gerer les tableaux, ya cette classe trop geniale qui fait deja tout).

Tu as ca sous le coude ?[/quote]
Peut-être ça : http://www.charlespetzold.com/dotnet/

Sinon pour le 12 j’ai fait comme ça :

[code]#include <stdio.h>

static unsigned int nbDiv (unsigned int n);

int main (void)
{
unsigned int n;
unsigned int t;

n = 1;
t = 2;

while (nbDiv(n) <= 500)
{
n += t;
++t;
}

printf("%u\n", n);

return 0;
}

static unsigned int nbDiv (unsigned int n)
{
unsigned int nbDiv;
unsigned int div;
/* carre du diviseur */
unsigned int carre;

/* on compte deja 1 et n comme diviseurs */
nbDiv = 2;
div = 2;
carre = 4;

while (carre < n)
{
if (n%div == 0)
{
nbDiv += 2;
}

carre += 2*div + 1;
  ++div;

}

if (carre + 2*div + 1 == n)
{
++nbDiv;
}

return nbDiv;
}[/code]

Ce site est tres rigolo, bouffe temps (ça aide a meubler) mais aussi tres frustrant. Quand on poste sa réponse et qu’on voit les autres avoir sorti des trucs malins, simples, élégants, on regarde son brute code en se disant que c’est quand meme tres moche :slight_smile:

Perso j’envoie pas à mes profs, sont trop forts ils auraient honte que je bute sur des trucs comme ça (pas encore fait hein).
Par contre je plussoie le fait de le faire dans un langage “pas fait pour” sinon tu le fais avec maple et tu dois tout torcher en pas longtemps, entre les iquo irem nextprime etc …
pareil ya blad et gmp qui fillent pas mal de trucs pour les divisions / nombres premiers
puis les grands nombres …