Project Hack

Je viens de decouvrir que Hack Liminaty sont les OAV de Hack Sign, indispensable apparement pour bien tout comprendre.
J’ai regardé les 2 permiers minutes et déjà c’est toute l’explication de « The World » (pour ceux qui connaissent :)), puis générique d’intro d’un DA de 45min (donc OAV). J’ai arreté là car j’ai peur de m’auto-spoiler car je n’ai pas fini la serie Hack Sign !!
Puis je regarder Les Liminaty sans que ca m’embete dans l’histoire de Sign ???
Est ce que j’ai besoin de voir les Liminaty pour bien comprendre Sign ??

Bref je regarde quoi en premier ???

Merci :wink:

Edit : j’ai fait une recherche google avant, et j’ai rien trouvé de tres concret… :wink:

[Edité le 19/12/2002 par Donjohn]

Yop :slight_smile:
Ils sont franchement très bien. Surtout ils ont fait un paris assez audacieux (façon de parler), c’est à dire de créer un monde MMORPG mais offline. Et franchement ca marche vraiment, tu recois tes mails, des gens te donnent des rendez vous etc etc. Visuellement c’est plus que correcte et ca a un style fidèle avec l’animé.
Oui c’est un RPG typique JAP pour ce qui est de la gestion du perso/groupe. Et oui tu joues en tant que joueur de The World et c’est là que ca devient franchement dément (encore une fois le truc de recevoir des mails, faire des rencontres, bref comme tout comme l’animé, c’est vraiment gé-ni-al et l’interface aussi !!). Sinon la vue est un peu à la Zelda si ca peut te donner un point de repère (mais la comparaison s’arrête là).

Voilà, j’espère que j’aurais aidé un peu, ca fait toujours plaisir :slight_smile:

Protocole7

merci de ces precisions, n’ayant pas de console j’etais evidemment pas au courant que des jeux existaient…

ils sont bien ? c’est du rpg ? tu joues en temps que joueur de The World ou perso du jeu à la Zelda (si la comparaison est bonne ???)

Bon bah je vais attaquer les Luminaty en parrallele des Sign.

Merci encore :slight_smile:

Salut :slight_smile:
Ces OAV sont livrés avec chacun des 4 volumes de .Hack pour PS2 (le 3 vient de sortir y a pas longtemps). Ils ont un certain rapport avec le jeux (chaque épisode se concentre sur un perso), l’univers du jeux/animé et certain persos feront des apparitions mais c’est tout. Donc oui vous pouvez le mater ca ne spoilera pas l’animé.
D’ailleur j’en profite pour vous dire qu’un nouveau hack ne va pas tarder, apparement ca vise un public plus jeune avec un style un peu SD et ca serait tiré du manga de .hack, ca commencera en Janvier. L’histoire pour la faire courte: une Aurora like qui se lierait d’affection avec un joueur (j’avais dit que c’était pour la faire courte :)). En tout cas ca à l’air très beau graphiquement et très mignon. Si jamais vous voulez vous faire une « idée » du style: http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/hack_udeden/main_index.html.

Protocole7

RAHHH, même problème, que faire ?, Donjohn, y’a combien d’épisodes (Hack SIGN ) ?, histoire de savoir combien de temps durera ma torture…

(H.U.P.E.Dv2.0 powa) :slight_smile:

j’ai vu la serie .hack sign et le l’ai comprise sans problemes : c’est un manga Bandai :)) (si je dis pas de conneries…)
donc a mon avis on peut voir Liminaty apres… ce que je vais faire !

Mouarfff !!

Dans ce cas la j’ai le meme problème que Donjohn… :stuck_out_tongue:

On fait quoi ??? :smiley:

Encore un vieux up.

Je viens de finir Hack Sign.

Et donc comme j’ai pas trop bien compris la fin (genre les 3 dernières secondes qui mettent le bronx) et qq trucs, j’aimerais savoir ce que je dois voir ensuite et dans quel ordre.

Hack Liminity, ca vient après ?

Et Hack Udeden ?

Enfin sinon, sympathique série. Rythme beaucoup trop lent, mais quelques chouettes moments, et une très bonne reflexion sur la fuite (encore une fois).

apres normalement faut jouer au premier jeu ps2 regarder liminality, jouer à un autre jv (je crois) et regarder dusk

en meme temps je suis pas sur qu’il y ait un lien entre dusk et les autres.

Pour ma part, j’ai regardé les 3 séries dans l’ordre préconisé: SIGN, LIMINALITY, puis DUSK: Legend of the Twilight’s Bracelet (aussi appelé Udeden).
Il vaut mieux les regarder comme ça, on découvre progressivement comment fonctionne “The World”, qui est derrière, d’où viennent les problèmes, etc. SIGN se passe essentiellement dans le jeu, LIMINALITY se concentre sur les problématiques du monde “réel”, puis DUSK revient dans le jeu.

[quote]en meme temps je suis pas sur qu’il y ait un lien entre dusk et les autres. SI SI, y a un lien /tongue.gif">).

Qualitativement, je les classe comme ça:

  1. SIGN. Malgré les problèmes de rythme, ça reste la plus fouillée, c’est beau, les persos sont les plus détaillés, et la musique est géniale! (les mêmes personnes que pour Noir).
    2. DUSK. Le design des persos, légèrement SD, est vraiment très sympathique; les 2 génériques aussi.
    3. LIMINALITY. On y apprend beaucoup de choses sur la “réalité” autour du monde, mais forcément, sans les jeux, j’ai moins apprécié.

SPOILER / si tu lis ça sans avoir vu les 3 séries, tes yeux vont exploser
En fait la fin de SIGN n’apporte pas réellement d’éléments de réponse sur les problèmes du monde du jeu (les comas), Tsukasa se réveille, c’est tout. Tout le mystère autour d’Aura et des IA/persos/admins/whatever qui pètent les plombs continuent (heureusement, vu qu’il y a encore 2 séries à faire), les gens continuent à tomber dans des comas, etc.

Pour ma part, j’ai vaguement compris qu’à la fin de DUSK ils ont enfin résolu les problèmes autour des comas, qui étaient causés par:

  • le fait que la mort dans “The World” ne soit pas réelle, mais simplement un changement d’état dans le système d’infos, et malheureusement toutes les infos qui devaient être effacées/réinitialisées ne l’étaient pas, créant un espace de purgatoire, ou plutôt une décharge de données corrompues, dont une IA va émerger,
  • des gamins curieux et morbides qui ont joué avec les limites du système, avec l’aide de…
  • …l’IA qui est née du bordel de la zone “purgatoire” (pas Aura, elle elle est issue directement du concepteur du prototype du jeu), qui lutte contre Aura et qui veut juste buter tout le monde pour voir ce que c’est que la mort, en vraie.

A la fin, c’est-à-dire après le générique de fin du dernier épisode de DUSK (faut vraiment être sadique pour placer des infos aussi loin), avec l’aide des pouvoirs du bracelet et d’Aura, ils se débarrassent de l’IA dégénérée, la gamine avec les pensées morbides reprend goût à la vie, ils réveillent tout le monde (enfin c’est sous-entendu), ils ont des cadeaux à la con, genre des costumes débiles (véridique), puis il repartent comme des cons à un ‘event’, vu qu’ils sont quand même dans un MMORPG et qu’il faut bien faire de l’XP.
SPOILER

Si quelqu’un a compris plus/moins/autre chose, qu’il n’hésite pas à poster, je suis sûr qu’il y a d’autres trucs. Et comme je n’ai pas joué aux différents jeux, on ne sais jamais.

Je viens seulement de percuter que la derniere serie Sign que vous appellez Dusk est celle que j’appelle LBC

Vous les avez vous en stfr ou sta ?

sta 

Pourquoi LBC? Tu m’intrigues fort là! Je me suis posé pas mal de questions sur le nom de cette série, et elle s’appelle, au choix: Udeden, DUSK, Legend of Twilight’s Bracelet. Forcément, c’est un peu compliqué!

Edit: viré le quote, ça sert à rien de répéter ce qui est juste au-dessus. 
Ce message a été édité par koba le 13/10/2003

ok ca me console de savoir que tout n’est pas si bien expliqué dans Sign, parce que sérieux, les 3 dernières secondes du générique foutent tout en l’air.

Mais sinon c’est clair que la musique est vraiment fabuleuse. Un peu répétitive au début, on s’y attache trop au bout d’un moment, et avec les derniers thèmes c’est tout simplement merveilleux.

Bon now, j’vais chercher Liminity.

SPOILER*

Ouais, juste quand “Tsukasa” et “Subaru” se prennent dans les bras, on voit le damier qui disparait, comme quand Tsukasa était bloqué dans le monde bizarre avec les illusions.

Alors bon, soit c’est symbolique, soit y a une 2e matrice imbriquée…

SPOILER*