Project Lunar renforce l'intérêt de la Mega Drive Mini

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/02/project-lunar-pour-mega-drive-mini/
Déjà une des meilleures « mini consoles » du marché, la Mega Drive Mini, indispensable aux nostalgiques de l’époque Sega, se voit transformée par ce Project Lunar. En remplaçant le software de base de cette machine, il devient possible de faire tourner l’intégralité de la ludothèque Sega sur cette reproduction. Mieux, il est également possible de faire fonctionner d’autres émulateurs et de…

5 « J'aime »

Bon je m’y suis collé c’est juste top.

Le Tuto de Retro-Jeux m’a bien aidé: le mec est clair et concis.

RQ: Il faut utiliser un autre cable que celui de la console pour les transferts USB entre la console et le Pc car celui ne transfère pas la data

Une fois le soft installé (laissé le rep par défaut, moi j’ai voulu changer et ça a merdé pour chopper une update cause pas les autorisations pour le dossier) on rajoute les roms très simplement et y a un « scrapper » intégré pour chopper les jaquettes et les infos du jeu automatiquement.
Pour les maniaques du tag et du rangement c’est parfait :slight_smile:

Du coup j’ai rajouté mon jeu préféré Shinobi 3 Return of the Ninja Master.
Que de souvenirs !
Terminé à l’époque chez un pote avec 1 crédit ^^
(pour ceux qui se demandent j’ai pas trop perdu en skillz et je suis arrivé jusqu’au troisième niveau sans mourir: je vais être content de trouver les quick load/quick save !)

Bref rien de complexe.

2 précisions:
*les .zip et les .bin fonctionnent sans problèmes
*les jeux Mega-Cd devraient à priori fonctionner en les mettant sur une clé USB en Exfat et branchée sur la console (la mémoire interne ne faisant que 170 Mo il n’est pas possible de coller ne serait-ce qu’un seul jeu de ce type qui fait plusieurs centaine de mégas)

Une tite vidéo pour finir:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.