Projecteur Epson EH-TW5900

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un projecteur depuis au moins 6 ans et il est apparu des tâches à la
Longue. J’en suis à ma 3 ème lampe remplacée. J’ai maintenant une énorme tâche rouge circulaire! C’est assez dérangeant mais avant de bêtement aller acheter une nouvelle lampe, j’aimerais savoir si ça en est la cause ou pas…
Elle est constamment là et c’est dérangeant lors d’une projection de film ou autres…

Merci à vous pour vos réponses!

Déjà c’est bizarre que tu en sois à 3 lampes en 6 ans. Bon, ça dépend des heures de fonctionnement évidemment. Avec chaque lampe tu as fait combien d’heure ?

Pour te donner une idée sur mon vidéoprojecteur HD de 7 ans, j’ai toujours la lampe d’origine (2500 heures dessus).

Le projecteur est beaucoup utilisé car il fait office de télé. Il a toujours été dans une coloc donc si c’est pas moi qui l’utilise c’est quelqu’un d’autre! Sur la lampe actuel j’en suis à 3500 heures déjà…

Donc il est beaucoup utilisé!

plus que le nombre d’heure, c’est surtout le on/off répété pour quelques minutes qui tue les lampes non ?

Apparemment, quand tu as le cercle rouge, c’est que ta lampe est morte.

Sur la discussion, tout se mélange et il y a tellement d’avis différent que je ne sais pas trop si c’est vraiment la lampe ou le projecteur…
Que faire? Acheter une lampe et risquer de la payer pour rien? :disappointed:

Un mail (de demande d’info, pas de réclamation)(avec photo de la projection) au constructeur ca se tente ?

et l’achat d’une TV si le videoproj est trop sollicité pour des petites durées ?

Haha, typical GZ

“Est ce que ma lampe de VP est morte ?”
“Achete une TV !”

Si il veut utiliser un VP parce que c’est plus sympa dans la coloc ou whatever, osef non ?

Plus serieusement, si tu utilises ton VP comme un bourrin, acheter une lampe d’avance, c’est ptet pas la mort, si c’est pas ca, ca te fera soit une lampe d’avance, soit tu la renvoies, et si c’est ca bingo.

Ba, c’est juste que si son utilisation ne convient pas/mal a un videoproj, y a surement des alternatives possibles plus satisfaisante pour lui.

Perso, je vois pas le souci en terme d’utilisation. Oui, ca va s’user plus par rapport a une utilisation uniquement cinéma mais c’est pas du tout le meme resultat. PPDA sur mon 137" ca claquait sa reum :stuck_out_tongue: