Projet caméra wifi à la ferme

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant les modèles de matériel Wi-Fi qu’il me faut pour connecter 4 caméras Wi-Fi rotatives dans ma ferme. La ferme située dans un village fait environ 150m de long. Il y a uniquement la 4g et impossible d’avoir une ligne téléphonique.

Pour compléter le modem 4g déjà sur place, Il me faudrait :
1 routeur wifi puissant
4 caméras type dome 360° minimum 5mp

Pourriez-vous me conseiller sur les modèles exact svp ? Et biensur à des prix correct !

Merci par avance.

Bonjour,

Les enregistrements seront stockés sur un NAS ?

Non sur carte SD directement située sur les caméras

Hello. Je n’ai pas d’expérience sur ce type d’installation, donc mon message est à prendre avec des pincettes. Mais si tu cherches quelque chose de professionnel sans tomber sur des prix délirants il y a la gamme Unifi chez Ubiquiti.

Tu as l’intérêt du système Unifi complètement intégré. C’est aussi un inconvénient car cela t’oblige plus ou moins à rester sur l’ecosystème par la suite.
Vu ton besoin il te faudra sans doute un UDM PRO, un switch POE, quelques AP, et les caméras.
Les données seront enregistrées sur un disque-durs sur l’UDM PRO et tu pourras accéder aux flux vidéos et à la console de paramétrage via VPN ou via le cloud.
Par contre ça fait fait un petit investissement (peut être pas énorme pour un pro mais assez significatif tout de même), sans compter le temps passer à tout câbler en ethernet si ce n’est pas déjà fait.

C’est pas parfait non plus et le constructeur a tendance à être assez limité sur certains aspects et à livrer leurs logiciels trop rapidement par moment (leur console est remplie de fonctions en beta et alpha).

Je te donne plus une piste qu’un vrai retour au final :slight_smile:

Merci pour cette information :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.