Projet de concept store à Lyon

Je travail actuellement avec deux amis sur un projet commercial visant à mettre en place une boutique dite “concept” probablement en centre-ville de Lyon. L’idée est avant tout de proposer des collections de prêt-à-porter et accessoires pour homme, des vêtements de qualité plutôt haut de gamme mais aussi quelques marques plus “graphique”, lorgnant sur le streetwear.

Pour ceux que ça intéresse nous avons établie un “pool” d’une douzaine de marques que nous aimerions voir en vitrine: Kitsuné (France), Surface 2 Air Paris (France), Super Eyewear (Italy), Rockwell (Ne), Nom de Guerre (NYC), güs (U.S), Working Class Heroes (Austria), Original Fake (Japan), Bérangère Claire (France), Converse John Varvatos (U.S), Apolis Activism (U.S) et Sixpack (France).

Bien que la zone ne soit pas typiquement le public interessé (et pourquoi pas cela-dit, c’est loin d’être homogène ici…) je solicite votre aide dans une logique de “coup de pouce à un ancien” (longtemps que je traîne mes guêtres ici dediou) pour un projet qui lui tient vraiment à coeur. À l’heure actuelle nous travaillons encore sur le concept, la charte graphique (Mjölk est associé à part entière sur le projet) et bien évidemment le business plan. Je suis déjà en contact avec certaines marques et certains magasins locaux (Vancouverite) pour avoir une idée des marges, des volumes, des coûts… histoire de pouvoir présenter des prévisions chiffrées solides à d’éventuels investisseurs. Car oui, le nerf de la guerre, il nous faut de l’argent!

Tout les moyens sont bons n’est-ce pas? (:mode sourrire de Nicolas Cage dans Lord of War:) Non, plus sérieusement, un des associés à lancer le projet sur la plateforme Katoa, un truc en flash (à l’ergonomie… à revoir!) qui propose aux utilisateurs de mettre en scène leurs projets à travers des showrooms virtuels… et avec 20.000 euros de dotation à la clé pour le gagnant de “Katoa, la battle”. Alors d’emblée je précise que je suis pas fan de Katoa, et nous sommes arrivé assez tard sur la plate-forme. Mais 20.000 euros, ça compte (pour vous donner une idée c’est un sixième des fonds que nous devons lever)! D’où ce thread, qui rend visible notre projet à une large et active communauté.

En gros ce que je demande c’est une “aide aveugle” qui nous permette d’engranger des points:

1/ direction www.katoa.com
2/ création de votre profil, cela prend 1minute30
3/ une fois votre profil bouclé (ou baclé, comme vous voulez), tapez une recherche sur Spectre (c’est le nom du projet)
4/ vous pouvez alors allez sur notre Page à nous, et cliquer sur “voter pour cette équipe”

Optionel:
5/ uploadez 3 fichiers (images ou sons) sur votre propre Page, pour nous donner 3 points de plus!
6- Faire tourner parmis vos contacts non-zoniens au grand coeur.

Voilà, en 3 minutes, vous pouvez faire la différence pour nous dans la dernière ligne droite…

Vous n’y gagnez rien sauf mon profond respect et la conviction encore renforcée que je me suis impliqué dans une communauté wbe vraiment vraiment cool.


Nous recherchons aussi un dévelopeur web qui serait enclin à nous monter un site web (en collaboration avec Mjölk pour la charte graphique) dans ce goût là et à gérer un peu tout ce qui est hébergement (enfin moi je veux bien payer pour de l’espace, des noms de domaines… mais je suis alergique au panneau de commande OVH…). D’abord à titre bénevol mais soyez sur que si le projet est financé il sera rémunéré comme il se doit.

Si le projet vous intéresse, si vous avez des conseils, des contacts, un oncle milliardaire qui recherche à investir dans de jeunes projets “qui n’en veulent”… ça nous intéresse aussi.
mail: garuffo@gmail.com , n’hésitez pas.

voté !

bon courage

edit: et ouai c’est galere comme site, IE7 ou FF ^^

A voté !!

et je vous enjoint a en faire autant !!!

good luck old buddy :slight_smile:

Je ne dis absolument pas ça pour toi et je ne veux pas passer pour le jeune merdeux qui essaye de se faire un ancien, mais je n’aime pas du tout le concept du vote internet. En gros, la qualité passe au second plan derrière le nombre de conaissances. Le même fléau ravage les concours sur les blogs BD, où les blogs avec le plus de visiteurs ne sont pas forcément les meilleurs. Si on gagne, on est content, mais ce n’est pas sur le mérite, et si on perd, on se dit que c’est injuste.

Bon courage en tout cas pour votre idée.

PostAbsencedeSignature: je pense qu’il y a moyen de bien mieux exprimer ma pensée, mais je n’y arrive pas là tout de suite. J’espère que vous y arriverez, mais parce que vous avez du talent et pas que vous connaissez plein de gens. Et le coup de la communauté « vraiment vraiment cool » si on le fait me paraît limite aussi…

j’aide un vieux, et estimé compagnon de forum a lancer sa boutique, si je faisais un truc de mal je le saurais parceque heu…ben … jack bauer sais quoi faire…moi aussi :crying:

non mais
:slight_smile:

Erf, une boutique de fringues de plus.
Allez, c’est bien parce que c’est toi. A voté. :slight_smile:

L iep a encore frappé … a voté .

A voté. Après tout, si à la fin j’ai une boutique de fringues sympas à Lyon. Mais maintenant, il faudra nous tenir au courant si ça se fait, hein…

Idem, c’est bien parceque c’est la zone et Garuffo, ma pierre est apportée. Bonne chance

A voté aussi.
Bonne chance.

Je vote bien évidemment, « je te suis » (je le met entre guillemets parce que ça sonne zarb dans ma tête de dire ça) depuis un moment, et je suis à donf derrière.
Et si tu as un besoin d’un conseiller en matière de son (où d’habillage sonore comme on dit) tu sais où me joindre et également où vont mes préférences. :slight_smile:

T’es pas un peu short à 120 K€ pour tenir ne serait-ce qu’un an ?
Locaux pro : 3500€/mois (on va dire incl. edf+net) * 12 mois = 42 000€
Un vendeur : 1800€/mois hors com’, à charger (~60%) * 12 mois = 35 000€
Il reste 43 K pour l’approvisionnement, la pub, les frais généraux (téléphone, voyages, bouffe avec clients/fournisseurs, assurances…) et les imprévus.
C’est pas lourd lourd…

Je dis ça, my two cents, hein, je viens d’aider un pote avec une épicerie fine / bar et on est arrivé à une mise de départ de 180 K€ pour un an en serrant le tout. Et tes produits doivent être plus chers à l’achat que ceux d’une crèmerie !

Y’a du benef qui rentre aussi la première année hein :slight_smile:

piaz : souvent la premiere année, les vendeurs se sont les patrons, et ils se servent un salaire que la seconde ou 3 éme années.

/me sors le fouet

MAIS VOTEZ DONC TAS D’MECREANTS !!!

ha voté !
Mais c’est bien parce que c’est un lyonnais de la zone :slight_smile:

a voté aussi.

Ça me fait penser au miniville tout ça. On pourra envoyer des missiles sur tes adversaires ??? :slight_smile:
Ha veau thé

Bonne chance

A voté.
Bon courage :slight_smile:

Marrant j’ai une copine qui vient de me mailler la même annonce/demande.
Elle doit réaliser un clip video pour le compte de “ghostcat”.
ça a l’air de bien tourner leur concours.